Résumé du Week-end : 22-03 / 23-03

 

    Pour info : 

     


    Point manifestations :

    Ce Week end a eu lieu la traditionnelle « JPP » qui a réunit plus de 200 participants ! Le Bureau et la commission animation vous remercie de votre participation dans la bonne humeur et la convivialité !

     

       

     

     


    U8/U9 :

    Samedi les U 8 étaient au stade de la Treille au club de Cholet ASPTT. Deux équipes inscrites :

    FCVR 1 dirigé par Fabrice B. composé de Malo B., Léo B., Lucas G., Grégoire C. et Noam B.

    Score : défaite 1-4, victoire au jeu, nul 1-1 et un nul 1-1

    « Très bonne combativité, ils se sont donnés les moyens. »

     

    FCVR 2 dirigé par Marc D. composé de Baptiste G., Tom G., Raphael D., Axel B., Hugo M. et Timéo S.

    Score : défaite 2-1, défaite 3-2, victoire 2-1 et victoire 3-1

    « Début difficile, ils ont eu du mal à rentrer dans le jeu, mais après ils ont trouvé leurs marques. Très bien dans l’ensemble !!! »

    C’était une très belle journée sous un beau soleil !!!!

     

    Pascaline Drouet, maman de joueurs.

     

     

    U17 B : 

     

    le refrain n’ a pas changé….Tjrs et encore très,très compliqué. Défaite 10-0,contre StPierre.L effectif, la qualité technique, physique, mentale est trop juste pour prétendre à des résultats positifs.

    Si certains restent irréprochables,sur leurs présences aux entrainements,leur convocations…Hélas,le groupe est trop hétérogène par rapport à nos adversaires. S’accrocher,ne rien lâcher,jouer…et pourquoi pas ?

    Anthony Reintaux, Educateur de l’équipe.

    U17 A: 

     

    Défaite logique,RIDICULE,HONTEUSE,des U17A,face à la JF (4-2).

    Certes,cette équipe domine le championnat,mais à ce jour,n’avait vraiment rien d’exceptionnelle. Sans être génial, nous menions 2-1,avant de se faire égaliser juste avant la mitps.1ere grosse frustration….

    La seconde, fut dans le jeu, pitoyable proposé sur cette 2eme mitps, LAMENTABLE. Du déchet,en veux tu ,en voilà,à toute les sauces…passes,contrôles,déplacement,choix,etc….Pas normal et pas acceptable,pour ce groupe. Cela ne nous a pas beaucoup fait rire (dirigeants). Prendre conscience,que cela passe par de l’assiduité,des efforts,à pouvoir fournir aux entrainements et d’avoir un comportement,une envie de vouloir joué un match !!! A bon entendeur.

    REACTION, attendu dès samedi.

     

    Anthony Reinteaux, dirigeant de l’équipe.

     

    U19 : 

    Défaite 3-1, pas de résumé mais à noté un bon état d’esprit des joueurs dans ce match !

     

    SENIORS B:

     

    Ce dimanche match de championnat contre Yzernay Somloire 4

    Ce match démarre tout de suite dans les vestiaires sous une ambiance festive grâce à un excellent discours de notre coach Stan qui nous motive en nous parlant du match aller mais en se trompant d’adversaire !!!!
     1ère mi-temps: L’équipe B commence de très bonne manière cette rencontre les rouges et noirs sont bien en places. Ils se créent plusieurs occasions en trouvant la solution par l’intermédiaire d’Alex, mais qui voient sa frappe repousser par le gardien. Quelques minutes plus tard une nouvelle occasion se présente côté droit et notre attaquant Benjamin tombe dans la surface. L’arbitre du jour siffle un penalty que nous trouvons généreux (l’arbitre nous dira à la fin du match que pour lui il y a faute a partir du moment qu’il y a contact) Suite à une grande concertation entre coéquipiers nous laissons Valentin dit « René » tiré ce penalty. René transforme ce penalty et nous menons donc 1-0. Après l’engagement adverse nous avons quelques minutes de flottement et nos adversaires du jour savent en profiter, ils se procurent une occasion repoussée par notre gardien et dans la précipitation Vincent entre en contact avec l’adversaire et donc l’arbitre siffle penalty que l’équipe adverse transforme 1-1. Ensuite les deux équipes se neutralise un petit peu et sur une offensive adverse le ballon est détourné du dos par notre défenseur Vincent qui marque contre notre camp (1-2). Sur l’engagement notre coach décide de faire quelques changements et les rouges et noirs repartent de l’avant. Sur une offensive l’attaquant (moi-même) va au bout de son action et ramène les 2 équipes à égalité (2-2). Il reste alors 10 min dans la première mi-temps, nous nous créons quelques occasions sans pouvoir les concrétiser.
    2ème mi-temps : L’équipe est très motivée pour aller tuer le match en ce début de 2ème mi-temps. Sur l’engagement Tangy adresse une longue transversale vers Nico qui se charge de finir l’action (3-2). Nous continuons sur notre lancé en ayant beaucoup d’occasions sans jamais réussir à concrétiser nos actions. Peu à peu nos adversaires se refont une santé et les rouges et noirs s’effondrent sur ce reste de 2ème mi-temps. Sur une de leurs actions ils égalisent à (3-3). Dans les 10 dernières minutes nous essayons de marquer sans réussite.
    Nous pouvons regretter d’être passé à côté de cette 2ème période.
    Merci à Jordan notre gardien remplaçant du jour !
    Merci à Thierry Desfontaine pour son magnifique arbitrage !
    Merci à Pierre Yves Jamin pour la touche !
    Maxime Mérand joueur de l’équipe.

    Classement Seniors B / 5ème division

     

    SENIORS A:

    Pour la 17ème journée, l’équipe se déplace à Castel Varenne.

    Le match commence très mal, on encaisse un but dès la 3ème minute de jeu, sur une perte de balle défensive.

     

    1-0 !!

     

    Nous essayons de repartir de l’avant mais nos attaques sont trop timides !! Elles ne vont pas jusqu’au bout avec un gros manque de précision dans nos passes.

    Nous nous ferons punir une nouvelle fois juste avant la mi-temps sur une longue transversale.

    Notre défense est prise de vitesse.

     

    2-0 pour Castel Varenne mi-temps.

     

    Nous revenons de la mi-temps avec de meilleures attentions.

    Nos attaques sont plus franches et l’adversaire commence a reculé.

    Bastien avec un dribble que lui seul connait, arrive à se déjouer de deux défenseurs adverses, il finit par se faire « bousculer » dans la surface. Pénalty logique !! François Mary va se charger de le transformer.

    Nous essayons de pousser pour revenir au score. Mais la défense adverse tiens bon et le match commence à être de plus en plus haché, avec énormément de faute de la part des deux équipes.

    Le score ne va pas évoluer, fin du match 2-1 pour Castel Varenne.

     

    Valentin Richard, joueur de l’équipe.

     

    Classement Seniors A / 3ème division

    Retour au bilan des matchs