Retour sur l’Assemblée Générale

Ce vendredi 14 juin au foyer du foot de Villedieu environ 70 personnes s’étaient rassemblées pour l’Assemblée Générale du FCVR, la dernière pour Jean René et Anthony après 12 ans de Présidence commune.

Les dirigeants et entraîneurs ont tour à tour résumé la saison de leur équipe.

Le foot d’animation a fait une saison globalement satisfaisante, où l’objectif formation est le plus important. Nous félicitons les U11 pour leur 4ème place sur 24 à la finale départementale Niveau 1.

La saison a été un peu plus difficile pour les jeunes à 11 à cause de l’effectif notamment. Les U15 ont fait une saison correcte mais auraient pu mieux faire avec plus d’envie et de combativité. On félicite les U17 pour leur courage et de ne jamais avoir baissé les bras tout au long de la saison malgré des résultats difficiles dus en partie à l’absence de gardien dans l’équipe. Pour les U19, c’est un sentiment de frustration qui est évoqué car le groupe de 7 en championnat ou les forfaits des adversaires a rendu le championnat très découpé.

En seniors, même si les résultats auraient pu être mieux, nous sommes globalement à notre place pour toutes les équipes. Nous tenons à remercier Yannis Poirier pour les 3 saisons passées au FCVR. Nous sommes très reconnaissants du travail qu’il a accompli ici. Merci à lui, et nous lui souhaitons plein de réussite dans son nouveau club.

Le bilan financier présenté par Hélène indiquait un résultat positif marqué par de bonnes manifestations au global (dommage que la soirée familiale n’attire que trop peu de monde et toujours les mêmes), et une bonne maîtrise des dépenses.

La suite de l’ordre du jour fût quelque peu chamboulée. Jean René et Anthony ont été chaleureusement remerciés de leur implication. Des cadeaux et autres trophées et médailles leur ont été remis par le bureau, par le district avec la présence d’Hubert Sourice, vice-président du district, ainsi que par nos communes de Villedieu et de La Renaudière.

La suite de l’AG était consacrée à la préparation de la saison prochaine. Nous avons notamment présenté les éducateurs. Olivier Godard aura en charge les U7-U8-U9, Jean Brunetière conserve les U11, U13, et U15. François Rivaux prendra quant à lui les U17, ainsi que le groupe Seniors U19.

La fin de l’assemblée a permis de récompenser Hélène Maurille, Christian Pineau, Frédéric Delacroix, et Thierry Defontaine sortants du bureau, ainsi que les bénévoles ayant fait le choix d’arrêter.

Le verre de l’amitié clôtura cette AG.