Actualités

Résultats du WE (7-8 novembre)

U11 B: 1 victoire une défaite!

Nos petits rouges et blancs débutent la 2ème phase à Roussay pour le premier plateau en niveau 3. Le niveau est plus adapté pour l’équipe, nous remportons notre premier match face à Tillieres grâce à un but de Clement Delacroix.

Mais malgré cette première victoire, nous arrêtons de jouer lors de la première mi-temps du deuxième match. En effet, Val De Moine mène 3-0 à la mi-temps. Après un recadrage lors de la pause, l’équipe est plus convaincante et ne prend qu’un seul but pour porter le score a 4-0.

Continuons à travailler, les progressions sont flagrantes depuis le début de la saison. Bravo aux gars et merci aux parents pour leur présence.

U13 B: Lourde défaite 8-0.

Pour leur premier match d’une heure, les U13B rencontraient Trémentine 2. Après une minute de silence en mémoire de la mère décédée d’un des joueurs de Trémentine, le match commence bien pour Villedieu avec une belle passe en profondeur de Maxime Levron pour Maxime Bossard qui tire de peu au-dessus. À partir de la dixième minute, les attaques de Trémentines se succèdent et Martin fait deux beaux arrêts. Il se blesse à la 15ème minute et est remplacé par Guilhem. Trémentine domine alors largement, la défense tient solidement jusqu’à la 29ème minute où elle finit par céder. Un mauvais engagement permet à Trémentine de récupérer la balle et d’inscrire un deuxième but à la 30ème. Ces deux buts successifs juste avant la mi-temps atteignent le moral de nos joueurs.

Martin reprend sa place dans les buts. La reprise est catastrophique puisque le score est de 7 à 0 à la 40ème minute. 42ème : bon pressing de Tom sur le gardien qu’il oblige à dégager en catastrophe, Maxime Levron reprend et le gardien arrête le tir avec les mains en dehors de la surface. Ethan tire un très beau coup-franc que le gardien adverse repousse sur un très bel arrêt. Les attaques se succèdent pour Villedieu dont la plupart des joueurs fait preuve de beaucoup de combativité mais Trémentine inscrit un 8ème but à la 50ème minute (un 9ème sera refusé pour hors-jeu). La fin du match est dominée par Villedieu.

P1120534

P1120533

P1120532

P1120531

P1120530

 

U15: FCVR 2-2 St Florent/Boutouchère

Retour au championnat pour les U15 après quinze jours de repos, après le bon match nul d’ il y a trois semaines chez le leader nous attendions des petits rouges qu’ ils réalisent le même types de match être appliqués, impliqués, agressifs et solidaires. Pour cette première mi-temps beaucoup de déchet dans notre jeu et trop individualiste pour inquiété notre adversaire mais pourtant nous allons marquer deux but coup sur coup. Les adversaires réduirons le score avant la pause.

Second acte, après recadrage à la pause nous avons de meilleur phase de jeu sans pour autant concrétiser au tableau d’ affichage et sur un contre nous nous faisons egaliser, la fin de match est a mettre a notre actif mais le score ne bougera plus malgré des occassions nette. Ils nous restent un match dans première phase la semaine prochaine contre le May/BéLéger en espèrant finir sur une bonne note.

Merci au arbitre Pierre-Yves et Max.

U17: ASPPM B 0-7 FCVR

Nouvelle victoire des u17, 7-0 face à St Pierre Montrevault 2.

Une victoire qui à eu du mal à se dessiner car les joueurs étaient resté dans leurs soirée de la veille, malgré tout nous dominons la première période sans pour autant réussir à marqué et nous aurions même pu être mené au score sans une belle parade de notre gardien Jordan (qui par ailleurs ne sait toujours pas comment il a fait pour arrêter la frappe). Mi-temps 0-0.

Après la pause, les jeunes se sont enfin réveiller, en marquant 2 buts dans les 5 premières minutes de la seconde période, puis nous imposons notre jeu et nous sommes plus lucide quand première mi-temps devant les buts; nous inscrirons 5 nouveaux buts.

Score final 7-0

Les buteurs: Corentin Boudaud 2 buts, Corentin Gélineau 3 buts, Alexis Cousseau et Mathis Richard!

Prochain rendez-vous avec les U17 samedi prochain pour la finale du groupe car nous jouerons contre les 2ème du groupe: St Laurent bouzillé .

SENIORS C: FCVR C 1-5 Laurentais E

Défaite de l’équipe C 5 buts à 1 contre le Laurentais, malgré une bonne entame de match dans la possession du ballon mais malheureusement nous arrivons pas à nous crées d’ occcasion franche, le Laurentais profite de nos erreurs pour marqués 3 buts ce qu’il leur permet de mené à la mi-temps.

Le début de deuxième est équilibré le laurentais marque un quatrième but, avant que guillaume ne réduise le score, la fin du match est compliqué et le laurentais marque le cinqième but, un match ou l’ on se créé peut d’occasion et trop d’érreurs défensive.

Merçi à étienne pour le centre et à tanguy pour la touche.

SENIORS B: Trementines B 2-2 FCVR B

Ce match ressemble fortement à celui de la semaine dernière.

Sur un terrain difficile, nous nous sommes créés de nombreuses occasions mais avons eu énormément de déchet dans la finition. Résultat : 2 fois Nicolas nous donne l’avantage au score mais sur leurs 2 seules frappes cadrées les locaux reviennent 2 fois au score.

Difficile à avaler mais il faut continuer nos efforts.

SENIORS A: Cholet Portuguais B 1-3 FCVR A

L’équipe première signe sa première victoire de la saison en championnat en s’imposant 3-1 sur le terrain des Portugais de Cholet.

Contrairement à la semaine précédente, le FCVR rentre tout de suite dans le match et propose un bloc équipe cohérent qui laisse peu d’espace à l’adversaire. Ainsi, dès la récupération de balle l’équipe trouve des solutions pour se projeter rapidement vers l’avant. Cependant, malgré des situations de but intéressantes, le FCVR ne trouve pas la faille, la faute à un manque de justesse technique dans le dernier geste.

De son côté, les Portugais de Cholet vont se montrer menaçant juste avant la mi-temps obligeant ainsi Jessy à s’employer sur corner pour repousser sur la ligne une tentative adverse. Score de parité 0-0 à la mi-temps.

Le deuxième acte va être nettement plus animé et repart « tambour battant » pour le FCVR avec une triple occasion. En effet, sur corner Nico place une tête repoussée sur la ligne par un défenseur, JC à l’affût voit lui aussi sa reprise repoussée sur la ligne avant que kévin au 6 mètres ne dévisse complètement sa tentative. Les vendanges tardives entamées par François M. en première période se poursuivent en 2ème mi-temps…

Incapable de faire la différence, l’équipe s’expose aux contres de l’adversaire qui lui, va faire preuve d’efficacité. Suite à un contact entre Maxime et l’attaquant adverse, l’arbitre désigne logiquement (sauf pour le fautif) le point de penalty ! Malgré les tentatives de bluff de Jessy, l’attaquant local ne tremble pas et transforme la sentence (1-0).

Cette ouverture du score contre le cours du jeu ne démobilise pas pour autant l’équipe qui va redoubler d’efforts pour revenir dans la partie. Une bonne frappe de Sylvain oblige le portier adverse à s’employer de manière peu orthodoxe mais efficace façon gardien de Hand ! C’est finalement Manu qui va parvenir à égaliser de la tête en étant à la réception d’un bon centre d’Oscar (1-1). Il reste 20 minutes à jouer et le FCVR va forcer la décision par l’intermédiaire de JC, qui sur corner, vient placer une tête sous la barre (1-2). François M . va lui aussi finir par trouver le chemin des filets et ainsi mettre définitivement l’équipe à l’abri d’un retour (1-3).

La fin du match est bien gérée par le FCVR qui ne recule pas et continue d’imposer un pressing assez haut.

Au final, une victoire méritée qui aurait pu se dessiner beaucoup plus rapidement en faisant preuve d’efficacité dans le dernier geste. Ce premier succès doit permettre à l’équipe de retrouver de la confiance et de véritablement se libérer dans le jeu afin d’enchaîner les résultats positifs.