img class= »alignnone wp-image-9262″ src= »http://www.fcvrfoot.com/wp-content/uploads/2017/11/icone_1506.jpg » alt= » » width= »200″ height= »100″ /> 


    Tout d’abord, merci à Gerard Caillé et Didier Boré qui ont tracé le terrain stabilisé pour les trois rencontres du Week-end à domicile ! (U17 B, Loisirs et Seniors B)

     U7 :

    Pas de Plateau

    U8/U9 :

    Plateau  U8/U9 à Villedieu

    Samedi a eu lieu le premier plateau de la seconde phase pour les U8/U9. Vu la météo du matin nous avons eu beaucoup de chance pour l’après-midi, de ne pas avoir eu de pluie !!!

    On accueillait trois équipes du May sur Evre et deux équipes du SOC de Cholet avec trois équipes du FCVR.

    Les résultats sont un peu mitigés ….

    1ère équipe : 2 victoires, 2 nuls  1 défaite

    2nde équipe : 2 victoires et 3 perdus

    3ème équipes : 4 défaites et 1 nul

    Malgré un jeu collectif nous n’avons pas eu beaucoup de victoires …. Mais les enfants prennent toujours autant plaisir à jouer ensemble sans se démotiver !!!

    Pascaline Drouet, maman de joueurs.

    U11 Niveau 1 :

    Premier plateau de la seconde phase pour l’équipe U10/11 niveau 1 qui se déplaçait à Cholet pour y affronter les équipes de Beaupréau/la Chapelle 1 et la Salle/la Poit 1. Après un briefing assez long des coachs selon les dires des joueurs, les petits rouges allaient découvrir le niveau 1 plus haut niveau dans la catégorie U10/U11. Le premier match nous opposaient à Beaupreau/la Chapelle 1, un début de match catastrophique puisque nous encaissons un but dès quinze seconde de jeu… On se dit alors que le match va être long. Mais au contraire l’équipe rentrait dans son match en mettant de l’envie et de l’agressivité et parvenait à égaliser par Timothé d’une frappe lobé de l’extérieur du pied. Malheureusement les adversaires reprendront l’avantage juste avant la pause. La seconde mi-temps sera plus difficile mais nous n’encaissions pas d’autre but grâce à la solidarité de tout le groupe.

    Deuxième match contre la Salle/la Poit 1, une première mi-temps très serré avec quelques occasions de chaque côté, score à la pause 0-0. Le second acte était similaire au premier pourtant les adversaires prenaient l’avantage et comme lors du premier match les joueurs ne lâchaient rien et parvenaient à marquer 2 buts coup sur coup, le score ne bougera plus victoire 2-1. Buteurs Ryan et Quentin. Bravo à l’équipe pour ce premier plateau, il n’y a rien de fait continuer à travailler aux entraînements et garder cette état d’esprit et de combativité que nous avons vus samedi pour pouvoir figurer dans ce niveau.

     

    Sylavain Ripoche, dirigeant de l’équipe.

    U11 Niveau 2 : 

    Ce samedi nos U10 ont rencontré Tillieres ARC 1 et Val de Moine 1 pour le premier plateau de la 2ème Phase, un premier match perdu 2/1 où nous manquions d’envie et de concentration.
    Le second match, fut tout autre chose notre toute l’équipe nous a régalé par de superbes actions de jeu ce qui nous a permis de gagner le match 3/1.
    Continuer de vous faire plaisir et continuer de nous faire plaisir.
    Restons tous motivé à chaque match et nous remporterons d’autres belles victoires comme celle de samedi.
    Merci a Martin et Anthony pour l’arbitrage ainsi qu’à dudu pour le goûter.

    Jordane Danaire, dirigeant de l’équipe.

    U13 B: 

    Très belle victoire des U13 niveau 3, qui repart pied au planché sur cette deuxième phase, face à Beaupréau 8-1 avec beaucoup d’envie et de combativité.

    Cela nous a donné encore une fois un super match !

    Merci à Louison, le petit U11 qui était avec nous pour renforcer l’effectif !

    U13 A:

    Ce samedi, premier match de la seconde phase face au  Fief Gesté 2, équipe invaincu en première phase.

    Match équilibré dans l’ensemble, nous marquons les premiers mais on subit par manque d’envie. Recadrage nécessaire à la mi-temps pour finalement l’emporter grâce à une belle deuxième mi-temp : 6 à 1.

    Bravo à toute l’équipe !

    Jean-pierre Bretaudeau, dirigeant de l’équipe.

    U15 :

    Au terme d’une prestation pitoyable nous nous inclinons 8-0 face à Fief Gesté 2. Il faudra montrer un tout autre visage à l’avenir si nous voulons exister dans ce championnat.

    Bon rétablissement à Mattheo Chaillou, sortit sur blessure.

    U17 B : 

    Pas de résumé.

    U17 A: 

    En ce 10 novembre, l’équipe U17 A, se déplace à Bouchemaine, pour commencer son nouveau championnat de D2 sur terrain synthétique.

    Après une dizaine de minutes de jeu, suite à une erreur défensive, nous prenons un but alors que nous étions bien rentré dans la partie, maitrisant le ballon et jouant dans leur partie de terrain.

    1-0 pour eux, à la pause.

    Seconde mi-temps, l’équipe est revenu avec la même détermination et l’envie de revenir au score…Nous sommes enfin récompensé à un quart de la fin suite à un bon travail d’Hugo N sur le coté,réussissant à centrer pour HugoR ,qui sera à la finition (1-1). A noter, l’énorme arrêt de Martin, en milieu de seconde période, sans quoi le point du match nul aurait été bien plus compliqué à prendre. Malgré, encore de nombreuses occasions,nous ne pûmes faire mieux qu’un match nul.

    L’équipe d’aujourd hui, a su montrer beaucoup de cohésion, de pugnacité, de volonté et caractère….permettant de faire un match sérieux et appliqué.

    Enzo Leroy, joueur de l’équipe.

     

    U19 : 

    Pas de résumé

    Victoire 2-0 face à Bourgneuf Ste Christine, Buts de Romain Maurille et Guénaël Guicheteau.

    LOISIRS :

    Classement Loisirs / Poule A

    SENIORS B:

    Match de championnat à domicile contre le RC Marillais Bouzille 2.

    Nous arrivons pour jouer sur un stabilisé retracé (due aux fortes précipitations du week-end) par notre coach Stan qui est déjà bien chaud pour nous faire un coaching de feu.

    Nous arrivons sur le terrain avec une envie de gagner qui s’est prouvé rapidement avec des occasions de buts claire mais que nous n’arrivons pas à conclure. C’est  sur un corner que Maxime Mérand qui profite d’une erreur du gardien pour ouvrir le score. C’est le moment pour les coachs d’utilisé notre « arme redoutable » Nico qui rentre pour les 15 dernières minutes de la première mi-temps. Son atout majeur, la vitesse se fait ressentir, il prend de vitesse toute la défense plusieurs fois avant de se retrouver seul devant le but et marquer le deuxième but. Les Verts, Noirs et Rouges (couleurs à domicile lorsque l’adversaire est vêtu de rouge) ne s’arrêterons pas la dessus ! Encore une fois, Nico et sa vitesse efface toute la défense et se retrouve seul en un contre un devant le gardien, l’ajuste et permet à ses coéquipier de mener 3-0. Nous rentrons au vestiaire avec ce même score de 3-0.

    Nous revenons sur le terrain en sachant que nos adversaires ne lâcheront rien et nous le voyons bien car le Bouzillé Marillais nous met dans la difficulté sur quelques actions notamment sur un coup franc et d’un cafouillage dans la surface les adversaires pousse le ballon au fond des filets (3-1). Nous le savons, avec ce but nos adversaires vont y croire de nouveau, nous nous reconcentrons et c’est avec un débordement de Nico qui passe la balle en retrait pour Maxime qui marque son deuxième but synonyme de victoire car l’arbitre bénévole du jour Jordane Danaire que nous remercions siffle la fin du match peu de temps après.

    Nous avons retrouvé notre équipe B soudé et solidaire pour la victoire. A reproduire aux prochains matchs.

    Benjamin Raffault, joueur de l’équipe.

    Merci à Alexandre Guérin pour les photos !

    Merci à Alexandre Guérin pour les photos !

    Classement Seniors B / 5ème division

     

    SENIORS A:

    Match reporté Cholet CAEB 2 – FCVR 1  (Terrain impraticable)

    Classement Seniors A / 3ème division

    Retour au bilan des matchs

    Les commentaires sont fermés.