Résultats du 12-13 Novembre
U11B: 2 victoires!
Le weekend dernier, nos jeunes sportifs accueillaient le dernier plateau de la deuxième phase. Nous commençons le plateau par un match face à Tillières ou notre équipe est bien en place. Les consignes semblent respecter et l’envie est au beau fixe. Le match se conclu sur le score de 1-0 en notre faveur.
Le second match nous opposait à Val De Moine. Une équipe à notre portée qui nous donne l’envie d’aller chercher la victoire. Le match se conclu sur le score de 2-0 avec une belle prestation des rouges et noirs.
Deux matchs réussis et aboutis pour nos jeunes qui n’encaissent donc pas de but. A poursuivre lors des prochains matchs. Bravo aux joueurs ! Il nous faut cependant travailler encore plus sur les jonglages, j’invite donc chaque joueur à faire 5 à 10min de jonglage tous les soirs (après les devoirs)…
Merci à Thierry pour l’organisation au vue des circonstances particulières, Jean pour sa présence et son aide au coaching et aux parents présents !
U13B: Tourladry-Vezins B 2-5 FCVR B
Enfin une victoire ! 5 à 2 !
Samedi 12 décembre, les U13B se rendaient à La Tourlandry pour affronter l’équipe 2 locale avec qui nous nous disputons la dernière place. Nous partions avec un effectif restreint puisque seulement 8 joueurs étaient présents ce qui nous obligea à aligner Maël Proutière qui était fiévreux. En l’absence de Martin Pineau, c’est Guilhem Plumejault qui prit la place dans les buts en première mi-temps et Joao Monteiro en seconde période.
La première mi-temps fut très belle pour notre équipe qui montra des qualités que nous avions déjà vues à certaines occasions : jeu de passes, passes en profondeur, 1-2, combativité, défense placée haut et particulièrement volontaire, bons placements. Toutes ces qualités ainsi qu’une bonne prestation de Guilhem dans les buts (dont un très bel arrêt) ont permis à notre équipe de mener 5 à 0 à la mi-temps (triplé de Joao et doublé de Maxime Levron).
La deuxième mi-temps fut nettement moins bonne et dominée par nos adversaire qui inscrivirent deux buts dans le troisième quart-temps. Au quatrième quart-temps, le score resta inchangé. La moins bonne prestation de notre équipe en seconde période est due la fatigue (absence de remplaçants et quantité d’énergie dépensée en première période), une erreur de coaching (mettre Joao dans les buts alors qu’il était l’auteur d’un triplé et qu’il s’était montré très collectif) et la perte du sens du collectif, chacun voulant inscrire son but.
Néanmoins nous voulons retenir l’excellente prestation de notre équipe en première mi-temps qui leur permit d’arracher leur première victoire en 6 journées de championnat. Bravo à tous nos joueurs : Maxime Bossard, Alexandre Dilhac, Ethan Griffon, Maxime Levron, Joao Monteiro, Nathan Plumejault, Guilhem Plumejault et Maël Proutière (grand bravo à lui qui malgré son état fit preuve d’une combativité exemplaire) !
U13 A: Beaupreau ASGO 9-1 FCVR A
Les U13 A jouaient se samedi sur le terrain de la sablière à Beaupreau face à cette même équipe, qui était seulement a 2 point derrière nous. Le discours d’avant match était de respecter les règles de chaque week-end, car on savait qu’il ne fallait laisser aucun espace à ce genre d’équipe sous peine d’être punis.
Les premières 15 minutes sont équilibrées malgré une équipe du FCVR acculé sur sa défense et finissant le premier quart d’heure sur un 0-0 et deux poteaux de Beaupreau. La fin de la première mi-temps fut désastreuse dans l’attitude des joueurs, dans le comportement et dans le jeux car l’équipe se préoccupait plus à parler des erreurs de ses coéquipiers qu’a se remettre en question sur ses erreurs personnelles et sur la bonne attitude à avoir lors d’un match de foot, le FCVR perd logiquement 3-0 a la mi-temps.
Suite au discours de la mi-temps ou nous leurs avons demander un sursaut d’orgueil et de reprendre les bases du football, l’équipe repris la seconde mi-temps en jouant foot et non en critiquant les autres et cela fut récompenser par un but de julien suite a un pressing collectif, et a un jeux qui caractérise l’équipe tout les week-ends. le match se finit sur un score fleuve de 9-1 car l’équipe de Beaupreau a sut profiter au maximum de ses qualités et a une équipe de Villedieu qui a baissé les bras.
L’équipe n’a donc pas réussi a enchaîné 3 victoire de suite, mais se match a surtout révélé que l’équipe avait du mal rivalisé et quel était très fébrile face à des équipes légèrement plus fortes, il faudra donc se préparer mentalement lors des prochain match, se concentré sur le jeu et seulement le jeu car les prochains matchs seront contre les premiers du classement et il ne faudra pas reproduire ce genre de match.
U15: GJ Vezins/Collinevre B 1-5 FCVR
Enfin une victoire!
Pour ce premier match de la deuxième phase nous nous déplacions sur le terrain de Trémentines. Les petits rouges entamaient bien le match avec quelques bonnes occasions et furent récompenser par un but. A partir de ce moment là, les débats s’ équilibraient mais le score ne bougeait pas avant la pause 1-0.
Le retour des vestiaires nous étaient favorable car nous inscrirons un autre but mais les locaux ne lâchait pas non plus et réduisaient le score. Et c’est là que nous commencions a paniquer, notamment en défense. Sur la touche, on se dit que l’on va revivre la même fin de match qu’a la Tessoualle. Après avoir recadrer la défense pendant un arrêt de jeu, nous allons inscrire un troisième but qui va nous libérer dans le jeu avec des actions bien construite en une touche de balle qui emmènerons des centres et nous marquerons deux autres buts. Buteurs: Enzo x2 et Louka x3.
C’est une très bonne chose de commencer cette seconde phase par une victoire, j’espère qu’elle va en appeler d’autres, mais attention de ne pas s’ enflammer car la semaine prochaine St Macaire/St André nous attend, qui nous avaient battu en première phase.
U17: FCVR 1-2 E/Castel.Landemont
Première journée de la 2ème phase et première défaite de la saison 3-2 face à une belle équipe de Castelvarennes.
Première mi-temps, les joueurs ont du mal à rentrer dans leur match ou nous passons les 3/4 du temps de la première période dans notre camp à défendre, c’est donc logiquement que les visiteurs ouvrent le score sur coup-franc après avoir touché les montants à plusieurs reprises. ce premier acte fût marquer notamment par l’intervention des pompiers, suite à un duel aérien, Mathis Richard et le joueur adverse se télescope tête contre tête.
2ème acte, qui recommence mal pour nous car nous encaissons un nouveau but dès la reprise, moins d’une minute suivant le coup de sifflet, mais les joueurs vont se révoltés et parvenir à revenir au score par l’intermédiaire de Romain Hullin et Antoine Bedouet, puis nous allons une nouvelle fois encaisser un but sur coup franc.
Score final 3-2.
Il va falloir réagir samedi prochain sur la pelouse de Pouancé pour le compte de la 2ème journée.
SENIORS B: FC Beaupreau D 2-1 FCVR B
Dès le début du match, les joueurs du FCVR mettent les locaux sous pression et ouvrent logiquement le score dès la 5è minute. La défense adverse remet le ballon en retrait vers son gardien mais Melvin a bien senti le coup et dévie juste le ballon avant que le gardien ne le touche.Le ballon finit tranquillement sa course au fond des filets. Après 20 bonnes minutes, le jeu des rouges et noirs devient plus approximatifs et le FCB commence à se montrer plus dangereux, jouant beaucoup plus haut qu’en début de match. Ils vont logiquement égaliser avant la pause, l’attaquant reprenant un ballon repoussé par Flo devant une défense statique.
Le second acte est un peu plus compliqué pour les joueurs du FCVR . La maîtrise technique et tactique de nos adversaires nous met sous pression et nos petites erreurs permettent au FCB de s’installer dans notre camp. Un peu après l’heure de jeu, sur corner, nous ne parvenons pas à dégager correctement le ballon et un attaquant en profite pour tromper Flo. Si pendant 10 minutes nous allons être un peu K-O et sans réaction, nous allons progressivement relever la tête et essayer de revenir au score. Malgré quelques situations dangereuses, la marque n’évoluera plus.
Score final 2-1 pour le FCB
Une première mi-temps intéressante mais notre naïveté et le cumul de petites erreurs nous empêchent de ramener un résultat positif. Il faudra être plus rigoureux pour pouvoir inquiéter le leader lors de notre dernier match de l’année 2015.
SENIORS A: Fuilet-Chaussaire B 4-3 FCVR A
Pour le compte de la 8ème journée de championnat, l’équipe fanion se déplaçait au Fuilet et s’est inclinée sur le score de 4 buts à 3.
Le match commence bien pour le FCVR puisque dès les premières minutes, Maxime T., vexé de ne pas avoir marqué la semaine dernière et de s’être fait chambrer, s’en va tromper le gardien après avoir éliminé (ou mystifié) le dernier défenseur (0-1). Cet avantage sera malheureusement de courte durée. En effet, sur un ballon en cloche, l’attaquant local, au duel avec Lucas, s’effondre dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de pénalty alors que le duel semblait régulier. Le n°10 ne tremble pas et permet aux adversaires de revenir au score (1-1).
Le FCVR, malgré de bonnes intentions de jeu, ne parvient pas à créer les décalages nécessaires pour véritablement inquiéter la défense locale. C’est sur corner que l’équipe se montre la plus menaçante par l’intermédiaire de Nico qui, par 3 fois, s’impose dans les airs mais voit le cadre se dérober ou le gardien s’interposer.
Le Fuilet/Chaussaire va parvenir à un inscrire un second but, le milieu local trouvant la lucarne de Jessy en reprenant de volée un centre survenu après une récupération haute du ballon (2-1). Le score en restera là jusqu’à la mi-temps malgré des tentatives de Fis’ et François M. bien repoussées par le gardien.
La seconde mi-temps est du « Hourra Football » (voir la définition plus bas), les deux équipes cherchant à forcer la décision. À ce petit jeu, c’est le FCVR qui va frapper le premier par François M. Sa frappe terminant sa course au fond des filets après une mauvaise anticipation du gardien adverse (2-2). Le Fuilet/ Chaussaire n’est pas en reste et va venir inscrire un troisième but suite à un débordement et un cafouillage dans la surface de Jessy (3-2). Une nouvelle fois mené au score, l’équipe fanion va trouver les ressources pour égaliser ; François M. transformant le pénalty consécutif à une main dans la surface (3-3).
Les deux équipes ne veulent pas en rester à ce score de parité et continuent de se livrer. Une nouvelle tentative de François M. effleure le poteau et celle de Guillaume est repoussée par le gardien. La fin de match approche et l’adversaire du jour se montre de plus en plus menaçant sur coups de pied arrêtés. Une première tête est sauvée sur la ligne par Baptiste mais sur le coup franc suivant le ballon vient se loger sous la barre (4-3)…97ème minute de jeu…
Une fin de match cruelle pour le FCVR qui a manqué d’expérience pour mieux gérer les dernières velléités adverses. Au final, encore un dimanche frustrant pour l’équipe, qui, malgré des phases de jeu intéressantes, n’a pas véritablement su prendre le jeu à son compte et concède une nouvelle défaite. La victoire sera impérative le week-end prochain contre le Fief-Gesté afin de se donner un peu d’air au classement avant la trêve.
« Hourra Football » (Wikipédia) : Lorsqu’une équipe ou les deux équipes se livrent complètement avec enthousiasme, sans vraiment tenir compte d’une stratégie de jeu mais en espérant que la dynamique de motivation permette de faire la différence au score.