Les prochaines manifestations :

     

    SENIORS B:

    Ce dimanche l’équipe réserve recevait Salle Aubry 2 en match amical.

    Le début de match m’a semblé équilibré. Florian ouvre le score suite à un coup franc joué rapidement. Malheureusement les adversaires recolle au score rapidement grâce à une de leur contre attaque éclair. La mi-temps est sifflé sur le score de 1-1, tout reste possible.

    Début de seconde mi-temps catastrophique, les adversaires se jouent de notre défense grâce à de bonne combinaisons et les attaquants rapides profitent de nos erreurs. 2-1 puis 3-1, nous sortons un peu la tête de l’eau mais encaissons le 4-1 peu après l’heure de jeu. Nous manquons de réalisme et jouons de malchance, nous touchons les montants. Nous finissons par marquer en fin de match le deuxième et troisième but par orgueil mais il est trop tard. La fin du match est sifflé sur le score de 3-4.

    Félicitations aux adversaires et merci aux bénévoles

    Thierry Gallau, joueur de l’équipe.

    Classement Seniors B / 5ème division

     

    SENIORS A:

     

    En ce Dimanche ensoleillé l’équipe première recevait la Salle-Aubry Poitevinière pour notre 13ème journée de championnat (Match déjà reporté 2 fois). L’objectif du jour est clair, prendre les 3 points pour revenir sur nos concurrents directs, dans la course au maintien, qui ne jouent pas aujourd’hui.

    1ère Mi-temps :

    L’entame du match est compliquée pour les rouges et noirs, manque d’intensité, d’agressivité, pertes des duels. Cependant l’adversaire peine à se montrer dangereux et concrétiser leur temps fort Aux alentours de la 25ème minutes nous opérons un changement tactique (pas forcément visible aux yeux de tous) qui nous permettras de mieux tenir le ballon au milieu de terrain. C’est à ce moment-là que Jean décide faire rentrer Nico Chevallerau. Changement qui sera décisif 5 minutes plus tard. En effet, suite à un coup-franc au 40 mètres Nico C se retrouve seul sans marquage et dévieras le ballon de la tête au fond des filets. Puis, juste avant la mi-temps suite à une récupération dans le camps adverse, Nico C après 2 ou 3 contres favorables élimines 4 joueurs adverses en faisant parler sa vitesse puis sa frappe échoue mais le ballon revient dans les pieds de François M, qui marqua un « but de maçon » d’après Stan P (NDLR : Coach de l’équipe B).

    Mi-temps : 2-0 pour les rouges et noirs

    2ème Mi-temps :

    Les rouges et noirs se font secouer à la mi-temps par l’équipe dirigeante qui reproche un manque d’intensité et d’agressivité. Ce qui sera mieux appliqué au cours de la 2ème mi-temps. Cependant nous menons 2-0 et la victoire ne doit pas nous échapper aujourd’hui. Revenons au jeu, aux alentours de la 50ème minutes suite à un ballon dans le dos de la défense adverse Nico C et François M prennent la défense à revers et c’est Nico C, plus rapide, qui vient crucifier le gardien d’un geste dont il a le secret (NDLR : Aile de pigeon lobée retourné). Ce but nous permet de nous mettre à l’abris. Mais dans les minutes qui suivent les adversaires obtiennent un pénalty qu’ils transformeront. La fin du match est plus hachée, les deux équipes on tendances à sauter la ligne des milieux de terrain, sans qu’aucune des deux équipes se montre relativement dangereuse.
    Score final : 3-1
    L’objectif du match est rempli, nous prenons les 3 points, mais il faudra être plus sérieux dans le jeu au cours des prochain match pour prendre des points primordiaux dans la course au maintien. Continuons de travailler ensemble la semaine à l’entrainement pour enchaîner une série de résultats positifs.

    Rendez-vous Dimanche prochain à Villedieu, où nous recevrons le Mesnil-Laurentais.

    Merci à Pierre-Yves pour la touche et Albéric pour la police de terrain.

    Alexandre Guérin, joueur de l’équipe.

    Classement Seniors A / 3ème division

    Retour au bilan des matchs

    Les commentaires sont fermés.