« Parrainage Seniors U13 »

Le Vendredi 30 mars se déroulait à Villedieu l’action de parrainage U13/Seniors proposé par notre éducateur football d’animation, Matthieu Caillaud dans le cadre  de sa formation financée par le club mais aussi bien sur par sa bonne volonté qui l’a poussé à établir ce projet.

Cette action a pour but de resserrer les liens intergénérationnels et consiste à former un binôme de deux joueurs, un joueur U13(12/13ans) et un Joueur Seniors (Ici de 18ans à 40ans…)

Malgré le temps pluvieux du Vendredi 30 mars l’action a pu être effectuée dans la salle de sport du complexe Jules Ladoumègue à Villedieu. Au programme :

-Briefing de Matthieu pour expliquer les consignes et créé les premiers liens entre les U13 et leurs Parrains Seniors.

-Les binômes ont été composé par Matthieu en corrélations avec les postes de chacun sur le terrain (Gardien de but avec gardien de but, Défenseur avec défenseur ect…).

-Echauffement puis matchs en 2 contre 2 en « stop ball »

-A la suite de ce petit échange de 40min, les joueurs U13/Seniors et les parents des jeunes participant se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié au foyer du club.

A la suite de cette soirée « Parrainage Seniors U13 » avant la fin de la saison, le filleul U13 doit aller rendre visite à son parrain lors d’un match Seniors le dimanche après midi et de même pour le joueur Seniors qui doit aller rendre visite à son binôme U13 le samedi matin lors d’un match.

Réaction Matthieu : Je suis très satisfait du déroulement de cette action parrainage notamment car tout le monde a joué le jeu que ce soit les U13 ou les seniors. L’importance de cette action de parrainage dépend quasi essentiellement de l’investissement des Seniors, je remercie toutes les personnes présente pour leurs investissement. Le premier objectif est atteint et j’encourage tous les binômes à valider le deuxième objectif qui est d’aller rendre visite à son partenaire. Pour finir j’ai vu que les enfants, parents, et seniors étaient ravies de participer à cet événement  et c’est une chose essentiel dans la vie d’un club »

 

Les commentaires sont fermés.