Le grand chelem des seniors ! (08 et 09 Novembre)
U 13 A : 1ère défaire pour un match à moitié joué !
Pour cette 1ère journée de deuxième phase nous partons à Chemillé pour joué conte St Christine Bourgneuf. Nous espérons revoir l’envie dans le jeu et dans l’esprit comme au début de la 1ère phase.
Nous serons pas déçu par cette 1ère mi-temps car les rouges rentrèrent tout de suite dedans avec de l’envie sur tout les ballons, un respect dans les consignes ! Nous avons le plaisir de voir de super mouvement de jeu qui feront de la misère au adversaire mais malheureusement la dernière passe n’était jamais juste ce qui nous procura guère d’occasion ! Même si Mathieu aurait mérité un penalty lors d’un face à face avec le gardien mais l’arbitre en décida autrement. Score vierge a la mi-temps
Pour la 2ème c’est un autre visage des rouges mais en moins bien cette fois ci . Manque de rigueur de marquage, manque d’agressivité et on se fit vite dépasser et nous payons cash la moindre petite erreur ! Sur une attaque des adversaire trop attiré par le ballon sur un centre les adversaire marquèrent . 1 a 0 puis un deuxième suivis encore sur une petite erreur de relance de notre part et la sanction est tombé ! 2 a 0 . La suite du match ne changera pas score final 2 a 0. Dommage pour ce premier match car c’était un adversaire à notre porter. Continuer à travailler à l’entraînement !!
U 15 : MAULEZIERES 2 – 2 FCVR
U 17 : FCVR 4 – 1 GJ ANDREA MACAIROIS
SENIORS C : FCVR 3 – 1 LANDEMONT
Victoire 3 buts à 1 de la C contre Landemont avec attention… un doublé de Rouff et un penalty de Clément Maurille. Un très bon Jordan dans les buts, un match équilibré dans l’ensemble avec une bonne première mi-temps et une seconde plus compliquée. Mais une bonne solidarité de l’équipe, avec un nouveau joueur Thierry Defontaine qui à réussi à tenir 23 minutes sur le terrain ! Merci à Coco pour son match et à Breb’s pour la touche ainsi que Florian Jamin pour le centre et merci aux nombreux supporters qui sont venus nous voir jouer pour cette nouvelle victoire.
SENIORS B : ST MACAIRE 1 – 5 FCVR
Le court déplacement chez nos voisins macairois peut nous permettre, en cas de victoire, de nous installer dans la première partie du classement.
Nous abordons très bien la rencontre et ouvrons rapidement le score par Valentin, suite à un bon débordement de Landrus. Pas le temps de respirer que Sauce double la marque en profitant d’une erreur de la défense adverse. Après 20 minutes de bonne qualité, nous commençons à perdre les ballons rapidement ce qui redonne un peu d’espoir aux locaux. Mais, alors que nous sommes dominés, nous allons marquer 3 buts en 10 minutes avant la mi-temps. Valentin (qui réalise un magnifique slalom dans la surface), Sauce et Maxime sont les buteurs. 5-0 à la mi-temps.
Le match étant pratiquement joué à la mi-temps, le second acte s’équilibre légèrement. Nous gérons notre avance tandis que les locaux cherchent à sauver l’honneur. Les 2 équipes se créent des occasions mais c’est St Macaire qui réduit le score sur pénalty à 10 minutes de la fin. Victoire 5-1 ! Une belle victoire qui récompense les efforts des gars (il ne faut pas s’en contenter) et concrétise un bon dimanche des séniors du FCVR. Bravo à tous !
SENIORS A : ST FLORENT – LA BOUTOUCHERE 1 – 3 FCVR
Mauvaise entame de match, peut-être déjà la tête au classico… St FLO peut ouvrir le score après que Florentin détourne un ballon sur le montant droit. Ce n’était que partie remise, car 5 minutes plus tard les locaux ouvrent le score logiquement. Au fil des minutes, nous revenons dans le match et il faut attendre la 40ème pour voir Alex égaliser sur coup franc.
La deuxième mi-temps nous montre un tout autre visage avec plus d’envie de construire et de produire du jeu. 50ème minute dégagement de florentin « subtilement dévié » de la tête sur Oscar qui prend de vitesse la défense et s’en va battre du plat du pied le portier adverse. Nous continuons notre pressing, et la 82eme minute suite à un « une deux de rêve » entre Fils-Raph, celui-ci s’en va assurer la victoire des REDS !
Score final 3-1, effort à poursuivre , les coachs aimeraient une meilleur entame de match et une présence plus régulière pendant les 90 minutes.