Résumé du Week-end : 25-09 / 26-09

U6/U7 :

Samedi avait lieu notre 1er plateau, mais en format réduit, puisque nous sommes allés jouer en amical contre les équipes de Tillières avec nos 2 clubs seulement.

Nous avons tout de même jouer comme un vrai plateau avec 6 matchs de 7 minutes à 3 contre 3 en alternant les terrains avec 2 petits buts à attaquer et 2 petits buts à défendre, puis en jouant avec 1 grand but et 1 gardien.

Les résultats sont anecdotiques. Le principal était de jouer contre un autre club, et d’apprendre les règles du football à 3…

Nos 6 joueurs présents étaient ravis de leur après-midi.

Merci au club de Tillières pour leur accueil, et à Romain et Vincent comme dirigeants.

 

Samedi prochain, nous commençons la 1ère phase en allant jouer à Mazières.

 

Anthony Drouet, dirigeant de l’équipe.

 

U8/U9 :

C’est reparti !!!Ce samedi, nous avions rendez-vous à 10h00 pour notre premier plateau à Roussay.

(Plateau type organisé par le district)

Comme pour les 3 prochains weekends, nous avons rencontrés les clubs du May sur Evre, JF Cholet et St André St Macaire.

Après seulement un tournoi et un plateau en interne, nos petits rouges étaient contents de se retrouver pour jouer contre d’autres clubs du coin.

Les 3 équipes présentes finissent avec de très bons résultats. L’équipe dirigée par Anthony Drouet comptabilise 4 victoires sur 4 matchs, celle coachée par Anthony Caillé, 3 victoires et 1 défaite et pour le mauvais élève (moi-même) 2 victoires et 2 défaites. A noter quand même que ces défaites sont contre les 2 autres équipes du FCVR.

Après discussions entre coachs et parents présents, nous avons notés les bonnes phases de jeu effectuées par nos jeunes. Beaucoup de passes, moins de jeu personnel et surtout un bon état d’esprit.

A samedi prochain à domicile pour « le coaching des mamans » prochain thème du plateau ou les mamans prendront en charges les équipes pour encourager et diriger vers les matchs nos jeunes rouges et noirs.

 

Denis Marc dirigeant U8/U9

 

 

U11 Niveau 2 :

Pour le deuxième plateau de nos U11, nous nous sommes déplacés à St Georges Trémentines avec ChristopheSeguinière et Toutlemonde Maulévrier. La série de jonglage se passe très bien, nous améliorons notre score de la semaine dernière avec un total de 231 jonglages.

Premier match contre St Georges Trémentines, la pluie fait son apparition. Malgré quelques occasions bien menées, trop de pertes de balles, le jeu était plutôt brouillon.  A quelques instants de la fin du match nous subissons un cafouillage aux abords de notre surface, l’arbitre siffle pénalty. Défaite 1-0.

Ensuite pour notre deuxième match nous affrontons ChristopheSeguinière. Même avec une légère amélioration et quelques occasions créées nos petits rouges n’ont pas réussi à marquer et nous nous sommes fait punir, défaite 1-0.

Deux matchs difficiles pour nos U11 mais il ne faut pas se démotiver, samedi prochain nous jouerons à domicile, au stade de la Renaudière.

David et Faustin dirigeants de l’équipe.

 

U11 Niveau 3 :

Ce samedi 25 septembre , a eu lieu notre 2eme plateau en U10. Pour cette 2ème journée , nous jouons a l’extérieur à st MACAIRE EN MAUGES  avec  St MACAIRE 3 et St MACAIRE 4 et La SEGUINIERE 3 en équipes représentées

Nous commençons le plateau par le traditionnel séance de jonglage où nous comptabilisons 114 jonglages , un peu moins que la semaine dernière.

Pour notre 1er match nous jouons contre St MACAIRE 4 , une équipe comme nous , avec que des U10 et nous gagnons 3-0. 

pour notre 2ème match nous jouons contre St MACAIRE 3 , une équipe composé  que de U11 , un match beaucoup plus difficile sur le papier mais malgré une première mi-temps ou nous réussissons à tenir le résultat 0-0 la deuxième mi temps fut plus compliqué , niveau physique et technique et nous encaissons 3 buts dans les 5 dernières minutes défaite 3-0

Un bon plateau , malgré les conditions pluvieuse et la différence de niveau, mais toujours du plaisir avec les copains.

Merci à Hugo RIENTAUX d’être venu voir nos petit U10 et aux supporters présents.

prochain RDV samedi 02 octobre pour la 3ème journée a St CHRISTOPHE LA SEGUINIERE

 

François et Brebs dirigeants de l’équipe.

 

U13 :

Les petits rouges et noirs enchaînent !!!

Après une large victoire la semaine dernière pour la première journée de championnat, nos rouges et noirs recevaient à la Renaudière l’ARCT. Équipe qui est aussi sortie vainqueur de son première match la semaine passée.

Les objectifs de début de match sont de garder l’état d’esprit de la semaine dernière et bien sûr de décrocher une seconde victoire.
Et le FCVR démarre fort, puisqu’au bout de 8mn de jeu, les rouges mènent 3-0 sans pourtant avoir vraiment commencé à jouer. On se dit alors qu’on se dirige vers une victoire tranquille mais les joueurs de Tillières se montrent de plus en plus dangereux et sur 2 erreurs de notre parts, nos adversaires ne se font pas prier et reviennent à 3-2 au quart d’heure de jeu.
Petite frayeur car nous sommes plus à l’abri avec un seul but d’écart.
Le deuxième quart d’heure démarre et nous sommes brouillons dans tous les domaines de jeu.
Mais sur une de nos seules actions, nous allons être efficaces et marqué le but du 4-2 qui vient nous soulager juste avant la mi-temps.

En seconde période, notre jeu est bien meilleur, les rouges et noirs ressortent proprement les ballons et notre adversaire ne sait plus quoi faire. Nous pensons nous mettre définitivement à l’abri avec 2 buts supplémentaires (6-2) mais encore une fois Tillières, accrocheur, revient dans le match à 6-4. Il reste encore 15mn de jeu à ce moment là.
Finalement notre défense ne sera pas inquiéter et nous aurons même les occasions pour aggraver le score mais sans réussite.
Score final, 6-4 pour le FCVR.

Félicitations à toute l’équipe pour cette belle performance. Vous travaillez bien la semaine aux entraînements et vous êtes sérieux donc vous êtes logiquement récompensés par une victoire le week-end.

Prochain match, samedi prochain contre Val de Moine à Saint Germain.

Merci aux parents présent et merci à Sylvain et Francky pour l’arbitrage !

Hugo Reintaux, dirigeant de l’équipe.

Ce Vendredi, 9 joueurs U12/U13 ont eu la chance de vivre une expérience en tant que ramasseur de balle dans un match de national (3ème division française) opposant le SO CHOLET face au FC CHAMBLY. Une belle victoire du SOC 2 à 0. Les garçons ont été ravis et sont prêt à renouvelé l’expérience à l’occasion. Merci au SO Cholet de leurs accueils, merci aux parents accompagnateurs et à Hugo.
Martin Bourget, éducateur.

U15 A :

Nous recevions ce week-end nos premiers adversaires à domicile, l’équipe attendue était le GJ May Be Leger 1.
Nous avons essuyé quelque soucis d’ouverture du site que nous avons su corriger assez vite avec une mobilisation de toutes les personnes présentent. Merci à tous.
A L’arrivé des joueurs du GJ May Be Leger tout était bien ouvert c’est le principal.
Nous faisons face à une équipe de Jaune et noir qui est bien en place et nous n’arrivons pas à jouer, et à transformer le rythme pour appliquer notre jeu. Nos lignes offensives et défensives se trouvent beaucoup trop distantes pour ne pas laisser l’espace nécessaire au développement du jeu adverse.
Nous encaissons un but lors de cette première mi-temps ce qui nous fait regagner le vestiaire à la mi-temps sur le score de 0 à 1.
La mi-temps nous permet d’ajuster certain positionnement et comportement de jeu qu’il nous faut rectifier pour progresser.
Malgré les échanges de la mi-temps, nous subissons pendant 5 à 10 minutes le jeu imposé par notre adversaire. Jusqu’au moment où il est sifflé contre nous un penalty justifié, nous avons besoin d’un déclic pour nous transformer. Kimi nous l’apporte en se détendant complètement sur sa droite jusqu’à détourner celui-ci vers le corner.
Le match ne sera pas le même ensuite, nous faisons courir nos adversaires de droite à gauche, nous prenons bien le temps de travailler jusqu’à lancer Noa sur son côté Gauche qui réussit après une belle course à trouver les filets. Nous repartons sur la même dynamique, nous prenons le temps de construire jusqu’à ce que Djanny prenne sa chance et trouve la lucarne droite.
Bravo à l’équipe, il nous faut maintenant trouver et appliquer les conseils dès la première mi-temps afin de ne pas courir à chaque fois après le score. ( fin du match 2-1).

Alexandre Chaillou, dirigeant de l’équipe.

 

U17 : 

Ce Week-end, les U17 du groupement se déplaçait sur le terrain de Liré, pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Après une première journée qui s’est soldé sur un match nul contre l’ARCT (6-6). Les mots d’ordres du jours étaient LA PAROLE, LA COMBATIVITE et LA COHESION. Nous sommes en début de saison et c’est normal que tout ne soit pas parfait.

Après un échauffement sérieux et bien réalisé par tous le groupe, les rouges sont prêt et déterminés. Mais les blanc et noirs sont bien organisé et nous font mal au milieu de terrain, en effet avec deux numéros 10 et des ailiers très rapides Liré fait mal. Même très mal car ils arrivent a avoir plusieurs occasions bien repoussé par Lucas. Mais nous finissons pas craquer, à deux reprise. De notre coté Alexis positionné en pointe peine a touché des ballons. Le 4-2-3-1 ne suffira pas pour revenir au score.

Mi-temps. On change de système de jeu pour être plus dangereux. On passe donc en 4-4-2 avec un milieu en losange pour contré les milieux de terrain de Liré. Et un autre attaquant pour pesé sur le défense.

Et ca marche dès le début de la deuxième mi-temps, on se montre dangereux. On revient au score grâce à Lucas sur coup de pied arrêté. Lucas en extension touche le ballon du pied avant le gardien et voit son ballon filé au but. 2-1. On est à plusieurs reprise dans le camp de Liré mais nous ne concrétisons pas nos occasions. Apres un long arrêts de jeu suite à une blessure d’un attaquant de Liré sur une faute de Gabin Ch, les rouges et Noirs ont du mal a se reconcentré et commençent a perdre du terrain. Liré finit même par nous mettre deux autres buts. Le match se termine à 4-1.

Une déception pour l’équipe, mais il faut retenir les bonnes choses. Les gars ont eu une très bonne attitude sur le terrain et même en dehors. Poursuivons les efforts finiront par payé.

 

Match le Week-end prochain à domicile contre le RC CHOLET.  Venez nombreux on a besoin de vous.

Florentin Mary, dirigeant de l’équipe.

 

SENIORS B:

Victoire 1-0 face à Andrezé Jub Jallais 3 sur le terrain de la Jubaudière, unique but de la rencontre inscrit par François Mary en début de Deuxième mi-temp.

Merci à Coco Neau pour l’arbitrage !

RDV à domicile le Week-end prochain pour la deuxième journée de Challenge Hubert Sourice face à Cholet FC 2020 3 à domicile ! (12H30)

 

 

Classement Seniors B / 5ème division

 

SENIORS A:

Seconde journée de championnat pour l’équipe première se déplaçant sur le terrain du May sur Evre 3. Match sérieux des rouges et noirs, l’équipe à pris le jeu à son compte, s’est créée plusieurs occasions intéressante qui ont su aboutir ce week-end contrairement au week end passé. Défensivement solide quand il y a eu matière à se méfier, des chemins de passes efficaces, les hommes de Stan et Francky sont logiquement récompensé de leurs prestation. 3 Pts supplémentaires au classement logique. Les buteurs du jour sont Alex Guérin, Hugo Reintaux X2, Nicolas Chevallereau et Francky Vaccaro. Merci à Romain Maurille pour l’arbitrage ! 

Bravo à l’ensemble de l’effectif Seniors qui réalise un grand chelem et un week end sans but encaissé. Place maintenant au match de Coupe de l’Anjou ce Dimanche face à Champtoceaux, Castel Varennes à Domicile (15H00) ! 

Tricoire Maxime, joueur de l’équipe.

 

 

 

Classement Seniors A / 4ème division