U8/U9 :

    Samedi a eu lieu le plateau de la deuxième journée de la 2nde phase….

    Nous avons été accueillis par le club « Energie » du May sur Evre, trois équipes d’inscrite en U9/U8.

    Ils ont réalisé quatre matchs et un mini jeu « le béret »

    FCVR 1 coaché par Sylvain : 3 victoires et 1 défaite

    FCVR 2 coaché par Marc : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites

    FCVR 3 coaché par Gino : 1 victoire et 3 défaites

    Dans l’ensemble, des matchs compliqués contre des équipes qui ont un niveau supérieur à nous et dont nos joueurs se démotivent avant de commencer le match quand ils les voient  devant eux. Les adversaires avait une bonne technique de jeu mais plusieurs irrégularité ont été constaté entre coups et bousculades … Il a fallu beaucoup motiver nos joueurs, cependant quand ils arrivent à certain score ils n’ont plus la combativité.

    Ils ont aussi joué contre leurs coéquipiers du FCVR, le jeu était complètement différent …. Chaque joueur gardait sa place, de bonnes passes, une construction de jeu, des buts mis ou encaissés et surtout le plaisir de jouer ensemble !!!

    Pascaline Drouet, maman de joueurs.

    quelques photos du plateau :

    U11 Niveau 2 :

    Match nul 1-1 face à St Macaire St André et match perdu face au Fief Gesté. Nous avons su revenir au score mais cela n’a pas suffi pour gagner les matchs. Aucun des joueurs présent n’a baissé les bras, A poursuivre !

    Sébastien Bonnet, dirigeant de l’équipe.

    U11 Niveau 1 :

    Victoire 1-0 contre le May et défaite 6-0 contre le Longeron Torfou. Très belles équipes affronté ce jour, mais ce qu il faut retenir des deux matchs : superbe combativité ne jamais rien lâcher en somme bonne état d’esprit à poursuivre dans ce nouveau système de jeu. Merci et bravo au U 10 qui sont venus nous aidés au niveau du niveau 1.

    Jonglages : 289 jongles réalisé ce week end.

    Sylvain Ripoche, dirigeant de l’équipe.

    U13 B: 

    Match annulé

    U13 A:

    Déplacement à St André St Macaire, une victoire au courage 5-2 sur un terrain difficile à jouer. Félicitations à l’équipe qui n’a rien lâché du début à la fin.

    Jean-Pierre Bretaudeau, dirigeant de l’équipe.

    U15 :

    Défaite 3-2 des U15 nous ne méritions pas mieux face à un adversaire valeureux. Une remise en questions s’impose tant nous avons été faible dans plusieurs domaines.

    Mathieu Caillaud, Educateur et Dirigeant de l’équipe.

    U17 B : 

    Pas de match

    U17 A: 

    Aujourd’hui,c est le 1er tour de Coupe de l Anjou,à domicile (sur stabil, du aux conditions), face au Gj Puy/Tessoualle, équipe de D2.

    Le début du match est plutôt équilibré, l’équipe essaye de produire du jeu,néanmoins, après 25mn,nous nous relachons,faisant moins d’efforts et nous faisons punir sur leurs 1ère occasion.Nous voici mené 1-0. La pluie refait son apparition,et les conditions deviennent encore plus compliquées,difficile de faire circuler le ballon, beaucoups d’erreurs surviennent,et encore une fois,nous nous faisons surprendre,pour être menés 2-0….à la pause. A la mitps une réorganisation s’impose. Puis,nous revenons avec plus de volonté, nos courses sont d avantage portée vers l’avant, puis surtout, gagnons nos duels !!! Une action collective permet à Clément P,de marquer,nous y sommes,la confiance est revenu. Nous gardons l’intensité et peu de temps après, ClémentP, remarque…sommes à 2-2,et reste 15mn à jouer. Nous ne lâchons rien,continuant de pousser,tout en étant vigilant défensivement….puis Yanis,réussira à marquer ce 3ème buts,qualifiant,le groupe pour le second tour. Score final 3-2.

     Yanis Casserreau, joueur de l’équipe.

     

    Félicitations aux garçons,d’avoir su relevé la tête,après avoir été mené 2-0.Fais preuve de ressources,de caractère,d’adaptation,d’abord face aux conditions (stabil gorgé d’eau,averse),puisque lorsque vous êtes menés ainsi,l’organisation doit évoluer,et ce n ‘est pas toujours simple à effectuer, à comprendre en un laps de temps aussi court. L’équipe, le collectif, a su répondre, pour ne pas sortir prématurément de cette compétition, face à un adversaire pas plus fort. Cela fait plaisir d’entendre chanté le vestiaire,et de retrouver quelques sourires….A CONFIRMER 

    Anthony Reintaux, Educateur et Dirigeant de l’équipe.

     

    U19 : 

    Les U19 ont perdus samedi 3-0 face au Gj la Tessouale le Puy, score logique, l’équipe qui a eu le plus d’envie s’est imposée, à noté par ailleurs des conditions de jeux difficile cependant les mêmes pour les deux équipes.

    Sebastien Ripoche, Dirigeant de l’équipe.

    LOISIRS :

    Pas de résumé

    Classement Loisirs / Poule A

    SENIORS B:

    Ce Dimanche, l’équipe B se déplace à Yzernay pour le compte de la 6ème journée de championnat.
    Dès l’entrée dans le vestiaire nous ressentons une motivation et une concentration pour ce gros match contre les 2ème du championnat.
    Début de match un peu compliqué, ou nous mettons 10-15 minutes à rentrer dans le match mais sans incidence au score. Dans la deuxième partie de la première mi temps nous sommes plus en place et avons quelques occasions qui aurais pu donner 2 voir 3 penalty mais le score en restais la 0-0 a la mi temps.
    Deuxième mi-temps nous rentrons bien dedans mais sur un contre des adversaires ils ouvrent le score. Ce but va nous remettre un coup de boost. Nous poussons et enfin nous sommes récompensé sur un corner dans les dernières minutes, Florian (rouff) dépose le ballon quasiment dans le but mais Valentin le pousse au fond à quelque centimètres de la ligne.
    Fin de match ou nous pouvons regretter un peu ce résultat mais ou nous avons fait quand même un très bon match.

    Gaël Murzeau, joueur de l’équipe.

    Classement Seniors B / 5ème division

     

    SENIORS A:

    Match à domicile contre Champtoceaux Castelvarenne.

    La pluie est tombé durant ce week end et le terrain stabilisé est légèrement gorgé d’eau.

    Mais le motivation est là. Déterminé, motivé, l’envie de gagner, ce sont tous les mots des joueurs dans le vestiaire avant l’échauffement. (Même si nous devons nous confronter à de petits problème d’organisation comme les maillots)

    Le coup d’envoi est lancé, nous montrons à  l’adversaire du jour que nous sommes présent. François Mary frappe de l’entrée de la surface de réparation 1-0  pour le FCVR. Nous commençons à perdre un peu de notre organisation et sur une mauvaise relance de l’un de nos joueurs  (Je tairais le nom, il s’est fais pardonné par la suite), les adversaires lancèrent une contre attaque et la défense se retrouvent à deux contre trois 1-1. On reprend le dessus suite à ce but. Sur un coup franc de François qui décide de décaler Corentin mais il oublie qu’il est gaucher, résultat : pas de danger. Suite à cela  ballon revient sur François et décroche une frappe croisée imparable. (2-1). L’arbitre siffle la mi-temps.

    Nous revenons des vestiaires toujours aussi motivé.
    Nicolas chevallereau marquera le match de son doublé tel un renard des surfaces.

    Fin du match 4-1.

    Il est temps d’arroser la victoire! Juste un mot pour cette victoire OLÉ!

    A poursuivre jusqu’à la trêve.

    Corentin Neau, joueur de l’équipe.

     

    PS: Pour l’épisode des maillots… Merci au club du Val de Moine de nous avoir prêté un jeux de maillots en catastrophe. Ces maillots noirs auront au moins réussi à gagner une fois dans son existence… 😉

    Classement Seniors A / 3ème division

    Retour au bilan des matchs

    Les commentaires sont fermés.