U7/U8/U9 :

    Samedi a eu lieu le plateau au stade Pierre Blouen à Cholet…. Ils ont joué sur un terrain synthétique bien agréable par cette saison ….

    Neuf équipes d’inscrites : Le May et Le SOC dont 3 FCVR en U9/U8/U7.

    Ils ont réalisé quelques matchs et un mini jeu.

    1ere  équipe coaché par Sylvain : 2 défaites, 2 nuls, et 1 victoires « très bon jeu !!! »

    2nde  équipe coaché par Marc : 2 défaites, 2 victoires « une équipe très motivée !!! »

    3ème  équipe coaché par Samuel : 4 défaites «  bien défendu !!! »

    Merci à Samuel ne m’avoir transmis les résultats et Angélique pour les Photos !!!!

    Pour finir cette journée, l’apéritif de Noël a eu lieu au foyer de Villedieu. Organisé par les dirigeants Florent, Samuel, Sébastien et David des U9/U8 et U7 !!!!

    Un moment de rencontre et partage, hors terrain de foot, qui permet surtout à mieux se connaître …

    Une très bonne ambiance !!! Les enfants toujours heureux de se retrouver pour jouer ensemble !!!

    Pascaline Drouet, maman de joueur du FCVR.

      

    U11 Niveau 3 : 

    Une Troisième équipe U11 va être créé dès la prochaine phase, composé principalement de U9 et U10. La commission technique assisté des éducateurs et dirigeants de toutes les catégories de football d’animation du club ont pris cette décision afin de permettre à tous les enfants d’avoir un temp de jeu maximum et de commencer à intégrer les U9 sur terrains football à 8.

    U11 Niveau 2 :

    Une défaite 4-0 contre les U11 de Tillières et une défaite contre St Germain 4-3. on retiendra juste la deuxième mi-temps de st Germain . difficulté à garder leurs placements en 2-4-1 .
    Ne pas se décourager et a nous de garder la combativité et l’état d’esprit de la première partie de saison .

    Jordane Danaire, coach de l’équipe.

    U11 Niveau 1 :

    Cinquième et dernière journée de la phase 2 et nous accueillions à Villedieu sur stabilisé les équipes de Beaupreau/La Chapelle 1 et la Salle/Aubry/Poit 1. Les 2 matchs sont quasi identiques avec un manque de motivation et d’envie de jouer de la part de l’équipe par rapport à se que l’ont n’a pu voir lors des autres plateaux donc 2 défaites logique 2-0 contre Beaupreau/La Chapelle 1 et 3-1 contre la Salle/Aubry/Poit 1. Buteur: Lenny. On voit bien que quand nous ne mettons pas d’envie,de rigueur et de motivation en niveau 1 celà ne pardonne pas, il faudra se remotivés pour bien reprendre la 3ème phase, que sa soit aux entraînements et aux plateaux. Merci à Christophe pour l’aide au traçage des terrains.

    Sylvain Ripoche, coach de l’équipe.

    U13 B: 

    Après trois semaines sans jouer suite aux intempéries, enfin nous jouons contre le Fief-Sauvin. Un début de match explosif  au bout d’un quart d’heure nous mènons 3-0 suite à cela l’équipe se relâche. Nous rentrons donc à la mi-temps avec le score de 3 – 2. Une remise en cause à la mi-temps avec un bon coaching de rouff. Nous repartons de bon pied  et assurons la victoire de façon collective (5 – 2). Merci aux deux petits U11 qui étaient avec nous samedi.

    Paupaul, coach de l’équipe.

    Au vu des bons résultats de l’équipe, les coachs et la commission technique souhaite voir l’équipe U13 B au niveau supérieur. L’équipe accède donc en Niveau 2. Bravo à eux !

    U13 A:

    Match contre Tillieres 2. Après être mené 2 a 0 dès le début de la rencontre, une bonne remise en cause de toute l’équipe qui a proposé de belles choses pour une victoire 11 – 4. Attention au relâchement et a la concentration du début à la fin du match !

    Jean-Pierre Bretaudeau, coach de l’équipe.

    Comme l’équipe U13 B, au vu des bons résultats de l’équipe, les coachs et la commission technique souhaite voir l’équipe U13 A au niveau supérieur. L’équipe accède donc en Niveau 1. Bravo à eux !

    U15 :

    Après un week-end de repos, nous reprenons le championnat contre le GJ Maybeleger 2. Auteur d’un match cohérent nous nous imposons 1-0 par l’intermédiaire d’Hugo sur penalty. À noter la très grosse prestation de Rodrigue qui nous sort un penalty, à poursuivre bravo aux joueurs !

    Mathieu Caillaud, coach de l’équipe.

    U17 B : 

    U17 A: 

    Samedi, nous avons joué notre quatrième journée de championnat contre la JF de Cholet, un match qui opposait le premier et deuxième en ayant un match d’avance.

    Une légère pluie et du vent on fait leur apparition. Après une bonne entame du match, on obtient une faute entre le rond centrale et leur surface de réparation. Théo se chargea de tirer le coup franc directement dans le but adverse, 1-0 pour les rouges. 10 minutes plus tard coup franc pour les choletais qui égalisent sur un cafouillage. Suite a une action litigieuse, Yanis sort sur blessure. Il était lancé en profondeur et avait dépassé les défenseurs mais leur gardien de but sort de sa surface et vient tacler Yanis. Aucune sanction donnée !!! le jeu reprend. 1-1 à la pause.
    La seconde période reprend, nous ne sommes plus du tout dedans, perdons nos duels. Nous encaissons donc 1 but peu après la reprise. Après quelques minutes, nous concédons un pénalty mais un bel arrêt de Martin nous permet de rester dans le match. Malheureusement nous nous reprenons un troisième but. Nous revenons au score grâce à Enzo sur corner mais c’est trop juste pour nous voir revenir au score. 3-2 à la fin du match.

    Ce match est décevant, le nul était pourtant à notre porté.

    Faustin Figureau, joueur de l’équipe.

     U19 : 

    Défaite 7-1, en attente de résumé.

    LOISIRS :

    SENIORS B:

    Ce weekend l’équipe B se déplaçait chez le FC des Portugais de Cholet 3 pour le compte de la 8 ème journée de championnat.
    Apres une victoire à domicile la semaine dernière, il faut confirmer notre bonne forme actuelle face au leader du championnat.
    Notre début de match est plutôt bon, on fait douter les adversaires , ayant même la possession du ballon pendant les vingts premières minutes. Malgré une bonne volonté de faire , le numéro 9 adverse se retrouve en face à face avec Martin qui va faire une légère faute, penalty pour les locaux : 1-0. On finira la première mi-temps sur ce score. Une première mi-temps pauvre en occasion de la part des deux équipes.
    La motivation est de faire un résultat chez le leader sont les mots dans le vestiaire.
    Le début de deuxième période est assez équilibré dans le jeu , les deux équipes se font face. A la 60 ème minute, coup franc pour le FCVR, Captain Martin prend ses responsabilités et tire ce coup franc de près de 60 mètres. Un coup franc millimétré et puissant (en fait le vent la beaucoup aidé ) qui va lober le gardien adverse, ce qui fait 1-1. On est de plus en plus déterminé  à vouloir gagner ce match. Les locaux vont baisser le pied et nous allons avoir de nombreuses contre-attaques et centres. La fin de match est tendu, des fautes sont commise de la part des deux équipes. 93 ème minute de jeu l’arbitre siffle une nouvelle fois penalty pour les adversaires, Martin en duel avec le 9 adverse « commet une faute » dans notre surface. Score final 2-1 pour le FC  Portugais de Cholet 3.
    Une défaite amer et dur à accepter malgré notre très bon match, il faudra relever la tête la semaine prochaine à domicile face a ST Léger Bégrolles 4.
    Merci à Baptiste pour la touche et aux quelques supporters venus nous encourager !
    Note du vin : 8/10
    Alexis Rairat, joueur de l’équipe.

    Classement Seniors B / 5ème division

     

    SENIORS A:

    Pour le compte de la 9 ème journée de championnat, nous recevions La Pomjeannais JA 2. Les consignes des coachs pour ce match était claires prendre les trois points! Pour cela il ne faut pas prendre de risque et être agressifs. Dès le début du match les visiteurs essayent de produire du jeu mais nous somme bien en place et agressifs. Après une bonne récupération de balle de Pounky  sur une relance courte de la défense, il centre pour Alex qui conclue dans le but vide suite à la sortie raté du gardien.

    1-0 mi-temps.

    Pour le second acte, nous devons rester sérieux afin de maintenir ce score. C’est la Pomjeannais qui prend le jeu à son compte mais nous résistons bien aux attaques adverse. Le score restera ainsi jusqu’à la fin du match.

    VICTOIRE !!! 1 – 0

    Ce ne fut pas le match de l’année à regarder mais les trois points sont pris. ils nous permettent de remonter à la 9ème place à égalité au classement.

    Continuons dans cet état d’esprit et de travailler à l’entrainement.

    Merci à l’arbitre de touche du jour, Teddy Chéné ainsi que Jean-Michel Pasquier pour la Police de terrain !

    Ludovic Charrier, joueur de l’équipe.

    Retour au bilan des matchs

    Les commentaires sont fermés.