Résultats du WE (17-18 Octobre 2015)
SENIORS B: Le Fuilet-Chaussaire C 3-1 FCVR B
Pour cette 3° journée de championnat, nous nous déplaçons chez le leader du groupe.
Dès l’entame, les intentions dans le jeu sont bonnes mais nous sommes trop peu agressifs dans les duels. Cela va se payer cash avec les 2 cadeaux offerts à l’adversaire et un centre-tir qui trompe Flo. 3-0 et on ne joue que depuis 15 minutes. Malgré ces coups de massue, les joueurs du FCVR continuent de faire tourner le ballon mais ne se montrent dangereux qu’en de trop rares occasions.
Au retour des vestiaires, nous sommes beaucoup plus présents dans les duels et dominons notre adversaire dans le jeu. Notre imprécision dans les 30 derniers mètres nous empêche de revenir au tableau d’affichage. Nos efforts vont quand même être récompensés dans les arrêts de jeu par Flo qui conclue d’une frappe dans la lucarne à l’issu d’un magnifique mouvement collectif.
Score final : 3-1
Le résultat est rageant car, au vu du jeu produit, il y avait la place pour gagner en commençant le match dès la 1° minute, et non au bout d’un quart d’heure.
SENIORS A: Trémentines A 2–2 FCVR A
En déplacement à Trémentines pour le compte de la 3ème journée de championnat, l’équipe première revient avec les points du match nul 2-2.
Contrairement aux week-end précédents, le FCVR rentre tout de suite dans le match et impose sa domination durant les 15 premières minutes. En effet, l’équipe obtient de nombreux corners, le gardien s’interpose sur une tentative d’Alex et est suppléé par son poteau sur une frappe de Ludo.
Malheureusement ce bon début de match ne va pas être récompensé et le FCVR va retomber dans ses travers. Incapable de mettre du rythme, de se trouver dans les pieds, l’équipe perd de plus en plus de ballons et multiplie les fautes inutiles. L’adversaire profite ainsi de ses « cadeaux » pour venir inquiéter notre défense et va même parvenir à ouvrir le score, l’attaquant local esseulé dans la surface venant ajuster Jessy de la tête (1-0). C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires.
La deuxième mi-temps repart sur le même faux-rythme, le match étant haché par de nombreuses fautes de la part des deux équipes. C’est d’ailleurs sur coup-franc que le FCVR va revenir au score par l’intermédiaire de François M. qui place sa frappe dans le petit filet (1-1). Ce score est de courte durée puisque Trémentines va reprendre l’avantage dans les minutes suivantes suite à un ballon en profondeur, l’adversaire gagnant son duel face à Jessy (2-1).
Le FCVR se retrouve donc une nouvelle mené au score et dans l’obligation de réagir. Cependant, même si la volonté est là, le manque de justesse technique fait que l’équipe ne parvient pas trouver les décalages et venir inquiéter le gardien adverse. Même à 11 contre 10, après l’expulsion logique d’un joueur adversaire pour un coup de pied volontaire sur Ludo, le FCVR reste inoffensif.
C’est même Trémentines qui va avoir l’occasion de « tuer le match » mais Jessy stoppe le penalty et permet à l’équipe fanion d’y croire encore.
Finalement c’est au bout du temps additionnel que le FCVR va venir arracher les points du match nul grâce à JC bien servi en profondeur par François M. (2-2).
Encore une fois le manque de régularité dans le jeu fait qu’on se met en difficulté tout seul face à un adversaire à notre portée.
Match amical le week-end prochain, a aborder avec sérieux de manière à gagner en justesse dans le jeu et dans le rythme pour bien préparer la suite du championnat.