Actualités

Résumé du Week-end : 03-06 / 04-06

Actualité :

Soirée des 30 ans : Les photos arrivent bientot, elles seront disponible sur un article indépendant du résumé dans les jours à venir ! patience 😉

U17 A :

Samedi matin, nous prenons la direction du tournoi de Torfou pour une première édition.

8 équipes U16/U17 se présentent dont 2 équipes de notre côté U17 B en entente et l’équipe U17 A.

Une belle journée, sous le soleil qui nous a permis de vivre de belles émotions.
Bravo à l’ensemble des joueurs de la catégorie.
Un remerciement particulier à Coco et Flo de leur investissement et du temps passé auprès de nos jeunes !
Nous tenons également à remercier l’ensemble des parents à chaque fois très nombreux au bord des terrains pour encourager nos joueurs !

Le rendez-vous est fixé au vendredi 23 juin afin de partagée un dernier moment tous ensemble.

Martin Bourget, éducateur U17.

SENIORS A :

UN MATCH IMPORTANT ET DES « REMERCIEMENTS » MÉRITÉS !!!

En ce dimanche 4 Juin l’équipe fanion recevait l’équipe de Chemillé Melay 3 ! Un match pas comme les autres, puisque c’est le dernier match pour 2 membres du groupe senior.

Après un discours pleins de souvenir de la part de coach Stan et des mots pour rappeler l’importance de se match de son adjoint du jour Franck.
Les joueurs partent à l’échauffement se préparer.

Le match se rapproche les joueurs retourne finir de se préparer au vestiaire.

Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse, avec une jolie banderole « Laisse béton notre n°9 a envoyé des parpaings en D1, D2, D3, D4, D5 grâce au coach qui a le zz qui fume » en hommage à François !
L’arbitre donne le coup d’envoi, dans les premiers instant du match François reste au sol après avoir ressenti une douleur à la cuisse, il sortira sous une haie d’honneur la part de tout les acteurs de cette rencontre.
Le jeu se remet en place et le début est très compliqué pour les rouges et noirs… un manque de rythme et de communication se fait ressentir de la part des locaux !
Cependant nous serons les premiers à manqués par l’intermédiaire d’Ovany suite à un coup-franc dévié par le mur !
On a même pas le temps du crie de joie que l’équipe de Chemillé viens refroidir l’ambiance en égalisant dans la foulée…

1-1.

Une erreur de communication, emmènera une perte de balle au milieu du terrain et permet à l’équipe en déplacement d’aller inscrire un deuxième but !

1-2 pour l’OCM !

La pause fraîcheur intervient, et Francky vient sonner le réveil chez les joueurs présent sur la pelouse. Ce que produit l’équipe est insuffisant et pas dans les standard de la saison !
Et on peu dire que ça a fonctionné puisque le FCVR va inscrire 2 buts avant la mi-temps !
Tout d’abord, Trick qui trouve Nico ou plutôt « Mamad » dans sa course croisée sur un coup franc lointain qui s’emmène bien le ballon et qui va égaliser !
Le troisième but intervient sur corner, suite à un super appel de Tim le corner est joué rapidement, ce dernier ne effleure le ballon qui continue sa course… Max qui a suivi au deuxième poteau vient s’arracher pour permettre aux siens de prendre l’avantage !

3-2 pour le FCVR ! L’arbitre siffle la Mi-temps.

Les coachs nous rappelle une fois de plus l’importance de ce match et qu’on a peut être quelque chose à jouer !

Les joueurs retournent sur le terrain et le FCVR vient prendre le large avec un quatrième but… Ovany vient centrer pour que Clément marque dans le but grand ouvert !

4-2 pour le FCVR !

Alors que l’on pense les locaux bien dans cette deuxième période, les visiteurs vont venir inscrire un joli but suite à une erreur d’anticipation et de communication, décidément les cadeaux s’enchainent..

4-3 suite à ce but de Chemillé !

Les rouges et noirs repartent à l’attaque et obtiennent un penalty suite à une main, ce dernier est tiré et transformé par Clément !

5-3 BUT du FCVR !

Nous allons continuer de pousser et d’insister, et ça nous réussi ! Cette fois c’est le gardien adverse qui vient faire une erreur, il relance le ballon sur Ovany qui peut aller le défier en face à face et ne fera aucun cadeau en retour au gardien, BUT !

6-3 !

65’ minutes, sous une ovation spectaculaire de la part du public nous assistons à l’entrée de Lopez pour son premier match en équipe fanion qui remplace Clément !

Chemillé réduira le score à 6-4, mais le FCVR viendra marquer un nouveau but suite à un beau mouvement de Matteo qui viendra éliminer 2 joueurs avant de marquer !

7-4 pour le FCVR !
L’arbitre siffle la fin du match, le FCVR est deuxième de D3, il est temp pour Ovany de tenir sa parole et de dire au revoir à ses cheveux…

Tout d’abord nous remercierons les supporters pour les encouragements, les nombreux déplacements effectués mais aussi de nous avoir soutenu durant les périodes un peu plus dur !

Merci à François pour toutes ces années passées au club, merci pour l’expérience que t’as apporté au sein du vestiaire ! Ça a été un véritable plaisir de jouer à tes côtés pour nous tous. Aujourd’hui on peut le dire, tu es une LÉGENDE du club !
Merci pour tout François !
Merci également à Stan, qui nous auras poussé, secoué quand il a fallu, donner de bon conseils ou encore faire rire avec ses discours dont lui seul a le secret avec par exemple son « MARQUEZ, MARQUEZ, MARQUEZ »

Et comme tu l’as si bien dis dans ton discours d’avant match :
« Le FCVR est une famille » Merci Pout tout.

Clément Péot, joueur de l’équipe.

Classement Seniors A / 3ème division