Le Samedi 23 aout, avait lieu au stade de Villedieu, une journée stage de début de saison pour toute l’école de football (U7-U9-U11-U13).

Cette journée a réuni une quarantaine de jeunes encadrés par les éducateurs, dirigeants et quelques parents : 12 au total.

Cette journée était placé sous le signe du « plaisir et perfectionnement »

Après avoir effectué quelques jeux de coopération, les plus grands sont allées faire une balade à vélo jusqu’à l’étang de la thévinière avec une pause à côté du plan d’eau où quelques jeux et matchs étaient organisés. Pendant ce temps-là les plus jeunes étaient restés sur le stade pour s’adonner à leurs sports au travers d’activités ludiques liées au foot.

Vers Midi avait lieu le traditionnel « pique-nique » tant attendu, à l’issue duquel des équipes de jeunes étaient chargées de respecter les lieux mis à disposition (ramassage et tri des déchets).

Le début d’après-midi débutait par un grand jeu de l’oie autour du foot où chaque équipe était constituée de « petits », « moyens », et de « grands ».

Un tournoi venait clore cette journée bien remplie avant que les parents ne viennent chercher leurs enfants autour d’un vin d’honneur, monnaie d’échange entre parents, jeunes, éducateurs, dirigeants.

Le bilan de cette journée, selon les différents acteurs, était positif, avec l’envie de reconduire cette initiative les saisons prochaines.

Jean

 

Ci dessous vous retrouverez  différentes photos du stage

 

Les commentaires sont fermés.