U8/U9 :

Tournoi U8/U9 dimanche 08 septembre 2019, à Saint Germain.
Ce dimanche a eu lieu notre premier tournoi, 3 équipes présentes : deux U 9 et une U 8.
On a eu quelques victoires, quelques nuls et des défaites… Des défaites pas du tout mérité, nous dominons nos matchs avec des occasions mais malheureusement ça ne voulait pas rentrer.
Comme tout début de saison il faut reprendre ses repères, nous accueillons nos deux nouvelles « féminines » Chelsea N. et Julie B.

Pour leur première journée elles se sont très bien intégrées !!!!
Sur nos trois équipes, très bonétat esprit, un jeu collectif qui peut être un peu trop, du coup nous a empêchés de marquer et louper de bonnes occasions …. La chance n’était pas avec nous aujourd’hui.
Merci aux parents présents aujourd’hui, aux dirigeants et la dirigeante.

C’est sous une très belle journée ensoleillée joueurs comme parents se sont bien amusés.…

U10 / U11 :

Deux équipes representé au tournoi du Val de Moine :

Ce samedi nous avons participé à notre premier tournoi. Nous avons effectué quatre matchs le matin, dont 3 défaites et une victoire. Après une bonne pause du midi bien mérité, nous avons réattaqué l’après-midi, avec trois matchs une défaite et deux nuls mais gagnés aux pénaltys.
Les U10/U11 ont fini 13ème sur 20, un bon début dans l’ensemble, il faut que chacun trouve sa place et ses marques. Sur la deuxième partie de journée, des groupes plus équilibrés nous ont permis de développer notre jeu en passe.
Un très bon état d’esprit dans la défaite comme dans la victoire !!!
Merci aux parents d’être présents et d’avoir supporté nos joueurs.

David DROUET, coach de l’équipe

Ce week-end nous étions en tournoi chez nos voisins de Saint Germain sur Moine. La matinée nous avons fait 3 nuls et 1 victoire nous avons fini 3 ème de notre groupe. L après midi nous finissons avec 3 victoires pour une 9 ème place sur 20 . Samedi commence le championnat il faudra retrouver notre collectif et notre envie que nous avions l’année dernière pour espérer du plaisir et des victoires.

Sébastien Bonnet, coach de l’équipe.

 

Quelques photos du tournoi ci dessous :

 

U13 :

Ca samedi avait lieu le tournois U13 a Saint Germain avec 16 équipes engagées.

Résultats de la matinée 2 victoires et 1 défaite. Ce qui nous permet de nous qualifier pour la principale. En revanche un matinée pauvre en terme de jeu.

L’après-midi plus compliqué en terme de résultats avec des adversaires de notre niveau. 2 défaites, et 1 victoire pour bien terminer la journée. Une belle combativité tout au long de l’après-midi, état d’esprit qu’il faudra garder tout au long de la saison.

Au final une belle 7ème place pour nos U13 et un tournoi qui aura permis à l’équipe de bien se mettre en jambes pour le championnat. L’entraînement sera la clé pour développer un meilleur jeu.

Florian Rouffineau, coach de l’équipe.

U15 A :

Match nul des U15A contre Valanjou 2-2. Une super première mi temps où nous avons eu le ballon et fait courir l’adversaire sans pour autant réussir à marquer. Nous prenons un but sur une erreur défensive, quand on a le ballon ( passe latéral ) 1-0 puis on mène 2-1 à 2 min de la fin et on prends un but.. 2-2. Malgré tout c’est plus qu’encourageant au niveau de l’état d’esprit et du jeu qui a été très agréable.

Mathieu Caillaud, coach de l’équipe et entraineur du groupe U15.

U15 B :

Les U15 B recevaient le GJ May Bé Léger sur le terrain de Villedieu pour la 1ère journée de championnat.  l’équipe adverse a eu la possession du ballon et prend plutôt logiquement de l’avance au tableau d’affichage par deux buts. Les rouges et noirs ne baissent pas la tête et jouent avec leurs armes  et recollent au score peu avant la mi-temp à 2-2 avec des actions simple mais très efficace ! Les adversaires reprennent l’avantage juste avant la pause. (3-2) Dès l’entame de la deuxième mi-temp le GJ VALMOINEVILLEDIEU recolle encore au score mais qui ne  déstabilisera pas « les jaunes » s’en allant marquer 4 autres but par la suite. Défaite 7-4.

Bon match de nos U15 B ce Week-end, combatif jusqu’au bout malgré le changement de format de terrain par rapport à l’année dernière. Un match encourageant pour la suite.

Florentin Mary, Corentin Boudaud, Nicolas Chevallereau,Arnold Mimault, coachs de l’équipe.

 

U17 :

Les U17 s’impose 2-1 face à l’Arc Tillières 2 comptant pour la 1ere journée de Championnat. Les buteurs du jours sont Maxime Bossard et Mattthéo Chaillou.

Bravo à l’équipe !

 

SENIORS A:

Faux départ pour le FCVR

Après la relégation de la saison dernière le FCVR débutait son championnat de D4 par un déplacement à la Tessoualle.

Ce match devait confirmer les acquis du match du mercredi contre le FCFG et une victoire 6/2 mais ce fut tout autre.

Pourtant tout commençait pour le mieux pour les rouges et noirs qui laissaient la possession à la Tessoualle et procédaient par des attaques rapides

Seulement 2 minutes de jeu et Nico profitait d’un ballon dans la profondeur d’Antoine pour ouvrir le score 0-1. 6 minutes plus tard Alex G amorçait un contre en lançant Antoine dans la profondeur qui s’en allait fixer le gardien et décaler Nico qui s’offrait un doublé 0-2.
Et puis les maladresses techniques, le manque d’impact et de détermination à la récupération du ballon voir même d’envie reconnaît confiance à La Tessoualle.

Sur une percée de leur attaquant plein axe qui élimina beaucoup trop facilement 3 joueurs, les locaux réduisaient l’écart. 1-2
Le FCVR ne se trouvait plus, commettait beaucoup trop d’erreurs.
C’est une erreur de maturité qui amena l’égalisation. Flo touché au pied sur le corner précédant loupe son dégagement et en 2 passes… buts 2-2
Mi temps
La 2 ème mi temps voyait le FCVR essayer de poser le ballon mais les erreurs techniques s’accumulaient et sur une perte de balle les locaux partaient en contre et sur le centre Alex, surpris par un faux rebond ne pouvait dégager le ballon. L’attaquant en profitât pour conclure 3-2
Le FCVR poussa en fin de match sans réussite.
Défaite rageante pour avoir mené 2-0 mais logique vu les manques du groupe ce dimanche
Humilité/ ENVIE / Travail
Nous allons profiter des 2 semaines pour bien préparer la réception du Val de Moine
Un derby qui doit nous servir à lancer notre saison.

Repos pour la 1ère dimanche
Challenge du district pour la B

Antoine Pineau, entraineur groupe Seniors.

 

Retour au bilan des matchs

Les commentaires sont fermés.