Résultats du WE (18 et 19 Janvier)

U 15 : FCVR 1 – 2 VAL DE MOINE

Les rouges et blanc recevaient samedi dernier nos voisins du Val de Moine pour un match de challenge de l’Anjou. Les joueurs locaux sont rentrés doucement dans la partie sur un terrain stabilisé en bon état, les visiteurs étaient plus présent dans les duels du premier quart d’heure mais l’équipe s’est peu à peu réveillé et a créée du jeu. C’est assez logiquement que nous marquons par l’intermédiaire de Romain Hullin, capitaine de l’équipe. Nous manquons même de corser l’adition juste avant la pause. Du beau fut produit par le FCVR dans cette première mi-temps malgré le temps qui n’était pas au beau fixe.

A la reprise, la pluie glaciale nous perturba, nos jeunes étaient moins percutants et se contentaient de garder le score en notre faveur. Malheureusement les adversaires du jour ont cru en leur chance et ont inscrit un but, 1-1. Ils continuèrent leurs efforts et inscrivent un second but en fin de période. 2-1 pour le Val de Moine, le score en restera là malgré une fin de match excitante.

Une belle prestation des rouges et blancs malgré le froid, bravo à eux, les joueurs ont montrés de belles choses et bon état d’esprit, ce qui est prometteur pour la fin de championnat. Le weekend prochain, nous recevons Le Puy/La Tessoualle 2 à domicile. Merci à Flo pour l’arbitrage sous ce temps très désagréable.

 

SENIORS C : FCVR 8 – 1 LA CHAPELLE DU GENÊT

Victoire de l’équipe C en match amical contre La Chapelle du Genêt 8 à 1. Merci pour l’arbitrage à Loic et Brebs.

 

SENIORS B : FCVR 2 – 3 FC LAURENTAIS / LENDEMONT

Pour ce premier match officiel de l’année 2014, il nous était proposé un morceau de choix pur la coupe des réserves : Saint Laurent/Lendemont (Finaliste des 3 dernières éditions). Pour nous, le but est simple : résister le plus longtemps possible face à un adversaire qui nous est supérieur et entretenir l’espoir de qualification.

Dès le début du match, les visiteurs nous mettent sous pression et concrétisent leur domination en ouvrant le score sur une frappe détournée. Ce but a eu le mérite de nous réveiller, petit à petit notre jeu se met en place et le match s’équilibre. Vers la 30 ème minute, Amandio concrétise un temps fort du FCVR en plaçant une frappe de 20 m le long du poteau. 1-1 à la mi-temps, tout reste possible au vu de l’état d’esprit et de la volonté affichés par les gars.

Le début du second acte est équilibré mais c’est le Laurentais qui frappe le 1 er suite à une erreur défensive. Alors que nous poussons pour revenir au score, nos visiteurs ont plusieurs fois l’occasion de plier le match mais font preuve de maladresse ou tombent sur un grand Jordan. On se dit que la chance est de notre côté et jouons notre va-tout. A la 85ème minute, le scénario idéal prend forme lorsque Amandio égalise. Les rouges et blancs pensent alors avoir fait le plus dur et se relâchent quelques minutes. Mais face à un adversaire de cette qualité, cela se paye cash. Le Laurentais reprend l’avantage 3 minutes après notre égalisation.

Score final : FCVR 2 – LAURENTAIS 3. Les gars ont proposé une belle prestation qui est hélas gâchée par l’élimination. Il faudra montrer la même volonté dès dimanche pour la reprise du championnat.

 

SENIORS A : ST MACAIRE 0 – 3 FCVR

Large victoire 3 à 0 pour l’équipe fanion en match amical face à Saint Macaire en Mauges.

 

ARBITRES OFFICIELS : Valentin GIRARD

J’étais ce matin avec Valentin pour son match à Saint Macaire. Cela c’est très bien passé. La rencontre était, il est vrai, assez facile à arbitrer (bon comportement des joueurs et dirigeants) mais Valentin a bien su gérer les quelques situations un peu plus tendues. Un arbitrage avec beaucoup d’assurance (pour un débutant) de la fermeté (à bon escient) et un peu de souplesse.

Au final, joueurs, dirigeants et spectateurs satisfaits de la prestation de notre « homme en noir » (en gris ce matin!). Encourageant pour la suite. Valentin était aussi content de sa matinée. La mienne était également positive (belle météo, température agréable… plaisir d’avoir accompagné). Un merci aussi aux dirigeants de la « Frat » pour leur bon accueil. (Commentateur et accompagnateur du jour : Olivier Landreau)