Résumé du Week end : 04-09 / 05-09

U11 

Tournoi du Puy Saint Bonnet :

Ce dimanche 11 U10 / U 11 on participé à leur premier tournoi de la saison.
Ils étaient très heureux de chausser leurs crampons, après cette longue période difficile…

Le matin, ils ont joué trois matchs :
victoire 3/0 sous forfait de St Christophe La Ség
victoire 2/1 contre les Herbiers
défaite 3/1 contre La Tessouale

Dans l’ensemble, ils ont bien joué : chacun doit retrouver ses repères et démarré sur des grands terrains 
pour la première fois est toujours compliqué.

Ils finissent deuxième de leurs poule et permet de se qualifier en principale …

Ils rattaquent pour une après midi bien chaude avec trois matchs de poule :
défaite 4/0 contre JS Layon qui finisse premier du tournoi
défaite 2/0 contre Romagne Roussay
nul 0/0 contre La Tessoualle même équipe que celle du matin

Nous finissons dernier de notre poule, on se départage sur un quatrième match 
pour la septième et huitième place contre une seconde équipe de Romagne Roussay.
Ils tiennent un match nul 1/1 grâce à notre très bon gardien,
cela se termine par une victoire aux tirs aux buts. 

Résultat final septième sur 16 équipes engagées.

Une après midi plus compliqué : entre la chaleur, la fatigue et les niveaux des équipes adverses.
Ils ont tout donné et rien lâché. « BRAVO ET MERCI AUX JOUEURS »

Merci, aux parents d’être venu encourager nos joueurs sous ce soleil de plomb !
Tout le monde était enfin content de se retrouver sur le bord du terrain.

David Drouet dirigeant de l’équipe

 

 

U13 :

En ce dimanche 5 Septembre, nos petits rouges et noir se rendent au Puy Saint bonnet pour leurs premier tournoi de la saison.
Le matin 3 matchs de poules pour espérer se qualifier pour jouer les 8 premières places le tantôt. Et nos U13 ont fait le travail puisqu’ils ont gagnés 2 matchs et fait 1 nul ce qu’ils leur permet de jouer la phase finale l’après midi.

Et que l’après midi fût belle. Sous un beau ciel bleu, nos jeunes enchaînent 3 victoires d’affilés et se retrouvent donc à jouer une finale, la première pour beaucoup d’entre eux.

Un peu de pression mais à la clé, une victoire au TAB contre Torfou.

Félicitations à nos U13 pour leurs beau tournoi et surtout pour leur état d’esprit qui a été irréprochable toute la journée. Vous méritez cette victoire, vous avez été sérieux et appliqués et vous êtes récompensés.

Et un grand merci à nos 2 coachs de luxe, Seb et Christian.

Hugo Reintaux, dirigeant de l’équipe

U15 :

Nos U15 du GJ s’étaient organisé une petite sortie Run and Bike ce samedi matin ! Un moment de cohésion dans un cadre hors football qui a été très apprécié par l’ensemble des participants !

en voici un petit aperçu en photo ci dessous.

 

SENIORS B:

L’équipe Seniors B fait match nul en match de préparation face à nos voisins du Fief Gesté C, 4-4, les buteurs du week end sont : Hugo Barbin, Matthéo Chaillou, Florian Rouffineau, Florian Mornier.

 

SENIORS A:

En Coupe de France (second tour), ce dimanche, les Seniors A du FCVR ont eu du fil a retordre face à L’ES Montilliers, pensionnaire de Régional 3 cette saison. Organisé dans un bloc bas dès le début de la rencontre, nos rouges et noirs se serrent les coudes toute la première mi-temp pour ne pas encaisser ce premier but, notons cependant une occasion de but par Clément qui manque d’ajuster le portier adverse d’un lob bien tenté mais un petit peu trop fort.

Mi temp : il fait chaud sur le terrain pour les deux équipes, le FCVR tient le coup en repoussant toutes les tentatives adverses, mais parfois trop juste dans les transmissions et ne sentant pas idéalement les bons coup pour espérer inquiéter l’adversaire du jour.

La seconde période repart sur une possession pour la majeure partie du temp pour les verts de l’ES Montilliers, la physionomie du match parait la même qu’en première mi-temp, l’assaut des verts est habilement repoussé par les rouges noirs jusqu’à environ la 70ème minute, sur une petite erreur de marquage, Montilliers arrivent à contourner le bloc et ajuster notre gardien Florentin qui toute la rencontre a rassuré son équipe sur sa ligne et dans les airs malgré ce but.

L’équipe ne baisse pas la tête et continue a être rigoureux défensivement mais le hic reste toujours le manque d’occasion. Dans les 10 dernières minute le FCVR obtient un coup franc indirect intéressant aux 6 mètres (un défenseur adverse adresse le ballon en direction de son gardien qui la reprend à la main) mais par une petite mésentente ce coup franc ne donnera rien.

Les adversaires du jour monopolise le ballon en allant chercher les zones mortes du terrain pour faire défiler les quelques minutes restante du match.

Le score en restera là, les rouges et noirs n’ont pas a rougir face à une belle équipe et ses 4 divisions d’écart, nous pouvons dire que nous avons tenu la dragée haute, au moins défensivement ce dimanche. Combativité, implication, effort collectifs, sont les maitres mots qui ressortent du match. A poursuivre dans la suite de la saison !

Nous souhaitons remercier l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement du match, les supporters qui nous ont encouragé sans relâche ! comptons sur votre présence pour les matchs a venir !

Bonne saison au club de l’ES Montilliers.

 

Tricoire Maxime, joueur de l’équipe.