U7 / U8 / U9 :

    le Football club Villedieu la Renaudiere a organisé son tournoi annuel U7-U8-U9, ce samedi 27 octobre sur le stade de la Renaudiere.

    Nous avons commencé le tournoi avec une météo assez fraiche mais avec un beau soleil, nous avons accueillis 31 équipes soit environ 200 enfants.

    8 clubs était représenté :

    le Fief Gesté avec 3 équipes (1 équipe U7, 1 équipe U8 et 1 équipe U9 )

    Beaupreau la Chapelle avec 5 équipes (3 équipes U8 et 2 équipes U9 )

    la Romagne Roussay  avec 3 équipes (2 équipes U8 et 1 équipe U9 )

    Tillières avec 4 équipes (2 équipes U8 et 2 équipes U9 )

    Vallet avec 5 équipes  (2 équipes U7, 1 équipe U8 et 2 équipes U9 )

    Andreze-Jub-Jallais avec 2 équipes (1 equipe U8 et 1 equipe U9 )

    Val de Moine avec 5 équipes (2 équipes U7, 1 équipe U8 et 2 équipes U9 )

    Villedieu la Renaudiere avec 4 équipes (2 équipes U7, 1 équipe U8 et 1 équipe U9 )

     

    Chaque catégorie avait son tournoi , 7 équipes U7 , 12 équipes U8 et 12 équipes U9 se sont affrontées lors de ce tournoi amical, où il n’y avait pas de classement. Le football, l’amusement et la bonne humeur fut de mise sous les yeux des parents, grands parents, amis pour que la fête soit encore plus belle !

    pour le FCVR , un bon tournoi dans l’ensemble avec

    la 1ère équipe U 7 , dirigé par Olivier PIVETEAU : 2 victoires , 1 nul , 1 défaite et 1 petit jeu

    la 2ème équipe U7, dirigé par Sébastien MAURILLE : 3 victoires , 1 défaite et 1 petit jeu

    l’ équipe U8 , dirigé par Marc DENIS : 3 victoires et 2 défaites

    l’ équipe U9 , diriger par Sylvain THIBAULT : 1 victoire , 2 nuls et 2 défaites

     

    Ces jeunes footeux ont fait 5 matchs de 9 min et sont repartit tous repartis avec un lot.

    le FCVR remercie toutes les équipes présentes et la trentaine de bénévole qui ont contribué au bon déroulement du tournoi.

     

    A l’année Prochaine !

     

    Florent Brebion, organisateur du Tournoi U7/U8/U9.

     

     

     

     

     

    U11 B / U11 A :

    Ce week-end, c’etait le tournoi de St Macaire. Pas grands choses à retenir le matin 2 défaites et 1 victoire, dernier de poule donc l’après-midi nous jouions de la 17ème à la 24ème place.

    Nous gagnions les 2 premiers matchs de l’après-midi d’ont un match contre l’autre équipe du FCVR et nous finisions par un match nul  (défaite aux jonglages).

    En résumé, nous terminions 18ème de ce tournoi pour certain il va falloir ce remettre à travailler à l’entraînement et surtout écouter les consignes des dirigeants bénévoles et éducateurs  présent avec les joueurs le samedi et le mercredi.

    U13 B: 

    Pas de match

    U13 A:

    Pas de résumé : Tournoi de Saint Macaire, 21ème sur 24 avec 3 défaites 1 nul et 2 victoires.

    U15 :

    Pas de match

    U17 B : 

    Pas de match

    U17 A: 

    Pas de match

    U19 : 

    Pas de match

    LOISIRS :

    Pas de résumé

    Classement Loisirs / Poule A

    SENIORS B:

    Match de championnat face à Mazières en mauges.

    Nous partions ce dimanche, refroidis par un vent septentrional, mais toujours aussi motivés, affronter l’équipe C de Mazières en mauges.

    Pendant les 20-25 premières minutes, malgré notre détermination habituelle, nos adversaires se montrent plus dangereux, grâce à une bonne maîtrise technique et surtout un engagement plus important dans les duels. Nous sommes trop loin de nos joueurs respectifs et encaissons 2 buts. Après quelques changements tactiques et une blessure, notre défense devient entièrement Renaudine. Ces changements associés à un marquage plus strict nous permettent de dominer nos adversaires. En fin de première mi-temps, suite à un beau mouvement collectif, Alexandre conclut du plat du pied gauche sur une remise de Maxime. Une séquence à une touche de balle que nous essayons de répéter ensuite sans succès. L’arbitre siffle la mi-temps 2-1 pour les adversaires.

    Regonflés par les discours des coachs et ce but marqué avant la pause, nous attaquons la seconde mi-temps avec un système plus offensif pour essayer de faire plier nos adversaires. Hélas, ceux-ci reviennent également remontés à bloc et nous remettent deux buts coup sur coup. 4-1. S’en suivent 15 minutes de flottement qui aboutissent au moment lumineux de l’après-midi. Sur une passe millimétrée de Tanguy (quelques décimètres un peu trop en profondeur), Rouf s’avance face au gardien adverse et glisse le ballon au fond des filets. Il reste moins de 10 minutes à jouer. Les adversaires sont diminués, fatigués. Sur une de leurs pertes de balle, je me retrouve à l’entrée de la surface adverse en possession du ballon. J’entends alors Valentin arriver à grandes enjambées sur ma droite et je décide de lui confier le ballon. Il adresse alors une frappe qui retombe dans le petit filet avec l’aide de la transversale.

    Il reste moins de deux minutes. Le score n’évoluera plu.

    Guillaume bidet, joueur de l’équipe.

     

    Classement Seniors B / 5ème division

     

    SENIORS A:

    Les WE passent et se ressemble au FCVR. Malheureusement le négatif ressort encore une fois de ce match pauvre en combativité et en qualité technique. Ainsi s’achève la compétition coupe. Il faudra sortir de son sac de foot beaucoup plus d’ingrédients de hargne et d’orgueil pour espérer de se faire plaisir et de faire plaisir aux quelques fervents du FCVR.

    Rien n’est fait mais tout reste à faire pour l’équipe FANION. Score final : 1-2 (But de Romain Maurille)

    François Tricoire, joueur de l’équipe.

    Classement Seniors A / 3ème division

    Retour au bilan des matchs

    Les commentaires sont fermés.