Tournoi de Futsal U13

Avant les fêtes de fin d’année mais surtout en Janvier 2014 le District de Football du Maine et Loire avait convié les clubs du département à organiser des tournois Futsal. L’objectif était de mettre ces tournois en visibilité sur le site du District pour que les clubs intéressés puissent s’y inscrire en ligne. Mais avant de se lancer dans cette configuration, la commission technique du FCVR avait décidé de tester en avant première ce type de manifestion en invitant des clubs voisins, notamment pour vérifier le bon déroulement des rencontres.

Le samedi 21 Décembre, 3 équipes internationales du FCVR (Allemagne, Angleterre et Italie), 2 du Fief Gesté et une de Saint Macaire ont donc été « les cobayes » pour étrenner le premier tournoi Futsal de Villedieu, tournoi sans enjeu faut il le rappeler. Leur entraîneur avait d’ailleurs concocté pour l’occasion 3 équipes du FCVR équilibrées pour que chaque joueur puisse prendre du plaisir au cours de cet après-midi.

Chacune des équipes a pu rencontrer ses homologues en disputant 5 rencontres de 8 minutes. Un classement a certes été établi mais n’avait aucune incidence puisque l’objectif majeur de ce tournoi était de s’amuser et ce défi semble avoir été réussi. Pas de récompense finale comme pour les tournois classiques mais la joie de partager une collation de Noël (jus de fruits, chocolats, gâteaux etc…)

Un grand merci aux arbîtres qui se sont exercés aux règles du Futsal, aux maîtres du temps pour le respect du « timing » et aux  parents qui ont donné un coup demain à la buvette ou qui ont apporté un gâteau pour le goûter de Noël

C’est grâce à toutes ces bonnes volontés que le tournoi en salle s’est bien déroulé et a été apprécié des équipes invitées.