Ce dimanche 16 juin les U13 Niveau 1 avait rendez-vous avec la finale départementale de première division.

Après les différentes journées de Challenge, les U 13 avait réussies à se qualifier pour cette finale qui allait se dérouler en deux groupes de six équipes.

Après un départ tôt le matin de Villedieu nous arrivons sur le site d’Angers Bertin afin de profiter de cette belle journée qui vient récompenser les efforts des joueurs sur toute la saison.

Pour ce premier match de la matinée nous sommes opposés au SO Cholet , C’est Alexis Chupin qui vient tromper le portier adverse mais qui voit son but refuser pour une position de hors jeu. Toujours 0-0, le score ne bougera plus pour ce premier match. Pour le deuxième match nous rencontrons l’équipe de la Pouèze,
malheureusement l’échauffement fut du même niveau que le match défaite 2-0.

Pause du midi  sur 1 match nul et une défaite.

 

Reprise d’après-midi premier match contre un adversaire que nous connaissons bien car il s’agit de nos voisins de la Romagne Roussay, auteur d’un match abouti, nos jeunes remportent leurs première victoire de la journée. Deuxième match de l’après-midi une nouvelle fois contre un adversaire que nous connaissons bien car il s’agit de l’équipe B de Beaupreau la Chapelle, et c’est un derby remporté par nos jeunes sur le score de 1-0.

Il nous restes donc un dernier match et une victoire nous assurerait une place de premier du groupe. Malheureusement sur ce dernier match nous n’arrivons pas à faire un résultat et nous nous inclinons 3-2.

Il faut tout de même retenir l’état d’esprit irréprochable de nos jeunes et la bonne humeur qui a régné sur cette belle journée.

Résultat : 7ème sur 12 et sur toutes les équipes du 49 engagés en première division.

Un remerciement à tous les dirigeants qui ont œuvré toute la saison auprès du groupe U12/U13 ainsi qu’à tous les joueurs et les parents pour leurs soutien.

Une mention spéciale à Romain Veronneau qui s’est battu toute la journée malgré sa douleur.

Direction les U14/U15 pour la génération 2006 qui se termine sur une bonne note ! A continuer !

 

Mathieu Caillaud, Educateur du Groupe U12-U13.

 

Quelques photos de la journée :

 

Les commentaires sont fermés.