Vie du club :

U11 :

Ce week-end, c était la rentré du foot pour nos U11, nous étions aux Puy St Bonnet pour leurs 40ème édition en tournoi. La matinée a été compliquée avec 1 défaite 0-4 contre une très belle équipe du soc (vainqueur du tournoi) et un match nul contre la Tessoualle ( finaliste du tournoi). Nous avons dû procéder à une séance de tirs au but contre la Tessoualle perdu 3-2 pour déterminer le qualifié du groupe. L’après midi nous avons un bilan très positif avec 4 victoires.

Je vous donne rendez-vous samedi prochain pour le tournoi de St Germain sur Moine, venez nombreux encourager nos joueurs.

 U13 :

Samedi match amical contre nos voisins du Fief-Gesté et une victoire 7-1. Nous mettons un peu le résultat de côté, un match accompli avec de la combativité, de l’envie et de très beau mouvement collectif malgré un petit relâchement en fin de match. Dimanche tournoi du Puy st Bonnet et une 11ème place sur 16 équipes. Début de matinée compliqué avec 2 défaites contre l’ASPTT et la JF Cholet pourtant des équipes à notre portés mais qui avaient plus d’envie et pour finir la matinée une victoire contre Mortagne où là nous avons vu des petits rouges qui avaient envie de remportés ce match. Pour l’après-midi nous étions donc en consolante sous forme de poule, nous obtenons 2 nuls contre Mazières et le SO Cholet et une victoire contre Mortagne, nous finissons 2ème de la poule et affrontons la Tessoualle pour la 11ème et 12ème place et une victoire 2-1. Un après-midi à l’image du dernier match de la matinée. Bravo à l’équipe pour ce week-end et un grand Merci aux U 11 venus nous donner un coup de main lors de ce tournoi.

 

SENIORS A/B:

En ce dimanche 1er Septembre, le FCVR accueillait St Paul en Pareds, pensionnaire de 3ème division vendéenne, pour le compte du 1er de la Coupe des Pays de Loire.

Dès le début du match, les visiteurs se montrent dangereux et prennent d’assaut le but gardé par Flo. Nous sommes absents les 20 premières minutes et les raisons sont claires, non respect des consignes, manque d’agressivité dans les duels et un manque de maîtrise technique. Nous sommes logiquement puni à la 18eme minutes 0/1.
Ce but encaissé nous libèrent peu a peu et nous commençons à être dangereux, Hugo sera stoppé irrégulièrement au moment de conclure mais l’arbitre désigné 6m. A force de pousser et après quelques changements nous sommes enfin récompensé en égalisant par Nico C, omniprésent ce dimanche.
Mi temps 1/1

La 2ème mi temps est totalement à l’avantage du FCVR, ne manque que ce petit but pour pouvoir prendre l’avantage. C’est dans ce domaine que nos joueurs doivent progressé car plusieurs fois nous aurons la balle du 2/1, Nico malchanceux verra 2 superbes frappes s’écraser sur la barre transversale du très bon gardien adverse, qui quand il n’est pas sauvé par sa barre réalise de très bons arrêts en sortant un coup franc d’Antoine et devant Clément a bout portant.
Ce dernier arrêt est le tournant du match puisque nous jouons déjà la 95ème minutes, et suite à une faute non sifflée par l’arbitre, les rouges laissent naïvement le ballon aux visiteurs. Un jeu long et une frappe contrée plus tard, le FCVR est mené 1 à 2 a la plus grande surprise du nombreux public présent. Pire, en essayant de mettre un ballon loin devant, Antoine est contré, l’attaquant adverse s’en va glisser le ballon entre les jambes de Flo .
Fin du match tendu sur le score de 3 à 1 après 8 minutes de temps additionnel…
Le football est un sport qui peut être cruel mais nous sommes sur la bonne voie et nous serons très vites récompensé soyez en sûr !
Dernier match amical contre Gesté à 20h a Villedieu et entraînement mardi et JEUDI.

Félicitations a l’équipe B qui obtient sa 2ème victoire en autant de match après une victoire 5 A 1 face a la réserve de St Paul.

Merci au club de St Paul pour le bon état d’esprit de leurs équipes qui ont rendu le match moins électrique et on courage pour la suite de la saison.

Bonne semaine et Allez le FCVR.

Antoine Pineau, Entraineur du Groupe Seniors.

 

Les commentaires sont fermés.