Actualités

Résultats du WE (14 et 15 Décembre)

U 11 MANCHESTER : 2 défaites !

Depuis le début de cette deuxième phase, l’équipe de Manchester n’avait pas perdu de rencontre, c’est maintenant chose faite après deux défaites ce week-end, face à Saint-Macaire 2 et Saint-André de la Marche 2.

Même si nous avons constaté de belle phase de jeux, il leur a manqué de la cohésion et il y avait beaucoup trop d’individualité à l’avant. Nos arrières ont eu un petit problème de relance (« mollassonne »), ce qui a permis à nos adversaires d’inscrire deux buts.

Le prochain déplacement est prévu le samedi 21 février à Saint-André de la Marche face à cette même équipe de Saint-Macaire 2 et Val de Moine 3. Le coup d’envoi sera donné à 14h30, venez nombreux les encourager !

 

U 11 ARSENAL :

U 11 A couverture

U 11 A 4

U 11 A 3

U 11 A 1

 

U 13 B : 2 victoires et 1 nul !

Ce week-end c’était la coupe a la Renaudière.

Premier match, on rencontrait Cholet JF, avec un début match où les rouges et blancs étaient absents. On encaisse le premier but. On a su relever la tête après et marquer deux buts, on aurait pu marquer plus de buts mais nous sommes tombé sur un très bon gardien adverse. Score final 2-1, but d’Eddy et Kevin.

Deuxième match, on rencontrait Le Puy St Bonnet, une équipe que l’on avait déjà jouée en championnat, mais une très belle équipe. On a su marquer d’entrée de jeux et pour nous permettre de poser le jeu et jouer au ballon, chose que l’on avait du mal à réaliser depuis le début de saison. Une belle action construite avec un une-deux entre Enzo et Olivier et une passe d’Olivier a Kevin qui pousse le cuir au fond des filets. Score final 4-0 But de Olivier et triplé de Kevin.

Et enfin troisième match contre Laurentais Landemont, une très belle équipe, avec un match très serré et très intense entre les deux équipes. Un adversaire omniprésent score final et normal 1-1 but d’Enzo.

 

U 13 A : 2 nuls et 1 victoire, des progrès aux jonglages !

Deuxième journée de challenge et de nouveau des points qui nous échappent … dommage. Première rencontre contre Beaupreau avec un match équilibré entre les deux équipes et au bout duquel le FCVR obtiendra un match nul sur le score de 0 à 0.

Deuxième rencontre contre Champtoceaux où les rouges et blancs se sont fait peur et dans ce match on a joué uniquement les cinq dernières minutes : finalement victoire 2 à 0 mais que ce fût dur

Dernière rencontre contre La Chaussaire où nous avons passé la majorité du temps dans leur camp mais sans être capable de marquer donc un nouveau match nul 0 à 0 qui laisse des regrets aux rouges et blancs puisque c’est une équipe qui était largement à notre portée

Il faut que nous soyons sur ces matchs plus courts … motivés tous ensemble et poser notre jeu car le jeu en l’air n’est pas très productif. Nous tenterons de faire mieux pour la reprise en février 2014 !!! Par contre satisfaction pour le défi jonglage où nous obtenons 3 points grâce à 680 réalisations, notre nouveau record

 

U 15 : LE MAY BE LEGER 05 FCVR !

2ème journée de la phase 2 et une belle victoire 5-0 à l’extérieur. Nos jeunes rouges et blancs sont bien rentrés dans le match et ont su ouvrir le score rapidement. Beaucoup plus de maîtrise qu’auparavant, tout le monde est resté sérieux jusqu’à la fin. 3-0 à la pause.

En seconde mi-temps, le FCVR déroule son jeu et inscrit deux nouveaux buts. Quelques actions loupées, quelques frayeurs mais aucun but encaissé, ce qui est une très bonne chose pour nous. Au total, victoire 5-0 avec des buts de Romain, Steven pas deux fois, Johan et Mathis. A poursuivre en championnat et en Challenge après la trêve.

 

U 17 : POMJEANNAIS 9 – 1 FCVR

Deuxième match de championnat pour les U 17 contre Pomjeannais à la Pommeraye et défaite 9-1. Sans commentaires.

 

SENIORS C : FIEF GESTE (4) 23 FCVR

Ce week-end l’équipe C se déplaçait chez nos voisins de Gesté. L’équipe a bien commencée la partie en inscrivant 3 buts en un quart d’heure, deux de Manu (un lobe et une super frappe en pleine lucarne) et le dernier de Geoffrey. La mi-temps s’acheva sur ce score.

La deuxième fut maitrisée mais dans le dernier quart d’heure, nous concédons un penalty et un autre but juste après. Les gars ne baissent pas les bras et arrive à tenir le score de 3 à 2. Notre mascotte (Rouffe) a dû nous porté chance avec son chapeau de vache et je dis bravo aux gars pour avoir voulu la victoire et je souhaite de bonne fête de fin d’année et remercie Brebs pour l’arbitrage et clément d’être venu nous voir. Dernier petit mot pour féliciter les nouveaux parents Angélique et Anthony pour le petit Lucas.

 

SENIORS B : FCVR 4 – 4 CHAMPTOCEAUX CASTEL (1)

Ce dernier match de l’année 2013 s’annonçait difficile face à un adversaire du haut du tableau. Nous commençons parfaitement la rencontre en ouvrant le score dès la 3ème minute. Amandio concluant un bon mouvement collectif. Nos adversaires sortent alors de leur torpeur et se montrent dangereux jusqu’à l’égalisation. Commence alors une course poursuite entre les 2 équipes : Sauce nous redonne l’avantage mais Castelvarenne égalise juste avant la mi-temps suite à une nouvelle approximation défensive.

Nous redémarrons la seconde période avec la même intensité et Amandio récompense les efforts collectifs des Rouges et Blancs. Hélas, nouvelle égalisation. A 5 min de la fin, Antonin marque le but du 4-3 mais dans les arrêts de jeu nous cédons sous la pression de nos adversaires.

Certes des regrets de ne pas prendre 4 pts mais cela reste un bon match nul face à une solide équipe. Merci à Jocelyn et Kacaille pour l’arbitrage. Nous en profitons pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous.

 

SENIORS A  : FCVR 1 – 2 CHEMILLE (2)

Match très important puisque nous recevions le dernier. Première mi-temps brouillon car nous précipitons nos gestes et manquons de maitrise malgré l’envie de bien faire (0-0).

Nous débutons la 2ème mi-temps de la meilleur des façons puisque nous marquons dès la 2ème minute de jeu. L’espoir de s’imposer à domicile et de satisfaire les fidèles supporters présents est dans nos têtes. Malheureusement suite à nos erreurs de placement qui perdurent, nous nous faisons rejoindre et même dépasser (2-1). Dure réalité…

Maintenant que la trêve est là, profitons-en pour se refaire une santé physique et moral en venant participer aux entrainements car la saison est loin d’être terminée.