U7 :

    C’est la rentrée du foot !!!

    Ce Samedi 29 Septembre à St andré, a eu lieu le premier plateau U7.

    C’était une journée spécifique sur «La rentrée du Foot». Le club de St André-St Macaire ont accueilli sur cette journée de 10h à 15h , 16 club qui représentait jusqu’à 257 joueurs et joueuses.

    Pour le FCVR Treize joueurs dont une fille inscrite , donc 4 equipes.

    • Première équipe avec 4 victoires et 2 defaites
    • Deuxième équipe avec 4 victoires et 1 defaite et 1 nul
    • Troisième équipe avec 4 victoires et 1 defaite et 1 nul
    • Quatrième équipe avec 2 victoires et 3 defaites et 1 nul

    Il y a eu beaucoup de victoires pour cette premiere même si le résultat a peu d’importance a cet âge-ci , ils sont volontaires , très combatifs, un très bon état d’esprit enfin pour conclure l’envie de jouer et surtout de s’amuser.

    Bravo à tous nos joueurs !!!! et merci aux Coachs qui pour la plupart était une premiere ( à continuer ) !!!! ( Papy de nino , Papa de Ethan et Papa de Hugo )

    et merci aux supporters présent ( Papy Mamy, Papa, Maman, Frères et sœurs …. ) cela fait toujours plaisir aux petits d’aller les encourager.

    Florent Brebion (Breb’s), Responsable catégorie U7-U8-U9.

     

    U11 Equipe 1 Niveau 2 :

    Troisième journée de la première phase pour les U 10-11 équipe 1, qui se déplacaient sur le terrain de Gesté pour y affronter le Fief-Gesté 2 et la Romagne. Il fallait confirmer notre bon début de saison avec un carton plein au niveau des victoires.

    C’est chose faites avec 2 nouvelles victoires sur le même score de 1-0. Le premier fût très accrocher contre le Fief-Gesté avec une grosse bataille au milieu de terrain, pas mal d’espace laissé par les 2 équipes et le but intervient à la fin de la seconde période. Buteur: Gaspard.

    Le deuxième match contre la Romagne fût la victoire de « L’ENVIE » tant l’équipe n’aura rien lâcher, marquage et agressivité, étaient au rendez-vous et une victoire 1-0. Buteur: Quentin.

    Au niveau Jonglages 204 jongles au total.

    A poursuivre, bravo à l’équipe.

    Sylvain Ripoche, dirigeant de l’équipe

     

    U11  Equipe 2 Niveau 2 :

    Premier match perdu 5/3, face au May sur Evre après avoir mené 2/0. Une défaite pas forcément mérité qui nous a permis d’apprendre de nos erreurs pour notre deuxième match.

    Grâce à une équipe motivée par la présence de nombreux parents le 2 ème match fut remporté 4 /1 face au Longeron Torfou.

    Bravo aux joueurs pour leur motivation du jour. Nous voyons l’évolution au fil des matchs et le placement sur le terrain commence à prendre forme.

    Continuer ainsi et nous prendrons toujours autant de plaisir à venir vous voir jouer . Un grand merci à Christian et David d’avoir accompagné l’équipe.

    Jordane Danaire, dirigeant de l’équipe

     

    U13 B:

    Début de match compliqué, mené 3-0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Réaction en  deuxième partie de la première mi-temps, magnifique but de Paul et de Marius  qui nous remet dans le match.

    Deuxième mi-temps nous prenons le match à notre compte et nous gagnons 5-3. Belle victoire en équipe comme les matchs des semaines précédente.

    Bravo aux joueurs et Merci aux deux joueurs U11 venu compléter l’effectif.

    Patrice Etourneux, dirigeant de l’équipe

     

    U13 A:

    Cruelle désillusion ce samedi matin. Le foot est parfois cruel. Nous menions 3 à 1, on nous refuse le 4ème but pour « Hors jeu » l équipe doute et nous retombons dans nos travers pour s incliner au final 4 à 3.  Apprenons à maitriser nos émotions pour retrouver le sourire. Les larmes d’un enfant font très mal aux dirigeants bénévoles que nous sommes. L’avenir est entre les mains de tout le groupe et nous y croyons. Seul nous sommes rien, Ensemble nous sommes plus fort. 

    Jean-Pierre Bretaudeau, dirigeant de l’équipe

     

    U15 :

    Pas de résumé

     

    U17 B :

    Match à Montigné. Un premier quart d’heure un peu compliqué face à une équipe très bien organisée qui nous a subtilisé le ballon et qui a marqué rapidement.

    On sort à la mi-temps à 3-0 pour le May, mais pas démoralisés.

    Changement de stratégie à la reprise avec un milieu de terrain un peu plus étoffé, le jeu s’équilibre pendant les vingt première minutes avec quelques bonnes actions qui auraient pu être concrétisée.

    La fatigue aidant, pas suffisamment de profondeur de banc, et le niveau de nos adversaire ont eues raison de nous.

    7-0 à la fin du match, c’est un peu cher payé, nous devons absolument être combatifs jusqu’au bout, à chaque fois que nous avons été au contact en pressant tous ensemble nous avons récupérer le ballon.

    Merci à nos U15 qui encore sorti un gros match avec leurs moyens.

    Il faut poursuivre les efforts et ça va finir par payer.

    Richard Merlet, Dirigeant de l’équipe

     

    U17 A:

    Défaite 5-1,face au leader incontesté du groupe,GjTorfou/SevreMoine.

    Pourtant,les garcons rentrent bien dans la partie,bien en place et patient…malgré une meilleure maitrise technique, notre adversaire s’agace de ne pouvoir marqué. A la 1/2h de jeu, nous menons 1-0….puis avons 2 grosses occasions pour faire le break qui hélas échoueront. Au contraire, notre adversaire marquera 2 buts coup sur coup juste avant la pause. Nous voici mené 2-1 dans une mitps pourtant intéressante pour nous !!!

    La seconde fut tout autre. 2 buts d’entrée de deuxième, nous baissons les bras pour le restant de la rencontre. La tete n y est plus, le match est plié. Victoire logique du GjSevreMoine bien plus complet, homogène que nous. Bonne continuations à eux. Nous sommes pénalisé par un manque de concentration et de caractère qui nous faudra apprendre à dompter.

    Ce résultat nous met dans une situation délicate au classement.

    Anthony Reintaux, Educateur et dirigeant de l’équipe

     

     U19 :

    Pas de match, Les U19 sont venus complété les équipes Seniors.

    LOISIRS :

    Pas de résumé

    Classement Loisirs / Poule A

    SENIORS B:

    Pour le deuxième match en challenge H.Sourice nous recevions la Salle Aubry Poit 2

    1 ère mi-temps
    Le match commence avec beaucoup d’intensité. Notre adversaire domine en créant la premiere occasion avec une frappe pleine lucarne. Mais Jean est parvenu à la repousser.
    A la 35eme minute, nous reprenons l’avantage grâce à Nico qui a marqué sur un cafouillage dans la défense et une très grosse erreur du gardien.
    Nous rentrons au vestiaire avec le score de 1-0

    2ème mi-temps
    Les rouges et noirs repartent avec la même envie de gagner. Mais nous nous sommes fait surprendre dû à une mauvaise relance plein axe. Cela entraîne un score de 1-1.
    Nos adversaires dominent toujours en imposant un jeux très physique.
    Notre défense va de nouveaux craquer.
    Le score final sera de 1-2.

    Merci à Mathieu et Médéric pour l’arbitrage et bon rétablissement à Nico.

    Valentin Richard, joueur de l’équipe

    Classement Seniors B / 5ème division

     

    SENIORS A:

    Ce dimanche l’équipe A du FCVR recevait la Romagne Roussay pour le compte du premier tour de coupe de l’Anjou.

    Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui bien en mouvement met en difficulté le FCVR. Ensuite le FCVR fût bousculer par la sortie tragique de son numéro 10 Sylvain Ripoche. Mais à la suite à cette sortie sur blessure, d’un mouvement collectif inimaginable François Mary venait ouvrir le score d’une frappe pleine de rebonds mettant sérieusement le gardien en difficulté.

    1-0 à la pause.

    La deuxième mi-temps commença sur les chapeaux de roues avec un but de Romain Hullin 2-0. Les visiteurs se montrant de plus en plus dangereux, notre gardien Florentin Mary venait sauver le FCVR avec ses nombreuses parades digne de très grand gardien internationaux. La fin de match se fût attendre et le coup de sifflet final libérateur.

    Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous supporter et aussi à nos arbitres (Sébastien et Fred). Bon rétablissement à Sylvain.

    Guillaume Etourneux, dit « Tarki », Taulier-joueur de l’équipe.

     

    Classement Seniors A / 3ème division

    Retour au bilan des matchs

    Les commentaires sont fermés.