Après 3 semaines d’entraînements et 2 bons matchs de préparation, ce dimanche était jour de reprise officielle pour notre équipe première avec le 1er tour de la Coupe de France et la réception de l’ES Vallet, relégué de D1 la saison dernière.
Sous un soleil de plomb et devant un public venu en nombre, l’arbitre donnait le coup d’envoi.
Comme prévu les bleus avaient le monopole du ballon, tandis que le FCVR essayait de contrer son adversaire par des attaques rapides.
Les rouges faisaient le dos rond sans pouvoir se montrer dangereux, à noter que nous aurons quand même un but refusé pour un hors jeu de François Mary. Nos 3 défenseurs et Gaël Murzeau essayaient au mieux de contenir les assauts Valletais. Chose réussi à la mi temps 0/0

La 2ème mi temps reprenait, toujours sous une chaleur étouffante, et Vallet continuait à pousser et voyait sa domination récompensée, après un mauvais alignement de notre part,l’attaquant adverse ouvrait la marque.
Vallet enfonçait le clou quelques minutes plus tard, sur un centre tir, Gael, auteur d’un très gros match, ne pouvait capter le ballon, un bleu suivit pour inscrire le 2à0.
La fatigue se faisait ressentir pour les rouges qui pourtant essayait toujours de se montrer dangereux. En vain, pire sur un débordement côté gauche, Corentin Boudaud se voyait sanctionner d’une faute logique dans la surface. L’attaquant adverse trouva Gael sur sa route.

Les Valletais pouvaient faire tourner le ballon et assurer tranquillement sa qualification, mais nos rouges et noirs n’ont pas à rougir de leur prestation et doivent se servir de ce match pour préparer au mieux la reprise du championnat le 8 septembre.
Place maintenant à la Coupe des Pays de Loire qui se déroulera Dimanche à la Renaudiere face à ST PAUL EN PAREDS (3ème division)

Antoine Pineau, Entraineur Groupe Seniors.

Les commentaires sont fermés.