Non classé

GAZON Jean-Philippe

Jean-Philippe GAZON

 

Jean-Philippe, tout d’abord bienvenue au FCVR, peux-tu te présenter ?

J’ai 25 ans, je suis célibataire et je n’ai pas d’enfant. Je vis à Nantes mais je suis originaire de Luçon.

 

Tu es arrivé au FCVR par l’intermédiaire d’EDUCAFOOT, dis-nous en peu plus sur cette société ?

C’est une société qui vient en aide aux clubs qui manquent d’éducateurs et qui met en place des plannings d’entraînements pour les faire appliquer aux éducateurs sur le terrain.

 

Tu es en charge de l’entraînement des poussins, benjamins, -13 et -15 ans du FCVR ;le mercredi de 13h30 à 20h15, une journée bien remplie : comment t’organises-tu ?

Je prépare mes séances le matin avant l’entraînement. J’ai déjà un planning d’entraînement donc je n’ai plus qu’à faire les séances par la suite.

 

Raconte-nous tes premiers contacts avec les membres du club, quelles ont été tes impressions ?

Bonne ambiance, accueil chaleureux, les jeunes bénévoles s’investissent, à suivre …

 

Pratiques-tu le foot en club ou d’autres sports en dehors de tes activités ?

Je pratique toujours le foot à un petit niveau. Maintenant, l’entraînement et la gestion des joueurs commencent à plus m’intéresser.

 

Ton parcours sportif ?

A Luçon de 13 à 20 ans évoluant dans les plus hauts niveaux régionaux, puis la Tranche sur mer en senior où j’ai joué en DRH. J’ai également participé aux entraînements de la CFA2 de Luçon et joué en DH.

 

Gaucher ou droitier ?

Gaucher

 

Ton poste de prédilection ?

Numéro 8 ou 11

 

Ton plus beau souvenir en tant que joueur ?

En 18 ans, je suis allé à Clairefontaine faire le challenge de l’offensive, trophée qui récompense les 3 meilleures attaques de France. Durant 2 jours, c’était super.

 

Et en tant qu’éducateur ?

La finale départementale benjamin avec Luçon, on finit 4ème.

 

Tes passions en dehors du foot ?

Tous les autres sports sans exception, j’ai pratiqué énormément en STAPS, du bad à la gym, de la danse à l’athlé. J’aime et pratique également la chasse et la pêche.

 

Tes objectifs avec les jeunes du FCVR pour la saison à venir ?

Essayer de les faire progresser et de les faire apprendre, pourquoi ne pas essayer de jouer des montées avec les 13 et 15 ans, suivant le départ on verra. Sinon essayer de garder l’ambiance et la bonne humeur qui régne dans ce club en essayant tout de même de mettre une pointe un peu plus sérieuse sur l’entraînement et l’implication des joueurs sur ce qu’ils font sur le terrain.