Résultats du WE (19, 20 et 21 Avril)

U 13 A : Sur la plus haute marche du podium !

Une belle journée qui restera longtemps gravée dans le cœur des petits et des grands !! L’implication, la générosité  et la solidarité de tous les joueurs tout au long de cette journée ont été récompensés par  une très  belle victoire en finale face à l’équipe des Herbiers. Beaucoup d’entre nous avions dû mal à croire que nous venions de remporter la 30ème édition du tournoi régional de l’ASPTT Cholet

Une victoire nette  4 à 0 face à l’ASPTT Cholet, un match nul 0 à 0 face aux Herbiers  et  une deuxième victoire 1 à 0 face  à Nantes Bellevue  permettront au FCVR de sortir premier de la poule et de rentrer dans les huit premiers de ce tournoi …. ce qui représentait déjà une belle performance

Après un déjeuner sur l’herbe, retour aux hostilités avec une rencontre contre Vallet en quarts de finales. Une nouvelle victoire 2 buts à 1 nous permettant cette fois ci de rentrer dans le dernier carré et pourquoi pas de rêver au fait de disputer enfin une finale  …. Autant dire que l’adrénaline commençait à monter !!

La belle solidarité du groupe et leur implication à la hauteur de l’enjeu vont permettre aux rouges et blancs de remporter de très belle façon  cette demi finale au détriment de St André sur le score de 1 à 0. Au coup de sifflet final, une grande joie collective et les premières larmes de bonheur chez beaucoup de joueurs (chez certains adultes aussi … mais de façon plus contenu !) : ils allaient enfin disputer leur 1ère  finale. Cerise sur le gâteau : une finale face à une athlétique équipe des Herbiers, déjà rencontrée en poule le matin. Nous partions alors comme outsider.

Pas trop impressionné (quoi que..) par les nombreux spectateurs amassés autour du terrain, le FCVR entamera la première période tambour battant en faisant jeu égal avec l’adversaire. Grâce à un beau mouvement collectif, les rouges et blancs  ouvriront rapidement la score et confirmeront ce très bon début de match par un second but, tout aussi intéressant dans sa construction et sa finition. Les Herbiers réduiront la marque juste avant la mi-temps ce qui n’était pas fait pour nous rassurer !!! Par contre, en deuxième mi-temps nous subirons davantage leurs nombreux assauts mais encore une fois les joueurs se battront comme des lions pour maintenir ce maigre avantage. Alors au coup de sifflet final … quelle délivrance et quelles émotions partagées par tout le groupe … on vivait tous ensemble un instant magique. Beaucoup de mal aux uns et aux autres pour sortir de ce terrain, théâtre d’une belle aventure sportive

Puis vient le temps des récompenses et pour une fois on fera parti des derniers !! Les joueurs auront la chance de monter sur un vrai podium et de soulever un beau trophée (définitif au bout de 3 victoires) et une très belle coupe. Pleins d’images dans la tête des joueurs et des dirigeants et sûrement pendant plusieurs jours d’ailleurs.  En tout cas je ne pouvais rêver mieux comme cadeau d’anniversaire !!!

Un énorme merci aux joueurs qui resteront les héros de cette journée. Merci aux parents venus comme d’habitude nombreux mais aussi aux copains U11 et leurs accompagnants qui ont partagé avec nous ces moments de liesse et qui ont su supporté leurs aînés. Un grand bonheur !!!!

Un énorme merci aux joueurs qui resteront les héros de cette journée  et à Sylvain mon copilote  !! Merci aux parents

site 2

 

MATCH site 1

site 5

site 4

site 3

 

 

U 15 : Un tournoi difficile parmi des équipes impressionnantes !

Les jeunes U15 se déplaçaient lundi dernier à Saint Pierre Montlimart au stade de l’écusson pour disputer pour la première fois, le tournoi U15 de l’ASSPM. De grosses équipes se sont données rendez-vous pour s’arracher la première place. Le FCVR faisait figure de petit poucet et a entamé la journée par 4 matchs de poules faces à BEAUPREAU 1, ANDREZE 1, MONTREUIL JUIGNE 1 et VARADES 1.

Le premier match face à BEAUPREAU 1 fut bien abordé par les rouges et blancs et nous sommes solidaires en défense. L’adversaire s’impose d’un petit but à la dernière minute à cause d’une erreur dans notre défense. Une belle prestation pour le FCVR étant donné la différence de niveau.

Le second match nous opposait à VARADES 1, une fois de plus, nous faisons preuve de beaucoup de cohésion en défense et les rouges et blancs arrachent un match nul face à une équipe pourtant largement plus forte et évoluant en championnat en région, soit près de 5 divisions d’écart…

Le troisième match se disputait face à ANDREZE 1, l’équipe la plus abordable du groupe pour nous… Et pourtant, nous ne jouons pas le match, trop de déchets, trop de confiance, nous encaissons un but logique et terminons le match sur le score de 1-0 pour les blancs et noirs.

Dernier match de la matinée, MONTREUIL JUIGNE, l’équipe la plus impressionnante de notre groupe qui finira d’ailleurs 2ème du tournoi… Nous nous inclinons 2-0 logiquement alors que nous n’avons pas touché le ballon…

L’après midi, deux matchs de qualification se sont déroulés. Nous commençons par rencontrer AVRILLE ou nous faisons match nul après un beau match. Direction les tirs au buts, Léo arrête le premier tir de nos adversaires mais nous échouons au moment fatal de pénalty de la victoire… Défaite 4-3 au tirs au buts.

Le dernier match de la journée opposait les rouges et blancs au club du VAL DE MOINE, la malchance ou la chance a fait que ces derniers n’ont pas répondus présents ce matin, victoire par forfait pour finir à la 19ème place du tournoi.

Nous sommes venus à ce tournoi pour découvrir des adversaires largement supérieurs à nous et progresser. Nous n’avons pas pris de « tôle » et nous avons résister face à des clubs supérieurs, un grand bravo aux gars d’avoir garder la tête haute et honorer le FCVR dans ce tournoi. Un grand merci à l’organisation de l’ASSPM, ce fut une journée agréable pour tous ! Les vainqueurs du tournois sont les jeunes d’ANCENY ! Merci à Gaël de nosu avoir accompagner en fin de tournoi !

u15 4

u15 3

U15

u15 2