Résumé du Week end : 02-10 / 03-10

U6/U7 :

Plateau de rentrée bien arrosé !

Çà y est, notre saison est bel et bien lancée, puisque samedi avait lieu notre 1er plateau officiel organisé par le district.

Nous étions à Mazières qui recevait pour le coup 4 plateaux dans la même journée (2 le matin, et 2 l’après-midi).

Pour nous, c’était en début d’après-midi.

Nous avons commencé sans pluie, et nous avons réussi malgré tout à  jouer nos 6 matchs, même si les derniers se déroulaient sous une pluie battante.

Peu importe, les enfants étaient tous contents de leur plateau, avec des victoires, des défaites, et pas mal de buts.

Nous avons joué contre FC Andréa Macairois, Le May sur Evre, St Christophe La Séguinière, RC Cholet.

A la fin du plateau, après s’être mis au sec, les enfants sont tous repartis avec un poster de l’équipe de France !

 

Merci à Vincent et Anthony C. comme dirigeants.

Samedi prochain, plateau à domicile, avec le coaching des Mamans.

 

Anthony, dirigeant des U6-U7

U8/U9 :

Ce samedi, avait lieu notre plateau à domicile au stade de Villedieu.

Malgré la pluie qui commence à tomber en début d’après-midi, nous commençons notre plateau dans la bonne humeur. Nos 3 équipes présentes commence très bien en termes de jeu et de résultats.

A la fin du troisième match, je décide d’arrêter le plateau. Les enfants étant tous trempés (les accompagnateurs aussi).

Merci aux 2 Céline et à Virginie pour « le coaching des maman » mis en place ce week-end par le district.

 

Marc Denis dirigeant de l’équipe.

U11 Niveau 2 :

 

Ce samedi 2 Octobre a eu lieu notre troisième plateau, le premier à domicile. Pour cette troisième journée nous jouons le SOC et l’AJJFC.  

La séance de jonglage ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions à cause de la pluie, mais nous comptabilisons quand même 203 jongles.

Premier match contre le SO Cholet, nos petits rouges rentrent très bien dans le match. On se prend un but mais on arrive à égaliser avant la mi-temps. Les joueurs sont bien en place et arrivent à se créer des occasions. Malheureusement le SOC marque après un petit cafouillage. Les rouges poussent et font même un poteau, juste après le SOC marque le troisième but. Défaite 3-1.

Deuxième match contre l’AJJFC. Comme le premier match, nos joueurs ont un super état d’esprit et rentrent directement dans leur match et marque rapidement. Nos petits rouges jouent en passe et ça marche, victoire 6-1.

Malgré la pluie, nos petits rouges ont réalisé deux super matchs, en espérant que ça continue ainsi.

Merci aux parents présents et à Médéric et Pounky pour l’arbitrage.

Prochain plateau à Toutlemonde Maulévrier.

 

Faustin Figureau, dirigeant de l’équipe.

 

U11 Niveau 3 :

Ce samedi 2 octobre a eu lieu notre 3ème plateau en U10.

Pour cette 3ème journée , nous jouons à l’extérieur à la SEGUINIERE sur le terrain synthétique avec comme équipes représentées :

LONGERON 2 et LONGERON 3 et La SEGUINIERE 3

 

Nous commençons le plateau par la traditionnelle séance de jonglage : où nous comptabilisons 113 jonglages , comme la semaine dernière , de plus en plus dur de motivé certains joueurs à faire les jonglages qui trouvent ça « ennuyant ». Elles sont importantes pourtant, pour la maitrise du ballon dans le jeu.

 

Pour notre 1er match, nous jouons contre le LONGERON TORFOU 3, quel dommage pour ce match où nous menons rapidement au score mais par un manque de collectif, on arrive pas à marquer le second but et on se fait rejoindre en fin de match , match nul 1-1 .

Pour notre 2ème match, nous jouons contre le LONGERON TORFOU 2 , pour ce match les conditions de la 1ère mi-temps sont très compliqué ( forte pluie , vent ) et les enfants commencent à avoir froid et cela se ressent sur le terrain ou nous sommes dominés et nous perdrons 1-0 à la mi -temps, cependant en deuxième mi-temps le temps s’améliore et nos petits rouges aussi (plus de passe , plus d’envie , plus de pressing ) et nous marquons 3 buts , en fin de match, on encaisse un nouveau but , score final victoire 3-2.

Un bon plateau niveau des scores , malgré les conditions climatiques, cependant à travailler : les jonglages et le jeu collectif , on pourrait avoir des matchs plus facile si on jouait un peu plus les uns avec les autres.

Merci aux supporters présents (au vu des conditions météo) d’être venu voir nos petits U10.

Prochain RDV samedi 09 octobre pour la 4ème journée à BELEGER.

 

Olivier et Brebs dirigeant de l’équipe.

 

U13 A :

1ère défaite en championnat pour nos U13.

Ce samedi 2 Octobre, nos U13 se déplaçaient chez nos voisins de Saint Germain. Après 2 victoires en autant de matchs, les rouges et noirs se devaient de confirmer.

Et nous commençons très bien le match puisque nos adversaires n’ont pas encore touché le ballon et nous obtenons un corner. Et sur le corner, Ryan se détend et vient placer une tête en pleine lucarne. 1-0 au bout de 3mn !!! Problème, nous arrêtons de jouer et les locaux reprennent le dessus et vont marquer à 3 reprises.
Juste avant la mi-temps, nous obtenons un corner et encore une fois nous faisons mouche puisque cette fois-ci c’est Alix qui vient placer une tête en pleine lucarne.

La mi-temps est sifflé sur le score de 3-2 pour le FCVM.

Nous n’avons pas l’habitude d’être mené et ça se sent. Mais il reste encore 30mn et nous n’avons qu’un seul but de retard alors que nous n’avons pas montrer de quoi nous étions capable.

Mais les rouges sont dans un jour sans tandis que les joueurs de Saint Germain réussissent tout ce qu’ils entreprennent.
Le score va se porter à 5-2 et à 5mn de la fin, nous recommençons à jouer et les locaux ne savent plus quoi faire. Nous revenons à 5-3 et il reste encore 3mn !!! On y croit toujours !!!
Mais malheureusement le réveil est trop tardif et le match se termine sur le score de 5-3 pour Saint Germain.

Une première défaite logique pour nos U13 qui physiquement n’y étais pas. Sans remplaçant, face à des équipes comme celle ci, cela devient compliqué et cela c’est vu sur le terrain.
Cette défaite montre que nous avons encore plein de choses à travailler mais retenons quand même les quelques points positifs que nous avons vu au cours du match.
Merci aux parents présent.
Rendez-vous la semaine prochaine à la Renaudière pour une nouvelle journée de championnat.

Hugo Reintaux, dirigeant de l’équipe.

 

U13 B :

Pour la troisième journée de championnat, nous nous déplacions à Tillières.
Nous entamons le match d’une bonne façon et jouons  collectif, les U13 respectent les consignes demandées.
Hugo réussit à combiner avec ses coéquipiers et finit en ne laissant aucune chance au gardien.
Plus tard dans le match, Hugo passe la défense adverse et finit avec une frappe placée dans le petit filet.
Enfin, sur un corner, Hugo tire mais c’est dévié et le ballon finit dans le but, cela fait 3-0 pour le FCVR.
Nous finissons ce match sur le score de 3-0 et remportons notre deuxième match de la saison.

Bravo à toute l’équipe pour cette victoire, il faut maintenant se tourner vers la prochaine journée de championnat en gardant un état d’esprit exemplaire.

Nathan Plumejault, dirigeant de l’équipe.

 

U15 A :

Nous nous déplaçons ce samedi chez nos voisins de Roussay pour rencontrer l’équipe GJ Torfou Sèvre Moine. Nos adversaires du jour sont à la recherche de leurs troisièmes victoires afin de décrocher la première place du groupe. Place qui nous irait bien et qui confirmerait notre bon travail réalisé lors des entrainements depuis le début de saison, et démontrerait que les conseils acquis sur les deux derniers matchs nos rouges et noir savent les mettre en applications.

Le match est lancé et nous imposons notre jeu ce qui nous permets d’ouvrir le score par une belle réalisation de Maxi bien lancé sur son coté. Nous poursuivons sur notre lancé mais vers la moitié de la première mi-temps nous laissons nos adversaires revenir au score.
Nous nous reconcentrons et reprenons l’avantage sur nos adversaires par un bel effort de Noa malgré une vrai bataille du défenseur adverse.

Nous regagnons le vestiaire avec une légère avance au score mais nous restons concentrés.
Nos rouges et noir sont concentrés et nous apprécions l’échange de la mi-temps, nous avons les armes il faut qu’on creuse l’écart maintenant voici la synthèse.

Nous reprenons la deuxième mi-temps sur la même lancée et avec la même application dans notre jeu et la construction de celui-ci. Maxi nous permets de creuser l’écart suite à de belle construction de jeu de l’équipe en ajoutant 3 buts. Noa accentuera même la différence afin d’atteindre 6 à 1.
Nous nous laisserons surprendre par nos adversaires qui marqueront un but sans remettre en cause notre maitrise du jeu.

Résultat Final 6 à 2 pour nos rouges et noir. Je finaliserais ce résumé par la phrase suivante :

« Vous la voyez la première place les gars 😉 (#MP) »
Ne nous endormons pas mais continuons sur cette belle lancée.

 

Alexandre Chaillou, dirigeant de l’équipe

 

SENIORS B:

Nos Seniors B s’inclinent 2-1 en deuxième journée de Challenge Hubert Sourice face à Cholet FC 2020 3, ut marqué par François Mary. La qualification se jouera donc lors de la dernière journée face à la Romagne Roussay 3.

Merci aux arbitres présents, Albéric Griffon et Anthony Drouet.

Classement Seniors B / 5ème division

 

SENIORS A:

Direction le 3ème Tour de Coupe de l’Anjou !

Ce dimanche, L’équipe fanion du FCVR recevait l’équipe 1 du Castelvarennais pour le compte du 2nd tour de Coupe de l’Anjou.

Le discours du coach dans les vestiaires est bref, nous devons confirmer nos dernières bonnes prestations contre un adversaire hiérarchiquement supérieur, pour voir plus loin dans la compétition.

15:00, le coup d’envoi de la rencontre est sifflé. Les deux équipes sont bien en place et essaie de proposer du jeu sans pour autant se créer de réelles occasions. Le FCVR se fera peur sur quelques coups de pied arrêté mal dégager, sans pour autant encaisser de but. L’élément déclencheur de cette première mi-temps, sera un coaching gagnant de Stan, avec l’entrée de Mamad (ou Mamat selon Stan) aux alentours de la 30ème . En effet, quelques minutes après son entrée, bien lancée dans la profondeur sur le côté gauche, Mamad adresse un centre qui sera repris de volée par Alex venant crucifier le gardien adverse. 1-0 pour les Rouges & Noirs (qui jouaient en vert ce dimanche). La rencontre reste équilibrée jusqu’à la mi-temps.

Mi-temps : 1-0

Le début du second acte sera marqué par le retour au score des adversaires sur une belle tête décroisé au premier poteau suite à un corner. La rencontre reste équilibrée, les deux équipes manque de justesse pour créer des occasions de but. Puis aux alentours de la 75ème, Mamad une nouvelle fois s’en va sur son côté gauche, adresse un centre et c’est Alex qui reprend au second poteau pour le doublé. Le FCVR pousse pour faire le break, mais Francky se voit refuser un but pour hors-jeu (alors qu’il pensait que c’était bon). Le FCVR attendra les arrêts de jeu pour alourdir le score. Alex pour le triplé sur un pénalty obtenu par Francky, puis Mamad ira de son but pour confirmer sa bonne prestation du jour. Score final 4-1 et direction le 3ème tour.

Retour au championnat la semaine prochaine, avec la 3ème Journée où les Rouges & Noirs recevront l’équipe 3 du Cholet FC 2020 à 15:00, précédée par l’équipe Réserve à 12:30 qui recevra l’équipe 4 du FC Beaupréau-La Chapelle.

Merci à Sébastien Ripoche pour la touche et à Didier David pour la police de terrain !

Alexandre Guérin, joueur de l’équipe.

 

Classement Seniors A / 4ème division