Résultats du WE (17 et 18 Janvier)

U 15 : FCVR 3 – 1 BOURGNEUF STE CHRISTINE

Les jeunes rouges et blancs commence l’année 2015 avec une victoire face à Bourgneuf Ste Christine. La première mi-temps fut laborieuse, pas de jeu, pas d’envie mais deux buts inscrits par Alexis Cousseau et Mathis Richard.

Après un recadrage de l’entraîneur, présent pour l’occasion, à la mi-temps, nos jeunes footballeurs se réveillent un peu, montrant plus de combativité même si les visiteurs parviennent à réduire la marque, 2-1. Pas beaucoup de jeu ce matin sur le stabilisé de Villedieu, et par une température proche de 0°C, mais nous parvenons à nous imposer avec un dernier but de Steven Guillet, qui scelle le score à 3 – 1.

Il faudra continuer à travailler notre principal défaut cette année : la motivation pendant les matchs ! Bravo à eux, nous nous classons 2ème après 3 matchs disputés, l’objectif étant toujours le même : finir 1er !

IMG_0140

IMG_0139

IMG_0138

IMG_0141

U 17 : LE FUILET/CHAUSSAIRE 3 – 0 FCVR

SENIORS C : FCVR 3 – 1 

Victoire de la C 3 but à 1 contre St Lézin AS Mauges. Une bonne entame de match où nous aurions pu marquer mais c’ est St Lézin qui ouvre le score et qui mène 1 à o à la mi-temps. L’équipe ne s’est pas découragée et réussi à concrétiser nos occasions avec un but de Jordan, un de Vincent et un de Rouff. Merci à Coco pour le centre et à Loic pour la touche.

 

SENIORS B : LE FUILET/CHAUSSAIRE 1 – 2 FCVR

Pour ce 1° match officiel de l’année 2015, nous affrontons Le Fuilet/La Chaussaire, une équipe classée juste derrière nous. C’est donc une rencontre importante pour rester dans le quatuor de tête. A cette occasion le staff technique avait recruté un futur brillant coach Sauce qui tout au long de ce dimanche nous a régalé de ces brillantes analyses !

La 1° mi-temps est équilibrée et les 2 équipes ne se créent que très peu d’occasions franches. Face aux conditions climatiques, les joueurs du FCVR s’appliquent à faire circuler le ballon et à la suite d’un beau mouvement collectif , Landrus déborde côté droit et centre pour Téton qui reprend de la tête-épaule et envoie le ballon au fond des filets (30è).

Le début de seconde période est beaucoup plus difficile pour les rouges et blancs car les locaux mettent plus d’intensité dans leur jeu et c’est fort justement qu’ils égalisent à l’heure de jeu. Sous la pression nous nous serrons les coudes et laissons passer l’orage pour reprendre petit à petit le contrôle du match. Nous faisons à nouveau tourner le ballon et commençons à ouvrir des brèches dans la défense adverse. Nous allons trouver la faille à 10 minutes de la fin du match par l’intermédiaire de Flo. Ce dernier conclu d’une magnifique frappe aux 20m en pleine lucarne un mouvement collectif de plus de 20 passes. Magnifique !!!

Le Fuilet/La Chaussaire pousse pour revenir mais c’est bien le FCVR qui s’impose. Félicitations aux gars pour ce match sérieux. Merci à Samy pour l’arbitrage et à Sauce pour avoir préparé sa reconversion.

 

SENIORS A : LE FUILET/CHAUSSAIRE 2 – 3 FCVR