Résultats du WE (10 et 11 Mai)
U 15 : FCVR 9 – 0 JEUNE FRANCE CHOLET (2)
Samedi matin, nous étions opposé au club de la jeune france de Cholet au stade de La Renaudière. Un match à sens unique où il n’y a pas grand chose à dire quand on voit le FCVR mener 3 – 0 à 10 minutes de jeu. Malgré un temps désagréable pour les joueurs mais aussi les coachs et arbitres, les rouges et blancs se sont très bien comporté sur le terrain.
Très rapidement, Steven inscrit 2 premiers buts avant qu’Alexis marque le 3ème sur corner. Même avec 3 buts d’avance, les jeunes du FCVR restent organiser même si l’on a eu tendance à baisser un peu le pied en fin de chaque mi-temps. Steven et Mathis inscriront 2 nouveaux buts avant la pause. 5 – 0 à la mi-temps.
A la reprise, toujours une seule équipe sur le terrain, les rouges et blancs inscriront 4 nouveaux buts, tout d’abord avec Romain Hullin puis à nouveau 2 buts de Steven et pour finir Mathis. Bravo à toute l’équipe d’avoir su garder notre cage vierge. Il faudra encore aller chercher une victoire à Saint Macaire avant de rencontrer Bourgneuf, premier à un point de nous. Restons solide, il faudra respecter Saint Macaire pour ne pas tomber dans la facilité…
Merci Teddy et Antonin pour avoir arbitrer sous la pluie !
U 17 : LE MAY BE LEGER 2 – 3 FCVR
Les U17 jouaient samedi après-midi contre Le May Be Leger à Saint Léger sous Cholet. Victoire 3-2 et troisième victoire consécutive pour les U17.
La première mi-temps, on a bien joué les 15 premières minutes et on menait 1-0 par un but de Nicolas. Après, nous sommes retombés dans notre jeu habituel sans envie, sans construction, sans mouvement autour du porteur de balle. On a perdu beaucoup de balles à 30 m de nos buts en jouant personnel, le regard uniquement sur nos chaussures. Encore une fois, seulement une partie de l’équipe faisait le travail et certains jouaient à 50% de leurs possibilités. On avait déjà oublié les consignes de début de match. C’est suite à ces pertes de balles que nos adversaires ont inscrit 2 buts pour mener 2-1 à la pause.
Suite à un recadrage collectif et individuel à la mi-temps, on a vu un tout autre match en deuxième période et avec beaucoup plus de volonté, un jeu plus simple, plus collectif, plus précis au niveau des passes et avec des actions plus construites. Ce n’était pas la perfection et il y avait encore quelques erreurs mais l’équipe avait malgré tout une autre allure. Et dans ces conditions, assez logiquement, nous sommes revenus au score par Alexandre et pris ensuite l’avantage par le même buteur : Alexandre.
Le May Be Leger a poussé en fin de match mais nous avons tenu bon grâce à plusieurs beaux arrêts de Médéric dans les buts et une équipe où tous les gars se sont impliqués jusqu’au coup de sifflet final.
Dimanche prochain contre La Chaussaire-Le Fuilet, les deuxièmes du classement, ce sera une autre histoire mais c’est aux joueurs de prendre conscience de leurs possibilités et de faire le maximum pendant 90 min. C’est un beau challenge pour cette fin de saison.
SENIORS C : FCVR 1 – 1 LE FUILET
Avant l’arrivée de nos adversaires, la Braise a rassuré les troupes en disant que nos adversaires n’étaient que 9. Dès leurs arrivé nous avons constaté que les sources de la Braise étaient fausses et que nous allions devoir battre une équipe de 11 joueurs ce qui n’est plus dans notre habitude.
Le match ce jouait à la Renaudière avec un vent Nord et une grosse pluie qui n’a pas laisser nos remplaçants sec.
0 min : C’est parti, l’adversaire engage en 6m
1 min : l’adversaire récupère le ballon et dégage en 6m, ils sont là pour faire du jeu.
2 min : Gaël ne cesse de chercher le ballon derrière le but.
5 min : On arrive à poser le ballon
10 min : Il fallait que ça arrive premier ballon dans le champ
11 min : Entrée de la Braise en numéro 9, on sent la crainte sur le visage de nos adversaires
On domine tout le reste de la première période mais la cage adverse reste vierge
Mi-temps : On mange un sucre et on repart
50 min : On vendange
51 min : On vendange
55 min : Rouff bouffe la feuille de match
60-75 min : L’équipe s’heurte à une défense impressionnante nous n’arrivons plus à nous créer d’occasion, malgré les redoutables percées de Bastien
76 min : Sortie de notre capitaine du jour Didi qui avait tout donné le 8 mai.
77min : Didi a bien fait de sortir il évite la pluie
80 min : La seule attaque adversaire nous aura été fatale à force d’attaquer nous avons oublié qu’il fallait défendre. Après un véritable festival, l’adversaire ouvre la marque.
93 min : Pénalty suite à une main adverse, Jérôme le transforme. Pour une fois que c’est nous qui égalisons à la dernière minute.
Résultat 1 partout les deux équipes ce partage les points. Les adversaires auront été dangereux une seule fois en seconde période et nous n’avons pas su transformer nos occasions.
Merci à ben et coco pour l’arbitrage et aussi à rouff pas pour avoir vendangé mais pour le résumé de ce weekend.
SENIORS B : BEAUPREAU 0 – 0 FCVR
Avant dernier match de championnat de la saison, 0-0 contre Beaupréau
Très bonne première période du FCVR malgré quelques occasions sans succès.
Deuxième mi-temps un peu compliquée les 25 premières minutes puis nous avons réussi à reprendre le dessus. Le score final restera tout de même de 0 à 0.
Poursuivre ces efforts et la même mentalité pour la dernière rencontre face à Chaudron St Quentin.
Merci à Valentin HUCHON pour l’arbitrage
SENIORS A : CHAUDRON/ST QUENTIN 4 – 0 FCVR