Actualités

Résumé du Week-end : 04-02 / 05-02

U6/U7 :

 

 

Nous étions samedi  à domicile à la Renaudière pour le dernier plateau de la deuxième phase.
Le nombre d’enfants tout club confondu étant inférieur à l’habitude, nous avons dû recomposer une équipe avec Le puy St Bonnet, nos petits rouges ont gardé toute leur motivation et nos 3 équipes ont fait bonne figure avec de belles victoires.
Maintenant un mois de trêve avant d’attaquer la troisième phase le samedi 4 mars.

Vincent GIBOUIN, dirigeant U6-U7

 

 

U8/U9 :

 

 

Ce samedi, les U8/U9 se déplaçaient sur le terrain du Puy St Bonnet pour le dernier plateau de la phase 2. Une météo toujours aussi fraîche (pour certains) accompagne les enfants.

Après un petit échauffement, nos 2 équipes se dirigent vers leurs terrains respectif et le plateau peut commencer. Malheureusement, celui-ci est plus marqué par le manque d’écoute et surtout de respect envers les dirigeants, que part le beau jeu. L’après-midi est ponctué de coups donnés à l’adversaire suivie de pleurs, car certains de nos petits rouges n’arrivent pas à accepter le fait de rendre le ballon à l’équipe adverse quand ont fait une faute… L’apprentissage du football continue…

Un samedi pas vraiment agréable pour les joueurs, les dirigeants et les parents venus, dommage.

 

Reprise le 4 Mars pour le début de la phase 3

 

Denis Marc, dirigeant U8/U9

 

 

U11 Niveau 2 :

 

Ce samedi 4 Février les U11 se retrouvent à La Renaudière pour un plateau remanié suite au forfait du RC Cholet.

Pour le premier match, nous rencontrons Gesté 2, malgré une entame de match ou nous essayons de jouer en passe, nous tombons contre une équipe accrocheuse qui essaye elle aussi de jouer au ballon. Le score de 3 à 0 à la mi-temps sur 3 contre-attaques nous montre que nous pouvons être réaliste devant le but. La deuxième mi-temps beaucoup plus brouillons des deux côtés ne verra aucun but marqué. Avec donc un score final de 3 à 0 nous pouvons être satisfait du résultat mais pas vraiment de la manière. 
Pendant le match opposant le SO Cholet à Gesté qui voit les choletais s’imposer 6 à 0 nous réalisons nos jonglages avec un score plutôt honorable de 248 jongles.
Pour notre deuxième match nous rencontrons donc le SO Cholet 2, comme par mauvaise habitude nous partons un peu défaitiste contre les équipes de Cholet. Mais l’équipe fait preuve de volonté et ne lâche rien. Après cinq minutes de jeu équilibré, nous ouvrons la marque sur un contre très bien mené en passe. Les joueurs commencent à y croire et continuent de se battre sur tous les ballons. La deuxième mi-temps continue sur un rythme soutenu pour ce niveau et nous réussissons à marquer un deuxième but qui clôture la rencontre. 
Félicitations à toute l’équipe qui à réalisé un très beau match, plein de volonté et d’envie.
 
Florent Brebion et Olivier Piveteau dirigeants de l’équipe.

 

 

U11 Niveau 3 :

 

Quel plaisir !

 

Long déplacement samedi pour nos U10. Nous sommes allés jouer à Somloire.

1 équipe de Somloire Yzernais, 1 équipe de St André St Macaire, et 1 équipe du Fief Gesté étaient présentes pour jouer la 3ème journée de cette 3ème phase.

 

La séance de jonglage a été moins bonne que les journées précédentes, il faut continuer à travailler et ne pas relâcher nos efforts.

Aujourd’hui, nous avions pas mal de défenseurs, alors nous avons remodelé un peu l’équipe habituelle.

Nous commençons notre 1er match contre l’équipe de Somloire Yzernais.

Les consignes sont claires, garder notre envie, mais faire mieux pour le reste : lever la tête, chercher un partenaire, et s’appliquer dans nos passes.

Les gars et les filles sont concentrés, ont toujours cette même envie qui nous caractérise, et ne laissent que peu de ballons à l’adversaire.

L’équipe de Somloire joue bien au foot, mieux que nous dans leurs mouvements collectifs, mais nous ne baissons pas les bras, et commençons à enchaîner de beaux mouvements collectifs.

Les consignes sont parfaitement respectées, puisque nous cherchons et trouvons correctement nos copains et copines.

Nous construisons de belles actions offensives, et nous restons solide défensivement.

Résultat, nous l’emportons 4 buts à 2.

Très bon match de la part de nos rouges.

Avant d’entamer le 2ème match, pas grand-chose à dire si ce n’est de ne pas croire que ce sera aussi simple, il faudra absolument continuer ce que nous avons fait lors de ce 1er match pour espérer gagner ce match.

Nous jouons le 2ème match contre St André St Macaire, et on recommence de la même façon, beaucoup d’envie et cette application dans les passes, les mouvements qui font plaisir à voir.

Malgré cela, nous prenons 1 but, mais on ne se décourage pas.

Dans la continuité du 1er match, grâce au beau jeu produit samedi, nous parviendrons à revenir au score et pour l’emporter 3 buts à 1.

 

En résumé, c’est de loin le meilleur plateau réalisé par nos U10. Il y avait presque tous les ingrédients pour remporter ces matchs.

Bravos à vous, continuez comme çà, et nous prendrons tous ensemble beaucoup de plaisir comme ce samedi.

 

Anthony Drouet, dirigeant de l’équipe.

 

 

U13 A :

 

Nous avions rendez vous ce samedi à la Renaudière pour une nouvelle journée de championnat, contre la Jeune France de Cholet.

Nous entamons le match avec un premier quart temps d’exception, presque parfait ; un premier but d’Hugo sur une percée personnelle et un deuxième d’Elouan à la suite d’un cafouillage sur un corner, malgré quelques occasions qui auraient pu se concrétiser par un but. Nous pouvons notamment noter de très belles actions de jeu en triangle, et une deux.

La suite du match va être plus compliqué pour nos U13. En effet, nous encaissons deux buts en deux minutes ce qui donne l’opportunité à l’adversaire de recoller au score dans un premier temps puis d’égaliser. Nous n’arrivons plus à créer de jeu et nous nous procurons peu d’occasions.

les consignes de la mi temps sont claires, retrouver de l’envie et essayer de recréer le même jeu que lors du premier quart temps.

le troisième quart temps sera un peu mieux dans l’envie mais nous sommes encore loin du premier quart temps si réussi.

le quatrième quart temps sera une réelle bataille pour arracher la victoire, entre les occasions manquées et les frayeurs, c’est bien à nous que la victoire reviendra grâce à un but libérateur de Raphaël dans les dernières minutes de jeu !

Bravo aux gars pour cette victoire qui fut assez compliquée mais méritée au vu de l’envie. il va maintenant falloir confirmer la semaine prochaine avec une seconde victoire !

 

U13 B :

 

 

Pas de résumé, match nul 1-1

 

 

U15 A :

 

 

Un match déjà important :

Après une défaite lors de notre première journée de championnat de la phase 3, nous nous devions de réagir pour ne pas laisser s’échapper nos adversaires du jour, Cholet FC. Un déplacement qui s’annonçait déjà compliqué.

Le début du match commence et nous sommes absent lors des 10 premières minutes.
Après ça, nous mettons le pied sur le ballon et commençons à jouer au football.
Malheureusement, à la 20ème minute de jeu, joshua est au duel aérien dans notre surface, se prends le coude adverse dans la figure. Le ballon revient ensuite sur un joueur adverse qui frappe et marque.
Pas de faute dit l’arbitre !
Nous sommes donc mené 1-0.
La fin de la première période est à notre avantage mais nous ne sommes pas plus dangereux que ça.

Mi-temps, 1-0.
Il faut continuer comme ça dans le jeu en se montrant plus efficace dans le dernier geste.

Le seconde période redémarre et en 15 minutes de jeu, nous prenons une leçon de football. Nos adversaires joue dans de petits périmètres et se montre très adroit. Ils ajouteront 2 buts supplémentaires.
3-0. Nos joueurs paraissent résignés mais à la suite d’un beau mouvement collectif, Joshua redonne espoir.
3-1. Mais encore une fois, l’adversaire s’incruste dans notre surface et se montre encore très précis.
4-1.
Après ça, on pense nos petits rouges et noirs abattus mais ils nous font mentir. Ils reprennent le jeu à leur compte et repartent de l’avant. Quentin, après un superbe travail individuel vient réduire la marque a 4-2 à 10mn de la fin. 5mn plus tard, Alix, d’une superbe frappe, vient ramener le GJ à 1 seul petit de nos adversaires alors que tout semblait perdu.
Cela nous promet une fin de match haletante.
Les rouges veulent arracher le nul et s’en donne les moyens. A la 79ème, nous obtenons un très bon coup franc. Noa le met dans la boite, Mendy le dévie de la tête et martin vient finir d’un plat du pied. 4-4, c’est INCROYBALE.
MAIS les défenseurs adverse réclament un hors jeu, leur arbitre de touche lève le drapeau, et leur arbitre central signale donc un hors jeu INEXISTANT.
Nous sommes fou de rage mais malheureusement nous énerver ne servira a rien puisque l’arbitre siffle la fin du match dans la foulée.

Score final, défaite 4-3 !

C’est donc une deuxième défaite de rang en championnat qui nous laisse à 0 point.
Même si le scénario de fin est cruel, il faut être réaliste et je pense que nous ne méritions pas de gagner le match plus que Cholet FC.
Cependant je tiens à félicité les gars pour ne jamais rien avoir lâché même avec 3 buts de retard. Il va falloir que l’on se montre plus constant dans notre jeu et que l’on s’applique offensivement.

La semaine prochaine, nous avons RDV avec le Challenge de l’Anjou à Jallais face à l’AJJFC.

Hugo Reintaux, éducateur de l’équipe.

 

Le résumé vidéo  : Match – CHOLET FC – GJ VALMOINEVILLEDIEU (rematch.tv) 

 

 

U15 B : 

 

Aujourd’hui, retour au championnat après une belle victoire en Challenge de District.
Nous recevons à Villedieu, nos voisins TILLIERES ARCT B pour le derby de cette phase 3.

Après notre belle victoire en challenge, nous voulons confirmer l’état d’esprit et le beau jeu.

Nous souhaitons la bienvenue à une nouvelle recrue : Naoh BRETEAUDEAU

Les consignes d’avant match : imposer notre jeu dès l’entame, faire circuler le ballon pour lancer nos avants.

Le match est lancé et nous sommes en place : le ballon circule bien, et rapidement nos 1ères occasions arrivent.
Le match est équilibré car nos adversaires sont aussi motivés.
Nous tentons des frappes lointaines, mais la barre transversale repousse le ballon … par 3 fois.
La rapidité des avant de l’ARCT nous mets à la peine et nous nous concédons un but en fin de période.
0 – 1 pour ARCT à la mi-temps.

Nous jouons bien, nos occasions sont franches. Il faut donc garder la tête froide et ne rien lâcher. Relever notre niveau de jeu pour faire la différence sera la clé !

A la reprise, les consignes sont appliquées et nous restons dans le coup.
Encore une occasion repoussée par la barre !!
Nos adversaires marqueront, toujours par la vitesse de leur allier.
0 – 2 à la 50ème

Il reste 30min pour corriger !

Nous assistons à la révolution Rouge : nos joueurs ne veulent pas perdre ce match !
Un drible et une passe, nous permettent d’ajouter de la vitesse à notre jeu …
Ouverture de notre compteur par Gaëtan !
1-2 à la 65ème

La machine est lancée et la défense adverse souffre !
Pendant 10 minutes nous occupons le camp adverse !
Nous revenons au score avec Kylian
2 – 2 à la 75ème

Nous tenons bon les 5 dernières minutes.
2-2 Fin du match

En grand bravo à nos joueurs :
pour l’état d’esprit : la volonté de ne rien lâcher
le jeu : qualité technique et vitesse
la solidarité : encourager et se rendre disponible pour le porteur du ballon

Nous sommes à 2 belles prestations … c’est encourageant pour une belle phase 3 !

 

Pascal Brémaud, dirigeant de l’équipe.

 

 

U17 A :

 

Samedi, 5 février, nous rencontrons Christophe Seguiniere, un match serré s’annonçait. Nous entamons ce match avec fébrilité. Et prenons 2 but dans les 20 premiers minutes. Les 25 dernières minutes de la première période était pour nous et nous commencions a prendre le jeu à notre compte. Lucas obtient un magnifique coup-franc. Alexis prend ses responsabilités et marque d’un joli coup franc (2-1). Dès le début de la seconde période Maximilien part en profondeur et fait un belle passe à Lucas qui se charge de marquer (2-2). Malheureusement, les adversaires obtiennent un penalty et le marque (3-2). Par la suite les rouges poussent et font reculer les adversaires. Lucas marque un doublé (3-3). En fin de seconde période Christophe Seguinière obtiennent un penalty très généreusement accordé et le marque (4-3). Dans le temps additionnel ils réussissent à marquer un nouveau but qui viendra sceller le score. (5-3)
 
Thomas Mérand, joueur de l’équipe.
 

 

U17 B : 

 

 

Pas de résumé.

 

 

LOISIRS :

 

 

Vendredi, nous recevions l’équipe du Pays de l’Ouin (Mauléon Loublande) au stade de La Renaudière.

On commence le match dans leur camp, et nous nous procurons quelques actions, mais qui ne terminent pas au fond malheureusement.

Le match sera ensuite arrêté un petit moment suite à la blessure à la clavicule d’un adversaire. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Bora fera même le pompier de service pour l’emmener aux urgence !

Le match reprend, mais c’est plutôt Pays de l’Ouin qui prend le jeu à son compte, et nous prenons un but en fin de 1ère mi-temps.

A la mi-temps, on se dit que c’est possible de revenir au score si nous jouons un peu plus en 1ère intention.

Mais il était dit que nous ne marquerions pas vendredi, rien ne se passe en 2ème mi-temps.

Nous perdons donc le match 1 à 0.

Dommage, nous aurions pu faire mieux.

Merci à Tintin pour son excellent arbitrage.

Vendredi prochain, nous irons jouer au Puy St Bonnet.

 

Anthony Drouet joueur et responsable de l’équipe.

 

 

SENIORS B :

 

Nous nous déplacions en ce dimanche à Coron pour affronter l’OSTVC.
les objectifs des coachs étaient simples, respecter le système de jeu avec lequel nous avons l’habitude de jouer et se mettre à l’abri rapidement en marquant plusieurs buts.
Viens l’heure du match, nous démarrons fort, tout comme nos adversaires. Les duels sont rudes et il y a de l’engagement physique.
Nous allons rapidement prendre l’avantage grâce à Rouff d’une superbe frappe d’en dehors de la surface. Le match se poursuit et nous nous créons de nouvelles occasions. Nous allons alors aggraver le score par deux fois grâce à Flo et un doublé en quelques minutes. Matthéo viendra enfoncer le clou une quatrième fois avant la mi-temps.

Nous rentrons aux vestiaires en menant le match de 4 buts d’avance, mais ce n’est pas fini.
nous connaissons nos faiblesses et savons qu’il va falloir être solide pour sortir du match avec un clean sheet.

Retour sur le terrain pour les 45 dernières minutes et, comme nous l’imaginions, l’adversaire en remet un coup physiquement. nous faisons le dos rond pendant 15 bonnes minutes.
nous recommençons après cette phase à produire du jeu et quelques minutes après cela, NUT NUT va venir porter le score à 5-0 d’un magnifique but.
La fin du match sera plus hachée et il sera plus compliqué de produire du jeu, mais cela n’empêchera pas Matthéo d’inscrire son second but du match, en allant contourner le gardien grâce à une tête précédée d’une magnifique aile de pigeon pour s’emmener le ballon droit vers le but.
l’arbitre sifflera quelques minutes après la fin du match, le faisant se terminer sur le score de 6-0.

Bravo à l’équipe pour cette belle performance, qui confirme la bonne forme du groupe réserve depuis quelques semaines !

 

Nathan Plumejault, joueur de l’équipe.

 

 

Classement Seniors B / 5ème division

 

 

SENIORS A :

 

Bonjour à tous.
En ce dimanche 5 Février, le FCVR recevait l’équipe réserve de Toutlemonde Maulévrier pour le compte de la dernière journée de la phase aller de notre championnat.
Nous réalisons un premier quart d’heure laborieux, au cours de laquelle les erreurs techniques se sont multipliés. Et c’est donc logiquement que l’adversaire ouvre le score suite à une erreur de notre part (1-0) .
La suite de la première période change en notre faveur avec une domination des rouges et noirs sans pour autant revenir au score.
Le résultat en restera inchangé jusqu’au coup de sifflet venant mettre un terme à ce première acte.
Mi-Temps 0-1
Après quelques réajustement tactiques, les théopolitains et Renaudins reviennent sur la pelouse, motivé et déterminé à inverser la balance .
Le début de seconde période retentit et dans la continuité de la fin de la première période, la domination est en faveur des locaux.
Encore une fois, le FCVR manquera de lucidité et d’application dans la dernière passe, frappe ou tête.
La fin de match est poussive pour les rouges et noirs qui cours littéralement pour revenir au score.
Coup de sifflet final défaite 0-1.
La phase aller du championnat se termine sur une note négative mais sans pour autant venir entachée le classement général avec une 6ème place sur 12 et à 4 points du podium.
Merci à Pierre-Yves pour l’arbitrage et aux nombreux supporters d’êtres venus nous encourager.
RDV dans deux semaines à domicile contre St Christine Bourgneuf.
Bonne semaine à tous.

Timothé, joueur de l’équipe

 

Classement Seniors A / 3ème division