Résumé du Week-end : 23-11 / 24-11

Vie du club :

 

Le club a le plaisir de vous annoncer l’intégration d’un nouvel arbitre au sein du club, en effet Sébastien Ripoche à été reçu à son examen de formation initiale à l’arbitrage. Il sera « arbitre auxiliaire » au sein du club, ce qui lui permet d’être prioritaire pour exercer l’arbitrage à domicile lorsqu’il n’y aura pas d’arbitre officiel en Seniors. Félicitations à lui ! Une interview lui sera accordé dans les prochains jour afin de mieux connaitre Sébastien.

Le lien des candidats reçu à l’examen ci dessous :

U6/U7 :

 

Ce samedi 23 novembre avait lieu le plateau des U6 et U7 sur le stade du Puy St Bonnet.

Les 21 enfants, dont 8 U6 et 13 U7, se sont bien amusés au cours des 6 matchs.

Des matchs à 3 contre 3, parfois 4 contre 3 aussi. L’important est que tous les enfants jouent et prennent du plaisir.

Comme d’habitude sur cette 1ère phase, nous avons joué contre des équipes du Puy St Bonnet, de St Macaire St André, et du May sur Evre.

Chaque équipe a eu son lot de victoires et de défaites.

Prochain plateau le samedi 07 décembre au May sur Evre.

Anthony DROUET, dirigeant d’une équipe.

U8/U9 :

 

Pas de plateau ce Week-end

U11 Niveau 1 :

 

Pour la 3ème journée de championnat, c’est le club de Toutlemonde/Maulévrier qui nous recevais.

Pour le premier match nous avons affronté une très belle équipe du So Cholet, nos joueurs ont rivalisé avec le So Cholet sans toutefois trouvé le fond des filets, nous finissons sur une défaite 3-0 mais nous ressortons avec la tête haute du match avec une très belle prestation de notre part.

Le deuxième match, nous avons affronté l’ASPTT de Chole  avec une victoire 2-0. Très bon week-end encore de nos U11, à poursuivre.

U11 Niveau 3 :

 

Plateau annulé ce Week  End pour nos U11 Niveau 3.

U13 :

 

Samedi se jouait notre 3ème journée de championnat contre Saint-Macaire 3.
Après avoir mené 5-0 nous n’arriverons pas à garder l’avantage tout au long du match. Fin du match 5-5 malgré un bon premier quart d’heure, ce n’est pas normal de faire match nul à la fin du match.
On attendait une réaction positive par rapport au dernier match, ce fut de courte durée. Le groupe doit retrouvé un état d’esprit exemplaire pour la fin de saison car il y a de la qualité dans le collectif, les résultats positif viendront ensuite !

Merci à Romain Hullin pour l’arbitrage !

Clément Péot, dirigeant de l’équipe.

U15 A :

 

Pour cette nouvelle journée avec un déplacement à ChristopheSeguinière.

Un match nous aurons fait l’opposé de ce que nous devions faire et nous sommes punies. Nous menions pourtant miraculeusement 2-1 à 5 minute du terme et nous perdons le match 3-2 dans les 5 dernières minutes sur des erreurs d’inattention.

Surement notre pire prestation de la saison. Il faut vite se remettre au travail pour atteindre nos objectifs.
Un grand bravo à l’équipe B qui remporte son match 7-0 votre investissement paye.

Mathieu Caillaud, éducateur du groupe U15.

 

U15 B :

 

3ème journée de cette 2ème phase de championnat, après un échauffement mitigé en qualité, les consignes avant le match ont été clair : avoir un bloc équipe très haut. nous sommes tout de même rentré rapidement dans le match malgré l’échauffement léger, dès le coup de sifflet de l’arbitre.
Après un très bon pressing de Samuel sur le gardien adverse, le gardien se trou dans son dégagement Samuel contre le ballon qui se dirige tranquillement dans le but 1-0.
Rudy déborde sur le côté et repique dans l’axe puis loge le ballon au fond des filets 2-0
Au tour ensuite de Ryan de faire parler sa vitesse et de marquer ce 3ème but avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires Noa dribble le défenseur adverse et décoche une frappe puissante en dehors de la surface, 4-0
Une fois de plus mais sur coup franc cette fois Noa ajuste le gardien qui se fait lobé 5-0.
Pour son triplé aujourd’hui Noa à l’entrée de la surface lâche une frappe puissante dans la lucarne.6-0
Pour finir Rudy dribble 2 joueurs dans la surface puis d’une frappe de son pied gauche vient tromper le gardien adverse.
On peut voir qu’avec l’envie tout est possible ! à confirmer le week end prochain à Torfou en coupe.

Bravo les gars !

Nicolas Chevallereau, coach de l’équipe.

U17 :

 

Les U17 s’inclinent 1-0 face à Beaupreau Chapelle 2. Un premier acte plutôt dominé par les visiteurs qui est récompensé par un but. Les rouges et noirs ont relever la tête en 2ème période en mettant plus d’agressivité dans les duels, les U17 ont fait douter leurs adversaire du jour mais cela n’a pas suffit, le score en restera là !

Dommage !

 

SENIORS B:

 

Ce dimanche nous recevions l’équipe 4 de ST HILAIRE- VIHIERS pour le compte de la 7 ème journée de championnat.

Notre adversaire du jour était jusque là invaincu et leader du groupe.

Nous entamons le match sur un bon rythme et ouvrons le score tôt dans le match par l’intermédiaire de Romain Hullin, qui inscrira un second but quelques minutes plus tard sur une belle phase de jeu collective.

Malheureusement,10 minutes avant la mi-temps nos adversaires réduisent le score sur penalty.

5 minutes plus tard ST HILAIRE- VIHIERS égalise sur une belle frappe des 18 mètres pleine lucarne opposée.

SCORE A LA MI-TEMPS 2-2

Le match reprend et seulement quelques minutes après ST HILAIRE- VIHIERS marque un troisième but sur un centre ou un tir qui fini dans nos filets.

Notre équipe est combative et se rue sur le but adverse ,de nombreuses occasions raté ,2 barres dont une sur un beau coup franc de ROUFF .

Il faudra attendre la fin du match vers la 85 ème ou sur une action confuse ou nos adversaire réclameront un hors jeu (non signalé par leurs arbitre de touche) Geoffrey égalise d’une frappe sous la barre à 2 mètres du but !

Fort de notre expérience du match précédent ou nous remportions le match a la 91 ème après avoir poussé nous gardons confiance et savons que nous avons la possibilité de faire un meilleur résultat que le point du match nul.

92 ème minutes Geoffrey déborde sur l’aile gauche met une balle en retrait à Jordan qui voit Nico Neau seul dans l’axe ,frappe de Nico et BUUUTTT !!

4/3 POUR LE FCVR ! NOUS L’AVONS FAIT !!

Bonne opération au classement qui nous permet de ne pas se faire distancer et d être à 3 points du leader avec un match de retard.

Bravo aussi à nos défenseurs qui ont fait un très bon match en récupérant un bon nombre de ballons.

Continuons d’avoir cette envie qui nous permet de remporter ce type de match, si le groupe continu ainsi, une bonne saison se profile.

Notons aussi l’arrivée de Martin Bourget sur le banc des dirigeants pour accompagner Yannis .

Merci à SEB et WILLY pour l’arbitrage .

 

Jordan Danaire, joueur de l’équipe.

 

Classement Seniors B / 5ème division

 

SENIORS A:

 

Festival offensif du FCVR !

Pour le compte de la 7 ème journée le FCVR recevait la réserve de FC Bout Loire Evre, mal classée. Le match se joue sur stablisé après les intempéries de la semaine.

Les consignes sont simples, continuer de jouer vers l’avant, d’étouffer l’adversaire pour poursuivre et confirmer la bonne forme actuelle de l’équipe!

L’arbitre donne le coup d’envoi et nos joueurs exercent un gros pressing pour récupérer le plus rapidement possible le ballon. Nous nous montrons dangereux mais un manque de précision ne nous permet pas d’ouvrir la marque. Pire, sur une passe mal ajustée et en direction de Flo, l’attaquant adverse se retrouve en face à face avec Flo qui remporte son unique duel du match. Arrêt important à 0/0.
A la 15 ème minute, Hugo frappe de l’extérieur de la surface et place le ballon sur le côté du gardien adverse! 1/0
Nos joueurs continuent d’avancer mais toujours par manque de précision nous devons attendre ce 2ème but. A la 30 eme, Melvin est à la retombée d’un ballon que le gardien n’a pu capter sur une frappe et conclu d’un plat du pied. 2/0
Nous aurons encore quelques situations jusqu’à là mi temps sans réussite.

Mi temps. Sans être en danger nous dépendons aux joueurs de continuer à attaquer, à vite récupérer le ballon, tout en simplifiant les choix pour plus d’efficacité!

Message compris par les joueurs
Le match reprend et nos joueurs prennent possession du ballon et dictent leurs rythmes.
Nous marquerons 7 nouveaux buts en 45 minutes. Tout d’abord, Clément pousse le ballon au fond des filets après un rush de Max. Le quatrième est l’œuvre de Melvin qui suite à un centre au 2ème de Clément trouve l’équilibre parfait pour expédier une belle volée au fond des filets. Le 5 ème, c’est encore Clément qui profite d’un hors jeu d’Alex qui ne fait pas action de jeu pour prendre les défenseurs de vitesse et venir « lober » le gardien. Lucas, déjà buteur la semaine dernière ( on ne l’arrête plus!!!) vient finir en taclant au 6m un centre d’Alex. Clément s’offre un quadruplé en marquant deux nouveaux buts dont un à la trajectoire bizarre après une frappe lointaine. Nico vient terminer le festival de but d’un plat du pied au ras du poteau.
Fin du match et une 3 ème victoire de rang et toujours une 2ème place au classement.
Nous sommes sur la bonne voie mais un manque d’humilité ou de travail pourrait tout venir gâcher. Continuons à bosser dur, le chemin est long mais savourons aussi pleinement ces moments de joies.

Belles images collectives en ce dimanche, avant le coup d’envoi de l’équipe première, la réserve est parvenu à arracher une belle victoire face au leader! Félicitations à vous, un peu plus d’efforts la semaine pour ne pas attendre la 93 ème pour obtenir une victoire! Il faut ménager Yannis !
Et joies collectives dans les vestiaires après le match quand joueurs de A et B ont chanté la gloire du FCVR pendant de longues minutes!
Merci à vous pour ces émotions !

Merci à Manu pour l’arbitrage de la touche.

Merci aux supporters présent, nous avons encore besoin de vous pour les prochaines échéances.

A Mardi ET Vendredi à l’entrainement pour tout le groupe Seniors.

 

Antoine Pineau, entraineur du groupe Seniors.

 

Classement Seniors A / 4ème division

Retour au bilan des matchs