U7 :

    Plateau reporté

    U8/U9 :

    Tournoi « Levée de rideau » aux Ponts de Cé + Match  SCO – CAEN

    Ce samedi nous sommes allé au Ponts de Cé, pour un tournoi sur terrain synthétique, nous sommes parti à 13h30 un peu tôt mais nous avions peur au ralentissement des « Gilets Jaunes », ma foi un voyage sans embuche. Sept joueurs y participaient : Mathieu U9, Léo, Hugo, Grégoire, Raphaël, Baptiste et Timéo U8, grâce à François Mary nous avons pu faire deux voitures avec son neuf places … C’est partie 1H10 de route … Une bonne ambiance dans le fourgon!!!! Un peu moins pour le chauffeur et copilote Stéphane, Marc et Léo !!!!

    Arrivée au Ponts de Cé sous la pluie malheureusement !!! Préparation des joueurs :

    Après l’accueil du club et du district nous avons commencé notre tournoi vers 16 h 00, sur une poule de 4 équipes Montreuil Bellay était absent, nous devions effectuer trois matchs mais nous en avons fait cinq :

    1er match contre La Poueze score 1-1 but de Mathieu

    2nd match nous avons fait une entente FCVR/La Poueze  contre Brion Jumelles on gagne 2-0 très bon collectif et ambiance entre footballeurs et coach !!!! (ils avaient leurs k-ways comme second maillot)

    3ème match contre Brion Jumelles score 2/2 but de Mathieu et Hugo

    Après 12 mins de jeu, le coup de sifflets a retenti !!! Nous avons pu jouer sans que la pluie nous embête de trop … Ils avaient toujours leurs K-ways « comme chasuble » ce qui a permis d’être bien au sec et au chaud !!! Avec ce temps le noir est vite tombé, nous avons fini sous les projecteurs !!!

    4ème match contre La Poueze score 1/0 gagné but de Timéo

    5ème et dernier match encore contre La Pouèze car Brion Jumelles absent ? score 0/0

    C’est partie pour une bonne douche chaude !!! Et une bonne collation au sec …

    Tous en voiture en route pour le stade Raymond Kopa … Dix minutes de trajets !!! Toujours sans embuche ….

    Une fois bien installée et bien placée proche du terrain… nous avons cassé la croûte !!!

    En regardant l’échauffement des joueurs professionnels …

    Les jeunes n’en loupent pas une miette et sont joyeux !

       

    La tension monte l’entrée des joueurs commence …

     

    La pluie nous fait un peu défaut car le vent nous la balaye sur nous, bien couvert grâce aux k-ways du club … « Merci aux sponsors » !!!

    Première mi-temps 0-0 manque de buts et de jeu… Pause pipi pour tout le monde !!!

    C’est reparti …

    « Attention !!! »

    BUT !!!!!!! Du SCO de Pierrick CAPELLE !!!!!!!!!!!!!!!

    Et là !!! On contient plus les enfants ça chantent, tapent des pieds pour faire le plus de bruit… Ils sont heureux !!! Malheureusement Caen égalise par Claudio Beauvue et on a plus revu de but ….

    Fin de match ….

    Sans commentaire !!!! La photo parle d’elle-même …

    Et on repart !!! Direction Villedieu La Reanaudière, pensant que nos petits jeunes étaient fatigués ….

    EHHHHHHH !!!! Bah non !!!!! Encore bonne ambiance dans le fourgon !!!!! Mais cela ne pouvait pas durer longtemps …..Ils se sont endormis à Beaupréau …

    FIN DE JOURNEE …..

    UN GRAND MERCI à BREBS !!!! de nous avoir inscrits et participés à cette lever de rideau !!!!!!

    Et UN GRAND GRAND MERCI !!!! à François MARY pour le prêt de son fourgon !!!!

    Merci à Marc, Stéphane et Léo !!! de nous avoir accompagné !!!!

    ALLEZ FCVR !!!!!!

    Pascaline Drouet, maman de joueurs

    U11 B :

    Plateau reporté

    U11 A :

    Plateau reporté

    U13 B: 

    Match reporté

    U13 A:

    Match reporté

    U15 :

    Match reporté

    U17 B : 

    Défaite 9-3 : Résumé en attente…

    U17 A: 

    Après une qualification en Coupe de l’anjou il y a une semaine face a la Tessoualle, samedi ce jouait notre troisième journée de championnat contre nos voisins de l’ARCT. C’est a partir de la 6′ que nous prenons l’avantage, après un bon début de match de notre part. Suite à un corner, c’est Yanis qui conclut l’action. 15 mn plus tard,toujours en notre faveur, et de nouveau sur corner, c’est au tour de Théo de marquer. 2-0 pour les rouges et noirs. Après ce deuxième but, nous commençons à perdre le dessus sur notre adversaire. C’est a la 23′ que le premier changement intervient : sortie de Faustin, remplacer par Hugo R. 30′, Thomas relance court avec Flo qui transmet parfaitement à Clément M, qui se retourne facilement et glisse le ballon en profondeur sur le coté pour Hugo R. Cette action lui permet de centrer à ras de terre, à l’entrée de la surface pour Yanis qui, avec son bon appel peux finir tranquillement avec un plat du pied sur le coté droit du gardien de Tillières. Après ce troisième but, et avec énormément de difficultés, nous ne gagnons plus aucun duels. Cela permettra a Tillières de marqué juste avant la pause (43′).

    Au retour de la pause, l’état d’esprit n’a pas complètement changé, il nous aura fallut donc attendre une dizaine de minutes pour voir de nouveaux nos milieux de terrains reprendre le dessus. C’est à la 60′ que Yanis donne le ballon dans les pieds de Clément Péot, qui se présente devant le gardien, et qui marque avec un peu de chance : le défenseur n’arrive pas à dégager le ballon sur sa ligne. Cinq minutes plus tard, Hugo R transmet le ballon à Clément P qui part défier le gardien en tirant légèrement sur un coté. Par chance, le gardien n’arrive pas à repousser suffisament le ballon, qui finira au fond des filets avec l’aide du poteau. C’est une victoire très importante dans ce«derby», pour l’honneur et la fierté du club, alors que la dernière victoire en championnat remonte au 1er Septembre dernier. Félicitations à toute l’équipe qui n’a pas baissé les bras malgré les aléas météorologique.

    Il faut maintenant continuer sur cette lancée, et pour ça, il faudra aller s’imposer la semaine prochaine contre la JF de Cholet, premier de notre groupe, afin de pouvoir prétendre à la tête du championnat.

    Clément Péot, joueur de l’équipe.

    U19 : 

    Match reporté

    LOISIRS :

    SENIORS B:

    Ce weekend l’équipe réserve du FCVR recevait Saint Laurent Mesnil 3 pour le compte de la septième journée du championnat. Après une victoire et un match nul, il faut confirmer la bonne dynamique par une victoire, qui plus est à domicile pour nos supporters.
    En ce dimanche 2 décembre, l’automne est de la partie, le temps est grisonnant et la pluie incessante. Le terrain stabilisé, tel la plage de Pesnetin à marée basse, ne favorisera pas le spectacle. Après concertation avec les dirigeants adverses, la décision de jouer est actée.
    Les consignes et le schéma tactique de coach Stan assisté de Baptiste sont distillées avec une grande clarté; l’accent est mis sur la combativité et le jeu simple. Marquer les premiers et se mettre à l’abris rapidement étaient les objectifs principaux pour s’éviter une déconvenue et prendre du plaisir.
    Les équipes s’observent en ce début de match et essaient tant bien que mal de faire circuler le ballon, chose difficile car le ballon s’arrête dans les innombrables flaques d’eau. Rapidement les locaux gagnent leurs duels mettent le pied sur ballon avec la ferme intention de marquer. Le jeu est compliqué nous ne pouvons pas développer de football « champagne », ce sera plutôt du « waterfootball ». Les occasions s’enchaînent mais les dernières passes et frappes manquent de cruellement de précision. L’équipe adverse montre peu d’envie et le marquage laxiste nous profite. Les couloirs sont libres et les espaces permettent aux joueurs d’être de plus en plus pressant. Les une-deux se multiplient et après avoir remonté le couloir gauche, Thierry se retrouve face au portier au cinq mètres cinquante, le tir trop mou sera dévié hors du cadre.
    Vingtième minute, un bon coup-franc est obtenu à trente mètres, excentré a droite des cages. Notre magicien fouette le ballon tendu dans la surface, Antonin, esseulé au seize mètres, décroise sa tète. Le latéral gauche, à l’affût, vient tromper le gardien d’un pied plat du pied imparable. 1-0 Engagement, aucune réaction notable des adversaires n’est à noter, nous continuons d’acculer la défense.Vingt-cinquième minute, nouvelle occasion, sur un dégagement des six mètres de la part d’un défenseur. Valentin Girard, des quarante mètres, repoussent d’une tête puissante en direction du but. Ce ballon anodin trompe le dernier défenseur, qui surprend son propre gardien. 2-0 sur CSC. Nous poursuivons avec la même détermination, Ludovic, intenable, est sur tous les ballons, mais le terrain provoque beaucoup de déchet technique. Sur une mauvaise relance de notre libéraux, l’adversaire obtient sa première et seule occasion. L’attaquant de pointe part seul et frappe, un défenseur coupe et dégage en corner devant Gaël qui était sur la trajectoire.
    Quarantième minute, après une excellente circulation de balle, Ludovic, très actif, remonte le terrain grâce à deux appuis remises et transmet à Maxime Merand qui trouve la faille d’une somptueuse frappe. 3-0 La mi-temps est sifflée par Alexandre Guerin, arbitre bénévole, nous le remercions.
    La deuxième moitié de match sera à sens unique, nous avons la possession mais de trop nombreuses occasions seront vendangées. Le point à retenir est que notre implication collective aux tâches défensives nous à permis de ne pas concéder d’occasion. Un penalty aurait pu être sifflé à la suite d’un croque en jambe sur Thierry dans la surface, soite. Le score ne bougera plus. Nous accrochons les trois points grâce à la solidarité qui nous animent. Pour autant, il faut poursuivre les efforts et continuer de jouer collectif pour prendre du plaisir. Notre équipe à une belle marge de progression et la participation à l’entrainement nous permettra de créer une belle série de résultats positifs en vue d’une accession en division quatre.
    Le weekend prochain la réserve se déplacera chez le leader FC Portuguais Cholet 3 qui à déjà 32 réalisations en six journée et encore aucune défaite. Vrai test-match, la solidarité et l’application seront obligatoire. De plus nous devront être intraitable en défense et des plus précis devant les cages car le niveau proposé sera bien plus élevé.
    Merci aux coach, bénévoles et supporter indéfectibles.
    Thierry Gallau, joueur de l’équipe

    Classement Seniors B / 5ème division

    SENIORS A:

    Match reporté

    Classement Seniors A / 3ème division

    Retour au bilan des matchs

    Les commentaires sont fermés.