Résumé du Week-end : 14-09 / 15-09



    Point manifestations :

    U6/U7 :

    Samedi, premier plateau pour les U6-U7, 25 participants ont répondu présents au stade de Villedieu, bel effectif plein de promesses pour l’avenir. Beaucoup d’envie de participer, plein d’énergie dans les courses, les premières passes, les premiers buts, les arrêts et prémices de gestes défensifs, bravo à tous ! Les familles ont fait le déplacement, un soutien important pour nos jeunes. 5 matchssous l’œil de Jean, leur entraineur, et les coachs qui ont pris le temps d’expliquer les gestes, les règles et attitudes attendues sur un terrain.
    Une réunion d’information a clôturé la matinée, permettant de faire un point sur le déroulement de la saison.

    Samuel David.

    U11 Niveau 1 :

    En ce 14 septembre nous jouons la première journée de championnat. Nous nous sommes déplacé à St Macaire en Mauges pour y affronter St Germain sur Moine et St Macaire 2 . Le premier match contre st germain nous avons fait un match solide contre une équipe qui a mis beaucoup d’impact physique. Victoire 4-1

    Le deuxième match, nous sommes tombé contre un équipe de St Macaire qui posait beaucoup plus la balle, nous avons su répondre avec notre jeu collectif et notre combativité, victoire 5-0. En résumé, bon week-end, le travail à l’entraînement porte ses fruits il faut continuer à travailler sérieusement et surtout prendre du plaisir comme ce Week end.

    Sébastien Bonnet, dirigeant de l’équipe.

    U11 Niveau 2 :

    Phase 1 première journée pour l’équipe U10 U11

    Ce samedi 14 septembre 2019, nous étions accueillis par St Léger Bégrolles à Bégrolles.
    C’est sous une journée très chaude que nous avons commencé notre premier match de championnat.
    Première série de jonglages : des résultats différents … on peut s’améliorer à persévérer…
    1er match contre Saint Germain : difficile à rentrer dedans, mais au bout de quelques minutes nos joueurs se sont reconcentrés. Nous avons mené 1/0 sur but contre leur camp… on sait fait égalisé 1/1 avant la mi-temps. Deuxième mi-temps, nous nous sommes bien défendu et maintenue ce score.

    Quelques conseils des coachs pendant la pause …..
    2nd match contre Saint Léger Bégrolles : FCVR était reboosté à fond… Deux buts marqués en première mi-temps score maintenu à la seconde mi-temps …
    Dans l’ensemble, nous devons travailler le jeu collectif et le placement. Pour la première journée de championnat des résultats satisfaisant, à poursuivre….
    ALLEZ FCVR !!!!

    David DROUET, dirigeant de l’équipe.

     

    U13 :

    Nous recevons l’équipe 2 de Saint Christophe la Seguinière pour le compte de la première journée de championnat. Nous commençons plutôt bien le match avec quelques bonnes phases de jeu mais en vain 0-0 à la mi-temps. En début de deuxième mi-temps nous prenons un but et la baissons complètement la tête et nous commençons a vouloir aller trop vite vers l’avant sans construire, résultat nous n’arriverons pas à marquer. Défaite 1-0. Il reste beaucoup de travail à faire avec le nouveau système de jeu que les éducateurs ont mis en place.:

    Gael Murzeau, dirigeant de l’équipe.

     

     

    SENIORS B:

    Premier match officiel de la saison pour l’équipe réserve qui recevait en ce dimanche ensoleillé l’équipe 3 de Mazières en Mauges en Challenge Hubert Sourice. Un match à 15 heures, mais pourtant trop tôt pour Sylvain Charrier (ou Charnier) face à une équipe connue des joueurs puisqu’elle évoluait dans le même championnat que nous l’an passé.
    Après un long discours des coaches (pendant lequel Pounky a failli s’endormir), l’objectif est clair : gagner ce premier match de poule pour faire quelque chose cette année en Coupe.

    La première mi-temps est à l’avantage des locaux, mais nous sommes trop brouillons dans la finition (comme dans les transmissions d’ailleurs). Et à force de faire n’importe quoi, Mazières ouvre le score après une partie de billard dans la surface, pour ce qui sera leur seule occasion de la première mi-temps.
    0-1 à la mi-temps, frustrant.

    La deuxième période est meilleure même si nous manquons de prendre le but du break dès l’engagement.
    Après de nombreuses frappes, bien repoussées par leur très bon gardien quand elles étaient cadrées, nous obtenons un pénalty par Poche pour une main dans la surface. Pénalty converti par Val Girard qui remet les deux équipes à égalité à l’heure de jeu.
    Nous nous créons ensuite d’autre occasions mais la défense adverse se dégage à chaque fois, bien aidée par notre maladresse.
    La fin de match est décousue avec deux équipes coupées en deux qui se montrent à tour de rôle dangereuses.
    Le but du K-O sera inscrit par Romain Hullin (alias Zizou, alias 20%, alias le Tombeur de ses dames) à cinq minutes de la fin, peu après avoir émergé de sa soirée de la veille, de laquelle il n’est pas rentré bredouille.

    2-1 sera le score final. Premier match, et première victoire très laborieuse mais libératrice.

    A confirmer dimanche prochain avec la réception de Cholet/Nuaillé en championnat.

     

    Merci à Ryan pour la touche, à Seb Ripoche pour le centre et au public venu nombreux.

    Valentin Girard, joueur de l’équipe.

     

    Classement Seniors B / 5ème division

     

    SENIORS A:

    Week end de repos pour les Seniors A ce Dimanche 15/09 avant d’affronter Val de moine 2, Dimanche à 15h00 au stade de Villedieu.

    Classement Seniors A / 4ème division

    Retour au bilan des matchs