Résumé du Week-end : 09-10 / 10-10
U6/U7 :
Plateau coaching des Mamans
Sous le soleil radieux de La Renaudière, nous avons joué notre 2ème plateau de cette 1ère phase.
Et ce samedi, c’était le coaching des Mamans.
6 Mamans (Katia, Laëtitia, Marion, Mélanie L, Mélanie T, et Sandrine) avaient répondu à l’appel, et je les remercie vivement.
A les écouter, les enfants comme les Mamans ont bien apprécié ce plateau.
Cet après-midi, nous avions fait 3 équipes, et comme d’habitude, des victoires, des défaites, des buts, mais aussi des câlins aux Mamans pendant les matchs
Merci à Vincent et Marion pour la préparation des terrains.
Samedi prochain, dernier plateau de cette 1ère phase à St Christophe La Séguinière.
Anthony Drouet, dirigeant des U6-U7
U8/U9 :
Ce weekend, les U8/U9 du FCVR se déplaçaient sur le terrain synthétique de la JF Cholet pour le troisième plateau de la phase 1. Pour la plupart de nos joueurs, c’était la première fois sur ce type de terrain. Sous un beau soleil, comparé à samedi dernier, nos petits rouges ont essayé d’appliquer les consignes données par leurs dirigeants. Comme par exemple : faire un 6 m à 2 et jamais dans l’axe du terrain (pas facile), respecter son poste et toujours s’écarter au maximum lorsqu’on a le ballon. Dans l’ensemble, encore de belles phases de jeux, des résultats pas toujours positifs mais la motivation est bien présente.
Denis Marc dirigeant des U8/U9
U11 Niveau 2 :
Ce samedi 9 octobre a eu lieu notre quatrième plateau. Ce plateau a eu lieu à la Chapelle du Genêt.
Le FC Beaupréau La Chapelle, Andrezé/Jub/Jallais, et Toutlemonde Maulévrier.
Avant les matchs, nous commençons par la séance de jonglage. Elle se déroule dans de meilleures conditions que la semaine précédente, sans pluie ni vent.
Pour le premier match nous affrontons le FCBC, et nous rentrons très bien dans notre match. Nous nous créons de nombreuses occasions grâce aux circuits de passes qui sont très intéressants. La première mi-temps est dominée par nos petits rouges, qui marquent après une action bien menée. Malheureusement le FCBC égalise avant la fin de la première mi-temps. La deuxième mi-temps est plus compliquée, malgré les occasions créées, nous n’arrivons pas à marquer une seconde fois. En multipliant les attaques, nous nous découvrons derrière et nous encaissons un second but. Nous n’arriverons pas à égaliser avant le coup de sifflet final. Fin du match : défaite 2-1
Pour le deuxième match nous affrontons l’AJJFC. Un deuxième match plus difficile que le premier, nous nous rendons vite compte que notre adversaire n’est pas à son niveau et nous encaissons un but mais nos joueurs ne baissent pas les bras et continuent leurs efforts. Score final : 6-0 pour l’AJJFC.
Malgré les résultats, il y a de bonnes choses, nos petits rouges ont fait un bon plateau. A continué ainsi.
Merci aux parents présent.
Rendez-vous la semaine prochaine, le samedi 16, à Toutlemonde Maulévrier.
U11 Niveau 3 :
Ce samedi 9 octobre , a eu lieu notre 4ème plateau et avant dernier de la phase 1 en U10.
Pour cette 4ème journée , nous jouons à l’extérieur au MAY SUR EVRE sur un beau terrain et avec un beau soleil . Les équipes présentes : BELEGER 3, VAL DE MOINE 3 et La SEGUINIERE 3
Nous commençons le plateau par la traditionnelle séance de jonglage : où nous comptabilisons 126 jonglages , petite amélioration, à poursuivre.
Pour notre 1er match, nous jouons contre BELEGER 3, où nous dominons le match de bout en bout et nous gagnons 7-0 , donc pas grand-chose à dire si ne c’est un peu de manque de collectif à notre gout .
Pour notre 2ème match, nous jouons contre VAL DE MOINE 3 ( un petit derby ) , pour ce match les joueurs se mettent la pression eux mêmes , trop d’engagements malgré le score en première mi-temps 1-0, la deuxième mi temps malgré les consignes , on se met en danger, mais ils n arrivent pas à égaliser et nous marquons dans le temps additionnel, victoire 2-0
Très bon plateau au niveau des scores,. Par contre nous sommes en niveau 3 donc il faut
qu’on arrive à mieux nos gérer nos émotions et même si on prend un coup , prendre sur soi car on devrait rencontrer des équipes beaucoup plus difficiles en phase 2.
Merci à Lucas D notre petit U9 d’être venu jouer avec les copains et aux supporters présents, avec un beau soleil. Cela fait plaisir d’être soutenu.
Prochain RDV samedi 16 octobre pour la 5ème et dernière journée à LA RENAUDIERE.
Samuel et Brebs dirigeants de l’équipe.
U13 A :
Une deuxième défaite de suite !!
Ce samedi nos U13 recevaient nos voisins d’Andrezé Jub Jallais à la Renaudiere.
Les rouges et noirs se devaient de réagir par rapport à la semaine passé.
Et c’est chose faite dès le premier quart d’heure puisque nous menons 2-1. Nous sommes bien rentré dans notre match en harcelant les visiteurs, en alternant nos attaques et en jouant simplement au football.
Mais malheureusement, comme la semaine dernière, nous allons jouer que 15mn dans ce match.
Andrezé va reprendre la possession du ballon et joue intelligemment au football.
De notre côté nous sommes dépassés et nous répondons plus à l’impact physique.
2-2, 3-2, 4-2, le score s’alourdit en faveur d’Andrezé et nous ne sommes pas en mesure de revenir dans la partie.
Nous aurons un espoir à 4-3 mais de courte durée puisque Andrezé marque son 5ème but dans la foulée.
Score final 5-3 pour l’ AJJFC.
Le score est logique car nos rouges ont été dominé tout au long du match et la fatigue commence à se faire ressentir chez certains joueurs, étant donné que nous jouons tout les week-end sans remplaçant.
Mais tout n’est pas à jeté, à l’image de ces premières 15mn où nous arrivons à produire du beau jeu et à marquer des buts. Malheureusement un match dure 1h et nous ne sommes pas encore dans la capacité de produire du jeu pendant 1h. Mais patience car nous sommes qu’au mois d’octobre, et nous savons que cette équipe ne baissera pas les bras et que de belles choses nous attendent.
Merci aux parents d’être venus et merci à Jordan Beaumier pour l’arbitrage !!
Prochain rdv, samedi prochain à la Renaudière pour le dernier match de cette premier phase.
Hugo Reintaux, dirigeant de l’équipe.
U13 B :
Match face à la Romagne Roussay ce samedi à la Renaudière. Nous commençons par prendre le premier but de la rencontre qui passe par dessus Hugo à la 4 ème minute, puis une contre attaque à la 7ème minute 2-0, les rouges et noirs sont pourtant dans le match mais sans réussite jusqu’à ce premier but des rouges par l’intermédiaire d’Hugo qui passe le défenseur central et ajuste le gardien en solitaire. Puis très vite ensuite passe de Soan dans la profondeur et Hugo égalise à la 13ème minute. Noah enchaine pour les rouges et met un frappe lointaine à la 24ème minute nous reprenons l’avantage. Matthieu y va de son but éeclenche une frappe lointaine, erreur du gardien 4-2. Frappe d’Hugo repousser par le gardien et Benjamin en profite et met aussi son premier but. Hugo très remuant dans ce match frappe dévié par un adversaire et ça rentre 6-2. Les rouges encaissent un but 6-3 sur une petite erreur d’inattention, Gaëtan rassure son équipe dans la foulée, frappe et marque. Score final 8-3 un très beau match dans l’ensemble de nos petits rouges, Bravo !
Noa Chaillou, Alexis Chupin et Noa Lechêne Dirigeants de l’équipe.
U15 A :
Ce week-end, nous recevions le GJ Tessoualle – Puy !
Début de match compliqué pour les 2 équipes ! Aucunes des 2 équipes n’arrive à construire correctement son jeu, beaucoup de perte de balle facilement..
a la 10’ minute, dégagement de Kimi mais c’est le numéro 10 adverse qui récupère le ballon et s’en va défier et marquer d’une frappe en force à ras de terre !
0-1 pour le GJ Tessoualle – Puy
Au bout du quart d’heure de jeu et après une bonne phase de jeu de nos rouges, Louison centre et réussi à trouver Quentin qui contrôle de la hanche puis envoie une frappe croisée dans le petit filet gauche du gardien !
1-1 égalisation du GJVV !
On continuent de pousser pour aller marquer ce deuxième but, Maximilien réussi à prendre la défense de vitesse à plusieurs reprises.. mais ne parvient jamais à trouver le chemin des filets ! A noter la blessure de Martin peu avant la fin des 40 premières minutes.
Mi-temps, les deux équipes reviennent dos à dos aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, on prend le contrôle du jeu mais on se met en danger en voulant ressortir proprement de notre camp, on concèdera un penalty après une main de Thomas dans la surface. Le numéro 10 prend le ballon et s’élance pour aller donner l’avantage à son équipe.. mais Kimi part du bon côté et arrête le penalty (3 penalty arrêté sur 3 concéder pour Kimi !) l’équipe adverse reste en confiance malgré l’échec sur penalty, et trouvera la barre sur une frappe enroulée du numéro 12 !
Nos protégés ont compris que pour aller chercher la victoire il fallait une réaction ! Réaction immédiate après une contre-attaque Maximilien n’arrive pas a trouver le cadre mais ne baisse pas les bras !
60’ minutes Tristan dégage le ballon, les deux défenseur centraux se regardent et se comprennent pas Maximilien en profite pour récupérer et partir seul en face à face et marquera du plat du pied à gauche du gardien !
2-1 Nos protégés prennent l’avantage au score !
Nous n’arriverons pas à se mettre à l’abri malgré les nombreuses occasions que nous aurons mais on tiendra bon !
Fin du match et victoire 2–1 ! Bravo à l’équipe !
Clément Péot, dirigeant de l’équipe.
U15 B :
En ce samedi matin nous nous déplaçons à Torfou pour la 4ème journée de championnat.
Nous donnons comme consignes de bien faire tourner le ballon, de jouer court et surtout d’être patient. Le match commence, les consignes sont bien respecté et le match est très intéressant de la part des petits rouges. Mi-temps 3-0 pour nous. La deuxième mi-temps sera de même facture et nous finirons le match a 5-1 pour nous.
Match complet de notre part qui fait plaisir à voir. A continuer sur cette voie.
Gaël Murzeau, dirigeant de l’équipe.
U17 :
Une défaite pleine de promesse !!!
Ce samedi après midi, nos U17 se déplaçaient sur le terrain de Saint Laurent des Autels pour jouer contre les premiers du championnat, le FCLL.
Et dès l’échauffement, on sent que nos rouges ont envie d’en découdre et montrer de quoi ils sont capable.
Et il ne nous font pas mentir puisque que leurs début de match est sérieux et appliqué.
Nos adversaires n’y arrivent pas et les débats sont équilibrés.
Mais malheureusement, à la 28ème minute de jeu, sur notre seule petite erreur défensive de la première mi-temps, l’attaquant adverse ne se trompe pas et bat Lucas d’une frappe croisé, 1-0.
Nos rouges ne s’énervent pas et restent calme !! Nouvelle force collective ??
La fin de la première période est disputée mais le score en restera la jusqu’à la mi-temps : 1-0 pour les locaux.
À la pause les consignes sont claires, ne pas encaisser de but dans le premier quart d’heure et les faire douter pour pouvoir aller égaliser.
Mais malheureusement, durant ce premier quart d’heure, nous allons prendre 2 autres buts. Mais nous demandons aux rouges de ne pas baisser les bras car il reste encore 30mn de jeu et un match n’est terminé qu’au coup de sifflet.
Et ils ont bien fait d’y croire car à la 60ème minute, Lucas vient redonner espoir en inscrivant le but du 3-1.
Mais encore une fois, sur une erreur défensive, nous allons concéder un penalty que Noa est tout prêt d’arrêter mais qui finit quand même sa course dans les filets, 4-1 à la 75eme.
C’est alors qu’un, sursaut d’orgueil chez les rouges et excès de confiance de nos adversaires qui s’arrêtent complètement de jouer qui nous permet de marquer 2 buts coup sur coup et nous ramène à une longueur des locaux, 4-3.
Il reste 5mn. Ces 5mn se résument à une attaque-défense et pour une fois, c’est nous qui sommes à l’attaque.
Et à la dernière minute, sur une touche longue d’Alexis, le ballon passe dans la surface, va jusqu’au second poteau et loïs vient placer une frappe puissante qui malheureusement sera sauvé in-extremis par un défenseur adverse.
Coup de sifflet final, 4-3 pour le FCLL.
Buteurs : Lucas ×3
Certes au bout du compte il y a une défaite mais parfois il y a des défaites positives et celle là en fait partie.
Je tiens à féliciter tout le groupe présent samedi car vous avez fait preuve de caractère, de solidarité et surtout vous avez su rester calme.
Vous êtes sur la bonne voie donc continuer de venir travailler aux entraînements et c’est ensemble que vous y arriverez. Nous avons confiance en vous, alors ne lâchez pas.
Merci aux parents qui ont fait le déplacement et merci aux FCLL pour l’accueil et bonne chance à eux pour la suite.
Dernier match de championnat la semaine prochaine contre St Macaire.
Hugo Reintaux, dirigeant de l’équipe.
SENIORS B:
En ce dimanche ensoleillé, l’équipe B du FCVR recevait pour la deuxième journée de championnat l’équipe de Beaupréau la chapelle 4.
L’accueil des adversaires fût dans une ambiance plutôt chaleureuse autour d’un petit café.
Nous avons pu retrouver le vestiaire avec des consignes simples qui était de produire du jeu comme on sait le faire, sur la totalité du match et ne pas jouer qu’ une mi-temps comme la semaine dernière.
La match commença avec une bonne entame de la part des 2 équipes, il y a de l’envie, de l’impact dans les duels, des actions bien construites.
C’est au bout de la demi-heure de jeu par le bias de Barbino qui vas chercher un trou de souris le premier but de la rencontre, 1 à 0 pour les gentils.
A la mi-temps, il est claire de continuer le match de la même manière.
Mais malheureusement nous retournons dans nos travers, le match devient compliqué nous n’arrivons plus à produire de jeu, nous commençons à sauter les lignes, manque de réussite devant le but, ce qui va relancer Beaupreau avec une égalisation et un autre but à suivre, 2 a 1 pour méchants.
Les minutes continuent de passer, les jambes commençaient à être lourde, mais Nico Neau qui a été irréprochable durant ce match devient notre sauveur en allant mettre sa tête à la dernière minute et nous permettre d’égaliser.
Score fin du match 2 à 2.
RDV la semaine prochaine à la Romagne Roussay 3 pour la qualification en Challenge Hubert Sourice.
Merci à Pierre Yves et Manu pour l’arbitrage de la rencontre !
Romain Hullin, joueur de l’équipe.
Classement Seniors B / 5ème division
SENIORS A:
En ce dimanche, pour ce troisième match de championnat l’équipe première du FCVR recevait la 3 de Cholet FC 2020.
Le discours du coach dans les vestiaires a été court, nous devons continuer à rester concentré et rigoureux comme les précédents match pour rester leader du championnat.
15h00, le coup d’envoi est lancé, dans les premières minutes de jeu, le match a été compliqué pour les rouges et noirs avec peu d’occasion mais quand même avec la maitrise du ballon, au bout de la 32ème minute de jeu notre cher Julien ouvre le score avec une bonne combinaison avec Francky entre les défenseurs. Après ceci les buts défilait avec un but de clément, 1 but de francky de la tête et un autre but sur coup franc. La rencontre s’emballe pour nos rouges et noir avant la mi-temps.
Le début de la seconde période commence fort avec un doublé de clément puis se poursuivra par un but de Julien puis par un but de Francky et se terminera par un but d’Alex pour conclure la fin de match
Score final 9-0 et direction pour le 4ème match de championnat qui se disputera à domicile contre St Christophe Seguinière le 31 octobre, la semaine prochaine, déplacement à Angers en coupe de l’Anjou contre Angers Mafca.
Merci à Nicolas et Sébastien pour l’arbitrage !
Julien Hullin, joueur de l’équipe.