Résumé du Week-end : 02-04 / 03-04

U6/U7 :

Ils étaient tous rigolos 😊

Et oui, le district avait proposé la date du samedi 02 avril pour organiser le « Carnaval des P’tits Footeux », et on a eu la chance de le recevoir à La Renaudière.

Il a fait froid, mais les enfants se sont vite réchauffés et ils ont bien rigolés avec leurs différents maquillages ou déguisements.

Le plateau a donc rassemblé environ 60 enfants pour 5 clubs. De notre côté, nous avions 2 équipes du FCVR.

Et ce samedi, on a vu de meilleurs mouvements collectifs, quelques passes qui ont conduit à des buts : c’est bien, c’est à poursuivre.

Par contre, c’est toujours un peu difficile en terme de concentration sur l’ensemble des 6 matchs, les derniers matchs sont un peu longs.

Mais samedi, l’essentiel était bien le thème proposé.

Je pense que les enfants se souviendront longtemps de ce plateau en jouant déguisés. En effet ce n’est pas habituel de voir des supers héros, des lions, des princesses, des clowns… sur les terrains de foot 😊

Bonne semaine.

 

Anthony, dirigeant des U6-U7

U8/U9 :

Ce samedi 2 Avril, plateau sur le terrain synthétique de la JF Cholet pour les U8/U9 du FCVR.

Pour celui-ci, nous comptions 18 joueurs. Donc 3 équipes de 6 enfants. Le May sur Evre n’ayant que 7 joueurs présents (trop peu pour faire leurs 2 équipes prévues), nous leurs prêtons 3 enfants à chaque match pour aller à tour de rôle jouer avec eux. Merci à nos U8/U9 qui ont tous joué le jeu sans trop bouder.

Au final, nos 3 équipes (donc sans remplaçants) ont appliquées les consignes du jour. Faire un maximum de passes, se placer correctement par rapport au poste qui leur a été donné et surtout avoir un bon esprit d’équipe. Certains enfants ont pu remarquer que l’on marquait plus de buts en faisant des passes, plutôt que d’essayer de traverser le terrain tout seul…

Encore une fois, merci aux nombreux parents d’être venus encourager nos petits rouges.

 

DENIS Marc, dirigeant U8-U9 

U10 Niveau 2 :

Ce samedi 2 avril , après les 3 journée de challenge , place a notre 5ème plateau de la phase 3

Pour cette journée , et avec un beau soleil , nous jouons au FUILLET avec comme clubs représentés FUILET LA CHAUSSAIRE 2 , LE PUY St BONNET 1 et le FCVR 2  car le MAY BE LEGER 2 ne se sont pas déplacé cause COVID.

Pour ce samedi , et a cause d’un manque effectif U10 nous avons du faire descendre3 U11 ( pour être juste 8 ) merci a eux.

Nous commençons le plateau par la traditionnelle séance de jonglage : où nous comptabilisons 187 jonglages,

Pour notre 1er match , nous jouons contre le PUY St BONNET 1 , une équipe à notre portée car on les a déjà joué et battu en début de saison , et effectivement on domine le match du début a la fin, même si ce match n’a pas beaucoup d’intensité , on se procure plusieurs belles occasions , mais que c’est dur de marquer , heureusement à 5min de la fin on arrive enfin a trouver le fond des filets. Score final victoire 1-0.

Pour notre 2ème match contre le FUILET LA CHAUSSAIRE 2 , nous commençons mieux le match et au bout de quelques minute on arrive à inscrire un but , après on domine le match du début à la fin contre une équipe composée que de U10 et on se procure beaucoup d’occasions. En seconde période on marque 2 autres buts.  Score final, victoire 3-0 .

Donc un bon plateau , ou on a vu de bonne chose et surtout on retrouve le chemin des filets, à poursuivre.

Prochain RDV samedi 23 avril pour le tournoi de GESTE.

 

Olivier PIVETEAU et Brebs dirigeants de l’équipe.

 

U11 Niveau 2 :

Ce samedi 2 avril nous avons accueilli à la Renaudière, le cinquième plateau de la troisième phase. Chemillé Melay, Toutlemonde Maulévrier et Beaupréau la Chapelle se sont déplacés chez nous.

Nous commençons par la séance de jonglage où nous réalisons 200 jongles.

Place au premier match, contre Toutlemonde Maulévrier. Nous étions seulement 7 joueurs, les adversaires nous ont gentiment prêté un de leurs remplaçant le temps du match.

Bonne entame de match de la part des rouges et noirs, ils arrivent à garder le ballon se créer de belles occasions. Les petits rouges arrivent à faire de beaux circuits de passes, changer de côtés et déséquilibrer l’adversaire ce qui nous permet de marquer 2 buts et de gagner le match 2-0 contre un adversaire qui nous donnait du fil à retordre en début de saison.

Second match contre Beaupréau la Chapelle, comme le match précédent l’adversaire nous prête un joueur pour le match. Les rouges rentrent parfaitement dans le match. Nous marquons un premier but rapidement. Les petits rouges continuent de jouer collectif et de multiplier les une deux. Le FCVR multiplie les actions et marque sans être inquiété défensivement. Nous gagnons le match 6-0.

Très bon plateau, avec 2 victoires à la clé. Les joueurs ont joué collectivement, c’était beau à voir. Un grand bravo à eux. Merci aux parents d’être venus, merci également à Hugo Reintaux et Thomas Godin d’être venus arbitrer.

Faustin Figureau, dirigeant de l’équipe.

 

U13 A :

L’équipe était exempte ce Week end.

 

U13 B :

Pour cette quatrième journée de la troisième phase du championnat, nous nous déplacions à Saint Hilaire du bois.
Les consignes étaient claires, jouer en passes, chercher à repartir court et ne pas hésiter à frapper. Il y avait également des consignes sur le comportement : être appliqués, impliqués et motivés comme nos joueurs ont l’habitude de l’être.
Le match commence et nos U13 prennent rapidement l’ascendant sur l’adversaire en se procurant des occasions et en marquant au bout de quelques minutes de jeu. Malgré cela, le jeu produit est parfois brouillon et trop approximatif.
Nous demandons aux joueurs de repartir de l’avant, avec de meilleures intentions, tout en gardant cette idée de se mettre encore plus à l’abri au score.
Nos joueurs parviennent à jouer plus comme nous leur avons demandé, en réussissant à marquer des buts supplémentaires.
Le score ne bougera plus beaucoup vers la fin du match, nous en restons au score de 10 à 0 pour nos U13 B.

Il faut poursuivre sur cette bonne lancée et garder ce même état d’esprit combattant pour la suite du championnat.

 

U15 A :

Après un début de match où nous dominions nous ouvrons le score puis ajoutons un deuxième but.
Avant la mi-temps, nous encaissons un but, nous revenons à la mi-temps en menant 2-1.
Nous marquerons au retour des vestiaires, à 15 minutes de la fin nous concèderons un nouveau but mais on arrivera à tenir jusqu’à la fin pour remporter ce match.
Fin du match et Victoire 3-2.

Kimi Biotteau, Gardien de l’équipe.

U15 B : 

Début des matchs retours !!!

Pour ce premier week-end du mois d’Avril et le début de la phase retour, nous accueillons les 2ème du classement (Andrezé Jub Jallais 2).

Les consignes d’avant match sont claires, oublier le week-end dernier et repartir sur ce que l’on sait faire c’est à dire faire circuler le ballon tout en avançant au but adverse.

Le coup d’envois est donné et nos jeunes joueurs du GJ vont ouvrir le score dès la 3’ minutes, suite à un très bon centre, Marius reprend le ballon de la tête le gardien est battu mais le défenseur adverse veut dégager, Djanny en renard des surfaces vient contrer le dégagement et envoyer le ballon dans le but !

1-0 pour le GJVV !

Malheureusement, manque de concentration de notre part après ce but… on encaisse le but de l’égalisation à la 7’ minutes

1-1 But d’Andrezé !

Ce but ne démoralisera pas nos jeunes, puisqu’a la 12´ minutes Mattéo va récupérer un ballon sur une passe latéral des deux centraux et ira défier le gardien, défie remporter par notre attaquant (auteur d’un super match) il ajustera sa frappe d’un plat du pied qui fini dans le petit filet.

2-1 pour le GJVV !!

Suite à ce but on est parti sur une grosse phase et une domination de notre part sans pour autant réussir à tuer le match… ATTENTION A NE PAS LE REGRETTER PAR LA SUITE….

Après un gros quart d’heure de la part de nos jeunes c’est l’adversaire du jour qui prendra les commandes et mettra de l’intensité, contrairement à nous ils ne trembleront pas face au but… on prend 2 but coup sur coup (30’ et 35’)

2-3 pour Andrezé Jub Jallais !

Alors que nous sommes dans la direction d’être mener à la mi-temps, Les rouges et noirs n’ont pas céder et par l’intermédiaire de Marius nous revenons au score juste avant la mi-temps.

3-3 Égalisation du GJVV !

Mi-temps

L’objectif à la mi-temps a été de piquer les gars sur les occasions gâché devant le but puisque nous pouvons revenir à la mi-temps en menant 6-2. Marquer dès la rentrée sur le terrain (5’ minutes pour marquer)

Et la deuxième va être complètement différente de la première… l’objectif de marquer dans les 5’ minutes qui suivent est atteint par 2 fois suite à des buts de Djanny et Marius !

5-3 pour le GJVV !

53’ minutes corner pour le GJVV, Yann (U13 venu aider les U15) s’en charge et marquera directement

6-3 pour le GJVV

La deuxième mi-temps est à sens unique, notre gardien n’ai jamais inquiété et ne touchera que deux ballons dans les 40’ minutes…
Andrezé ne voit pas le jour et concèdera deux autres buts à la 65’ et à la 78’ minutes, des buts inscrits par Djanny pour le triplé et de Paul !

L’arbitre siffle la fin du match, une victoire qui fait du bien et nous permet de revenir à 2 points de notre adversaire du jour.

Merci et bravo à Ryan (U13 du FCVR) et Yann (U13 du FCVM) tout deux auteur d’un super match !
Merci à Alexis Cousseau d’être venu arbitrer.

Clément Péot, dirigeant de l’équipe.

U17 A :

En ce beau samedi ensoleillé nous recevons le club de Liré/Drain.

Après de nombreuses déconvenues des semaines précédentes, les coachs et les supporters présents attendent un sursaut et une réaction des rouges et noirs.

Malheureusement… les week-ends se suivent et se ressemblent nous faisons trop d’erreurs, nous sommes pas assez rigoureux défensivement et manquons de combativité et de mordant pour accrocher l’adversaire du jour.

Malgré l’envie de proposer du jeu en seconde mi-temps, nous nous faisons punir sur des erreurs évitables du à un manque de communication.

Défaite 5 à 0.

Il reste 4 matchs il faudra montrer un tout autre visage les week-ends prochains si nous souhaitons accrocher un résultat positif.

Merci à Mathis Richard arbitre de la rencontre.

 

Martin Bourget, éducateur U17.

U17 B (Entente) :

 

Bravo à l’équipe B entente qui poursuit sa belle dynamique en allant chercher une belle victoire 3 buts à 1 face à Chalonnes.

A poursuivre dans les efforts !

 

Martin Bourget, éducateur U17.

 

SENIORS B:

Après une belle victoire en coupe le week-end derniers, l’équipe B se déplace à la Poitevinière.

L’entame de match est bonne Val.G viendra ouvrir le score à la dixièmes minutes sur corner.
Les locaux viendront égaliser sur pénalty suite à une main dans la surface.
Le manque d’intensité et de maîtrise technique ne permet pas aux rouges et noirs d’être dangereux.

Le second acte sera bien meilleur pour les joueurs du FCVR avec un bloc équipe beaucoup plus haut et des joueurs plus appliqués.
Toujours Val. G intenable permettra à l’équipe d’inscrire un deuxième buts sur coup franc.
Sylvain Charrier dit « quarante » viendra éteindre les espoirs des adversaires avec un 3èmes buts en fin de match.

Victoire 3 à 1

Il faudra faire beaucoup mieux dimanche prochaine face à Mazières une équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller.

Martin Bourget, joueur de l’équipe.

Classement Seniors B / 5ème division

 

SENIORS A:

3 buts marqués, 3 points pris et puis c’est tout !

En ce dimanche 3 Avril, nos seniors A se déplaçaient sur la pelouse de nos voisins de Tillières. C’était l’heure de la revanche car au match aller, ils étaient venus s’imposés sur notre terrain.

Le match commence et on sent que les rouges et noirs ont du mal à se trouver. Mais c’est pourtant sur notre première occasion que Clément s’en va trompé le portier adverse, 0-1.
Le match débute bien au niveau du résultat mais dans la manière nous n’y sommes pas. Nous aurons quelques situations devant le but mais nous sommes trop imprécis dans le dernier geste.
Et puis, à cause de notre manque de maîtrise, nous allons nous faire égaliser sur un coup franc anodin qui finit au fond des filets de Flo (qui a déjà commencé la cueillette des fraises), 1-1.
Et peu de temps après, sur une série d’erreur individuel, le numéro 10 s’en va marquer dans le but vide, 2-1.
Nous semblons presque abattu et sans réponse sur le terrain. Nous aurons 2 occasions d’égaliser avant la mi-temps avec 1 but refusé pour Clément et la barre transversale de Hugo mais le score en reste là.

Mi-temps, 2-1 pour L’ARCT.
A la pause, nous savons que nous avons les moyens de faire beaucoup mieux et de remporter ce match. Et après quelques discussions et réajustement tactiques, nous retournons sur le terrain pour renversé la tendance…
Et la première mission est d’égaliser.

Et c’est chose faite au bout de 10mn de jeu en seconde période, grâce à une bonne déviation de la tête de Francky, Hugo s’en va trompé le gardien d’une frappe croisé, 2-2.
Et maintenant, la 2ème mission est de repasser devant au tableau d’affichage.
Et moins de 5mn après notre égalisation, Hugo renvoi l’appareil à Francky qui vient à son tour trompé le portier adverse.
2-3. Le FCVR est devant.
Et après ça, nous essayons tant bien que mal d’aggraver le score mais nous nous verrons refusé 2 buts et n’arrivons pas à nous mettre à l’abri.
Une fin de match légèrement tendu qu’avec un seul but d’écart mais au coup sifflet final, c’est la délivrance.

Victoire 2-3.

Malgré un match compliqué et pauvre en terme de jeu, le derby est remporté par les rouges et noirs, ce qui fait 3 points de plus au classement.
Mais nous sommes capable de mieux faire et il faudra le montrer dès la semaine prochaine car nous recevons la Tessoualle, un adversaire intéressant dans le jeu au match aller.

Félicitations aussi à l’équipe B qui enchaîne aussi avec une victoire.

Rdv ce dimanche 10 Avril à villedieu à 15h.

Hugo Reintaux, joueur de l’équipe.

 

Classement Seniors A / 4ème division