Résultats du 30-31 Janvier

 Bilan des matchs :

U11 C  (Niv.3) FCVR 3   Val de Moine 4 + May 2
U11 B  (Niv.2) Val de Moine 3 + St Mac 3 FCVR 2
U11 A  (Niv.1) St Léger-Beg + Christ.Seg FCVR 1
U13 B  (Div.3) Val de Moine 2 FCVR 2
U13 A  (Div.1) FCVR 1  2  4 La Tessoualle 1
U15  (Div. 3) Beaupreau ASGO 2  3  2 FCVR
U17 ENTENTE FCVR-FCVM La Posso. St Jean.
SENIORS C (D4) FCVR C  Non- joué La Salle-Aubry Poitevinière B
SENIORS B (D3) FC Fief-Gesté B  2  2 FCVR B
SENIORS A (D2) Puy St Bonnet A  4  1 FCVR A

 

U11 B: 1 Victoire et 1 Défaite

Nos petits U11 se déplacaient à Cholet, au Bordage, pour affronter Val De Moine et Saint Macaire En Mauges. Malgré un temps plus que compliqué, le plateau est maintenu et se jouera sur terrain synthétique.

Cette surface peut habituelle pour les rouges et noirs, nous réussie bien puisque nous maîtrisons notre sujet pour ce premier match, Val de Moine. En effet, à l’aide dédoublement de passes entre Noah B., Noah C., Baptiste et Romain M., nous inscrivons deux buts (Romain Mortier par 2 fois). En menant 2-0, nous baissons le pied et les adversaires ont profité de l’occasion pour inscrire 1 but. Score FInal : 2-1 pour le FCVR.

Sur le second match, rien à retenir… Réduit à 7 sur le terrain, un joueur était malade, les rouges et blancs étaient frigorifiés et attendaient passivement la douche. St Macaire profita de l’occasion pour nous donner une leçon de football, le score s’éleva jusqu’à 8 ou 9-0 en faveur des adversaires.

Dans l’ensemble, une belle première prestation, de bons enchaînements, il faudra répéter ces gestes pour les prochains matchs !

U13 A: FCVR A 2-4 La Tessoualle A

Championnat pour les U13A pour le compte de la 8ème journée de 1ère division. Nous avons donc reçu ce week-end le plateau qui ce jouait au stade de Villedieu-la-Blouère sur le stabilisé  pour affronter l’ EA Tessoualle, une équipe juste derrière nous au classement dans un championnat ou certaines équipes on des matchs de retard tout comme notre adversaire du jour.

Les consignes étaient claires : garder la même envie que le précédent match et se battre sur chaques ballons. Nous commençons donc le match dans des conditions très difficiles liées à la météo qui ne nous était pas clémente ce week-end. Le match commence donc timidement pour les jeunes du FCVR, les passes ont du mal à arriver à destination et certaines ne font pas assez d’effort pour aider leurs copains. Nous nous faisons donc punir assez rapidement par un but venant d’une frappe de loin qui lob notre gardien (0-1). Mais ce but aura le mérite de nous réveillé puisque nous commençons à faire plus d’effort et essayer de poser notre jeu, c’est donc sur un corner très bien tiré par Faustin que Baptiste place une tête décroisée parfaite qui vient finir sa course dans le but adverse (1-1). C’est donc sur se score que se termine la première mi-temps.

La seconde mi-temps reprend très vite à cause de la météo et se sont les rouges et noirs qui rentrent le mieux dans ce début de deuxième mi temps mais la match ne ressemble presque plus à du football car le terrain est de plus en plus détrempé et il est de plus en plus difficile de jouer au foot, on remarque donc un léger découragement sur la tête des jeunes. Mais les jeunes de la Tessoualle n’abandonneront pas et marqueront rapidement leur deuxième et troisième but (1-3). Le score évolue ensuite à 2-3 sur un but de Julien et enfin un quatrième but des adversaires (2-4).

Fin du Match 2-4. C’est une défaite qui peut faire mal pour le classement du championnat mais les conditions n’étaient pas réunis ce week-end pour réaliser un bon match, cependant ce n’est pas une excuse et il faudra reprendre très vite sur une bonne dynamique comme avant la rencontre et ne pas baisser les bras malgré cette défaite. Mais maintenant place au vacances, BONNE VACANCES A TOUS !

U15 : Beaupréau ASGO B 3-2 FCVR  

Pour cette 5 ème journée, les U15 se rendaient à la Chapelle.

Dans des conditions pas facile pour les deux équipes stabilisés,vent,pluie, les rouges et noirs montraient de l’envie mais se sont les adversaires qui ouvraient le score sur corner, nous reviendrons au score avant la pause : 1-1.

Deuxième mi-temps et même condition, les adversaires reprenaient l’ avantage, l’ attaquant trompait Aramis de près mais nous ne lâchons pas et égalisons. Nous pensions obtenir un bon match nul mais à l’ approche du temps additionnel une frappe anodine franchisa la ligne, l’ arbitre n’ ayant pourtant pas la « goal-line technology », il valida le but.

Buteurs: Louka et Clément. Il faudra garder la même envie que celle montrée ce samedi pour passer en challenge la semaine prochaine.

Classement U15 / 3ème division

U17 :

Classement U17 / 3ème division

SENIORS C:

 Classement Seniors C / 4ème division

SENIORS B:

Motorcycle Details

Pour ce premier match de la phase retour, nous nous déplaçons chez nos voisins du Fief-Gesté.

Au coup d’envoi, les deux équipes sont dans la même situation: il faut prendre des points. Dans des conditions difficiles (terrain stabilisé, vent et pluie) le match est équilibré. Si les locaux se procurent les premières occasions, ce sont les rouges et noirs qui vont ouvrir le score dans un temps fort (poteau d’Antonin, frappe de Valentin repoussée en corner). Sur ce corner mal dégagé par le défense, Melvin récupère le ballon à l’angle de la surface et enroule sa frappe qui nettoie la lucarne du gardien (20è). Mais, encore une fois (!!!), cet avantage est de courte durée puisque le Fief-Gesté égalise sur corner (encore un coup de pied arrêté!!!) 5 minutes après l’ouverture du score. La fin de mi-temps est brouillonne et sans créativité de notre part.

Nous repartons avec plus d’envie pour les 45 dernières minutes mais nos largesses vont se payer cash. Sur un contre, l’attaquant du Fief-Gesté profite d’hésitation / mésentente entre Alexis et Flo pour lober ce dernier. Ce but va créer un sentiment de révolte et les joueurs du FCVR vont tout faire pour revenir au score. Nous allons avoir plusieurs bonnes situations par Val et Nico qui vont longtemps rester infructueuses mais nos efforts vont être récompensés vers la 75è par l’intermédiaire de Nico qui marque d’une belle reprise de volée. La fin de match est complètement décousue et les 2 équipes vont avoir plusieurs occasions d’aller chercher les 4 pts mais le score n’évoluera plus.

Un match nul 2-2 qui n’arrange personne.

Classement Seniors B / 3ème division

SENIORS A:

Motorcycle Details

Classement Seniors A / 2ème division

Retour au bilan des matchs