Résultats du WE (26 et 27 Septembre)
U11B : Un samedi compliqué
Nos U11B se déplaçaient à Montigné pour la deuxième journée de championnat. Comme lors de la première journée, nous avons eu du mal face à de très bonnes oppositions, la phase d’apprentissage continue. Nous encaisserons un 12-0 puis un 7-0 face à Saint Macaire 2 et St Germain 1.
Les efforts finiront par payer, il ne faut pas baisser la tête et continuer à travailler !
U13A : 1 nul et 1 défaite !
Nos U13 A accueillaient le plateau de ce samedi matin à la Renaudière pour jouer contre le Fief Geste dans un premier temps et contre Laurentais Landemont pour le deuxième match.
Le premier match contre le Fief Geste se termine sur un score de parité 1-1, où l’équipe a sur ouvrir le score par le biais d’un rush de Baptiste, mais ensuite, nous nous faisons dépassé par une équipe de Geste qui jouait bien en passe et se rendait disponible, c’est donc un match nul normal en vue du match des deux équipes.
Le deuxième match fut perdue 3-0 contre une équipe de Laurentais qui n’était pas plus forte que nous mais qui a réussi à joué en passe tout en étant au marquage et au contact de nos joueur, ce que l’on a jamais réussi à faire tout au long du match.
Ce plateau nous a donc montré les choses qu’il ne faudra pas reproduire lors des prochains matchs.
U13 B : 2 Défaites !
Deux nouvelles défaites à La Regripière pour l’équipe des U13 B qui n’a toujours pas connu le parfum de la victoire : 2 à 1 contre Landemont-Laurentais 2 et 4 à 0 contre le Fief-Gesté 4. L’équipe a du mal à construire des actions ; les joueurs ont trop tendance à se débarrasser du ballon. Cependant une éclaircie dans ce ciel bien sombre : la deuxième mi-temps du premier match où nous avons vu une équipe capable d’offensives et qui a même assiégé un temps le but adverse et cela s’est conclu par un but de Maxime Bossard.
Cette mi-temps et le match disputé contre St Pierre-Montrevault (défaite 4 à3) la semaine précédente prouvent que cette équipe a du potentiel et pour qu’elle gagne enfin, il faut que les joueurs croient en eux-mêmes et fasse preuve de plus de combativité. Jean Brunetière, l’entraîneur, est venu les observer et les coacher et cela lui a donné des pistes de travail pour les entraînements à venir.
U15 : FCVR 3 – 4 GJ ANDREA MACAIROIS
Deuxième journée de championnat pour nos U15 qui recevaient le GJ St André St Macaire et défaite 4-3. Le début de première mi-temps est très compliqué, nous sommes loin au marquage, pas d’agressivité et vingt premières minutes passées dans notre camp, les adversaires mènent logiquement 1-0. Puis nous obtenons un corner et nous égalisons. Nous reprenons le contrôle du match mais sur un corner nos adversaires obtiennent un penalty logique qu’ils transforment. Nous ne baissons les bras et égalisons avant la mi-temps . Pause 2-2.
Second acte qui montre le contraire de la première période. Ce sont les petits rouges qui mettent de l’engagement, cela se concrétise par un but en tout début de période et vingt minutes passées dans leur camps. Puis, physiquement, nous commençons à baisser le pied et les visiteurs en profitent pour ajouter deux autres buts sur de grosses erreurs défensives, ce que nous appellerons des cadeaux. Buteurs: Louka x2 et Donatien. Suite au prochain épisode contre le leader de la poule.
SENIORS C : MAY SUR EVRE 5 – 1 FCVR
Défaite de la C 5 à 1 en challenge du district contre Le May Sur Evre 3. Après avoir été menés 1 à 0, nous revenons à égalité avec un but de Geoffrey, mais Le May arrive à marquer avant la mi-temps. Le début de deuxième mi-temps est équilibré mais malheureusement, le physique nous manque lors des 20 dernières minutes, ce qui permet au May d’inscrire 3 nouveaux buts. Un bon match de la C dans la combativité contre une équipe qui joue une division au-dessus.
SENIORS B : CHOLET PORTUGUAIS 4 – 1 FCVR
Pour ce second match de coupe des réserves nous nous déplaçons chez les Portugais de Cholet.
Si en début de match nous sommes bien en place tactiquement, nous nous montrons beaucoup trop timides dans les duels pour prétendre pouvoir tenir tête à nos adversaires. Après 30 minutes, et 2 buts encaissés, nous commençons enfin à mettre le pied et gagner des duels. Ces efforts sont récompensés avec une magnifique frappe d’Alex des 20 m qui se loge le long du poteau. Mi-temps 2-1.
Nous attendons un autre visage du FCVR en 2° mi-temps mais la partie est contrôlée par les locaux qui mettent le pied sur le ballon et nous font courir. Jessy empêche le score de prendre trop d’ampleur en multipliant les arrêts de grande classe. Score final 4-1.
Pour obtenir des résultats positifs il faudra montrer un autre état d’esprit. Arrêtons de nous comporter comme des enfants et jouons comme des hommes !